Menus en anglais

Makiam

Membre confirmé
3 Avril 2010
31
0
92
Bonjour,

Voilà suite au "nettoyage" cleanapp et clean my mac, je pense que c'est plutot le premier le fautif, les menus de la majorité des applications sont passés en anglais (je dois avoir que firefox et le finder dont les menus sont restés en français dans la barre de menus), ainsi que leur nom dans la barre d'accès rapide, j'ai été vérifier dans langues et je suis bien en français, dans le doute je suis repassé en anglais, j'ai redémarré, je suis repassé en français et j'ai redemarré mais rien y fait, que faire? Merci par avance pour vos suggestions.

Bonjour,

Là, comme ça, à l'arrache, je dirais de mettre à jour ton système (Leo ? Snow Leo ?) via la dernière version de la mise à jour combo. (donc 10.5.8 ou 10.6.4)

Pour Snow Leopard, oui, c'est la bonne.

Mais elle ne te rendra le français que sur les applications d'Apple réécrites par cette mise à jour,
et elle ne te le rendra pas sur les applications tierces que tu as ajoutées
= mal maitrisée, la dernière version de CleanApp efface tous les .lproj qui existent dans le Mac (un .lproj est, en gros, la traduction de l'interface de l'application dans une autre langue).

La bonne solution serait de réinstaller un clone récent, ou de restaurer avec Time Machine.
Sinon, il te faudra réinstaller 10.6.0 avec le DVD d'install, puis appliquer la Combinée 10.6.4, puis réinstaller toutes tes applications tierces. :eek:

Merci de cette réponse complète, je crois que je ne vais pas avoir trop le choix et vais devoir passer par la réinstallation n'ayant pas de clone ni de sauvegarde time machine. Encore merci à tous les deux.

Pour réinstaller 10.6.0, tu cliques sur "Installer Mac OS X" dans la fenêtre du DVD d'install = ça te réécrira 10.6.0 sans effacer aucune de tes données perso,
et Mise à jour de Logiciels du menu Pomme te donnera ensuite automatiquement la 10.6.4.

Tu en as pour une bonne heure, réparation des permissions incluse. ;)