iMac Imac en anglais et lent - Safari déprogrammé

J'ai fait un copier-coller du rapport... il te manque quoi comme infos ??
Mon iMac il est de 2011
Si je peux te donner d'autres infos je veux bien, n'hésite pas à me l'indiquer

Concernant l'onglet "matériel" dans etrecheck, il est grisé, je n'ai pas accès aux infos... sans doute car j'ai une version limitée de l'application ?
 
Voilà le rapport intégral
Négatif, il en manque une partie, celle du tout début qui mentionne quel Mac tu utilises.
/System/Library/Extensions/PACESupportFamily.kext/Contents/PlugIns
PACESupportLeopard.kext (5.8 - SDK 10.4)
PACESupportPanther.kext (5.8 - SDK 10.-1)
PACESupportSnowLeopard.kext (5.8 - SDK 10.6)
PACESupportTiger.kext (5.8 - SDK 10.4)
Tu utilises des logiciels de cet éditeur... https://www.paceap.com ... ? Tu as un compte de jeu de chez Steam/Valve. A priori tu utilises beaucoup de logiciels de chez Avid... https://www.avid.com/en/
2018-12-28 BitMedic (3.1)
2018-12-28 CleanMyDrive 2 (2.1.13)
Pour moi, c'est poubelle, ça ne protège et ne nettoie rien !
 
Au début du rapport > il y a la description des disques > de la mémoire RAM > la qualification globale des performances notamment.
 
Pourtant j'ai tout posté, le rapport tient sur 3 posts, au début du texte du 1er post il est indiqué "4 RAM" ; en effet, sur le logiciel il est écrit "4 Go RAM"
Le partage du rapport semble avoir modifié le texte...

Je suis à votre disposition si il manque des infos sur le rapport que je peux vous préciser
 
Je comprends mieux...
Il est indiqué sur le message #15, soit le 1er post : "Ce message est en attente d'approbation d'un modérateur, et est invisible pour les visiteurs normaux.":banghead: :hilarious:
 
Je vais peut-être être à côté de la plaque néanmoins je me lance:

- lenteur et barre de chargement: ton système a été très perturbé, il a peut-être besoin de reconstruire des choses au démarrage et ensuite (indexation des fichiers en tâche de fond). Ça peut prendre du temps mais pourrait s'atténuer avec l'utilisation et les redémarrages
- Safari a visiblement été perturbé lui aussi, je ne suis pas sûr que tu puisses tout récupérer, peut-être si tu as une sauvegarde Time Machine et que tu arrives à identifier les fichiers à restaurer (pour les marques pages ça doit être faisable). Sinon il te faut reconstruire tes préférences
- un logiciel, même malveillant, ne s'installe pas tout seul. Cliquer sur un lien d'acceptation peut signifier une autorisation d'installer un logiciel non annoncé à l'avance sur un site douteux. Donc prudence et utilise dans les navigateurs la possibilité des sessions de navigation privée, qui peut éviter certains ennuis.
 
  • J’aime
Réactions: Enila
Je vais peut-être être à côté de la plaque néanmoins je me lance:

- lenteur et barre de chargement: ton système a été très perturbé, il a peut-être besoin de reconstruire des choses au démarrage et ensuite (indexation des fichiers en tâche de fond). Ça peut prendre du temps mais pourrait s'atténuer avec l'utilisation et les redémarrages
- Safari a visiblement été perturbé lui aussi, je ne suis pas sûr que tu puisses tout récupérer, peut-être si tu as une sauvegarde Time Machine et que tu arrives à identifier les fichiers à restaurer (pour les marques pages ça doit être faisable). Sinon il te faut reconstruire tes préférences
- un logiciel, même malveillant, ne s'installe pas tout seul. Cliquer sur un lien d'acceptation peut signifier une autorisation d'installer un logiciel non annoncé à l'avance sur un site douteux. Donc prudence et utilise dans les navigateurs la possibilité des sessions de navigation privée, qui peut éviter certains ennuis.


Merci pour ton retour.

Je n'ai pas bien saisi ce qu'il faut que je fasse pour remédier à la lenteur/barre de chargement ?

Concernant le logiciel malveillant, il s'est affiché sur mon écran, j'ai voulu le supprimer et c'était impossible.
Il s'est sans doute installé de lui-même. Et quand je cliquais sur l'onglet uninstall, rien à faire... Pourtant j'avais déjà eu ce genre d'attaque, mais jamais ça ne s'était installé sur mon ordinateur. Il semble que tout cela se soit effectué sans que je puisse l'en empêcher...
Le jour même, aucun impact sur le fonctionnement de l'ordinateur ; mais le lendemain lorsque je l'ai mis en route, la catastrophe... Je ne pensais pas pouvoir avoir de tels soucis avec mon mac.
Ils sont forts ce qui fabriquent ces ******ries
 
Pourtant j'avais déjà eu ce genre d'attaque, mais jamais ça ne s'était installé sur mon ordinateur. Il semble que tout cela se soit effectué sans que je puisse l'en empêcher...
Il n'y a pas d'attaque, mais commence donc par répondre aux autres questions, sinon personne n'avancera.

Maintenant pour information :
Rien ne s'installe par hasard, des clics compulsifs sur des sites de téléchargements (pas légaux), de streaming vidéos, etc, on peut en faire et fais télécharger un petit fichier .dmg ou .pkg, on est curieux(se), on fait un double clic, on pense qu'il ne s'installe rien, mais bingo le malware/adware est installé à l'insu du plein gré de l'utilisateur. On pense que tout va bien, on vire le petit fichier et cinq minutes après ou un peu plus tard on vient rédiger un message dans les forums "j'ai un virus" !

Il faut aussi se méfier des fausses pages qui annoncent une mise à jour de Flash Player, d'une annonce que votre Mac est infecté, bref, parfois il peut y en avoir pas mal, et là c'est le drame. Petit exemple dans cette page ou sont recensé plusieurs exemples... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...aie, aie, aie et c'est la panique ! Que faut-il faire ? Surtout rien, il suffit de fermer l'onglet et dans les cas difficiles de quitter de force le navigateur quel qu'il soit.

Je n'ai pas résumé, mais c'est tout simplement comme ça que s'installe ces belles saloperies cochonneries. Par précaution, on installe Malwarebytes et on l'exécute en cas de problème. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org

Alors, petit rappel : ne pas céder aux chants des sirènes des sites de téléchargements illégaux, de streaming vidéo, etc. Toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: Enila
Merci pour ton retour.

Je n'ai pas bien saisi ce qu'il faut que je fasse pour remédier à la lenteur/barre de chargement ?

Concernant le logiciel malveillant, il s'est affiché sur mon écran, j'ai voulu le supprimer et c'était impossible.
Il s'est sans doute installé de lui-même. Et quand je cliquais sur l'onglet uninstall, rien à faire... Pourtant j'avais déjà eu ce genre d'attaque, mais jamais ça ne s'était installé sur mon ordinateur. Il semble que tout cela se soit effectué sans que je puisse l'en empêcher...
Le jour même, aucun impact sur le fonctionnement de l'ordinateur ; mais le lendemain lorsque je l'ai mis en route, la catastrophe... Je ne pensais pas pouvoir avoir de tels soucis avec mon mac.
Ils sont forts ce qui fabriquent ces ******ries
Pour la lenteur, si mon hypothèse est exacte, il n'y a rien de spécial à faire, le système va reconstruire correctement et la lenteur devrait disparaître. Mais je me trompe peut-être, il peut y avoir d'autres raisons et Locke et macomaniac me corrigeront. Je ne pense pas que réinstaller une version plus ancienne de ton OS soit une bonne idée. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, réappliquer la dernière mise à jour combinée peut en être une si la situation ne s'améliore pas, mais là encore, Locke et macomaniac auront peut-être de meilleurs idées.

Je persiste dans ma remarque sur le fait qu'un logiciel ne s'installe pas de lui-même. Cela peut-être une conséquence d'une action de ta part réalisée en toute bonne foi en faisant confiance à un site ne le méritant pas et ne prévenant pas ce cette installation non souhaitable. Prudence donc.
 
  • J’aime
Réactions: Enila
Il n'y a pas d'attaque, mais commence donc par répondre aux autres questions, sinon personne n'avancera.

Maintenant pour information :
Rien ne s'installe par hasard, des clics compulsifs sur des sites de téléchargements (pas légaux), de streaming vidéos, etc, on peut en faire et fais télécharger un petit fichier .dmg ou .pkg, on est curieux(se), on fait un double clic, on pense qu'il ne s'installe rien, mais bingo le malware/adware est installé à l'insu du plein gré de l'utilisateur. On pense que tout va bien, on vire le petit fichier et cinq minutes après ou un peu plus tard on vient rédiger un message dans les forums "j'ai un virus" !

Il faut aussi se méfier des fausses pages qui annoncent une mise à jour de Flash Player, d'une annonce que votre Mac est infecté, bref, parfois il peut y en avoir pas mal, et là c'est la panique. Petit exemple dans cette page ou sont recensé plusieurs exemples... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...aie, aie, aie et c'est la panique ! Que faut-il faire ? Surtout rien, il suffit de fermer l'onglet et dans les cas difficiles de quitter de force le navigateur quel qu'il soit.

Je n'ai pas résumé, mais c'est tout simplement comme ça que s'installe ces belles saloperies cochonneries. Par précaution, on installe Malwarebytes et on l'exécute en cas de problème. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org

Alors, petit rappel : ne pas céder aux chants des sirènes des sites de téléchargements illégaux, de streaming vidéo, etc. Toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs.

Merci pour votre réponse, mais pour info, je ne fais ni téléchargement illégal, ni streaming (si ce n'est youtube...) ; je ne comprends pas comment cette chose est venue sur mon écran... enfin bref... Depuis 2011 que j'ai mon iMac, j'ai déjà eu des "pops", mais pas aussi persistant que celui-là...
 
Pour la lenteur, si mon hypothèse est exacte, il n'y a rien de spécial à faire, le système va reconstruire correctement et la lenteur devrait disparaître. Mais je me trompe peut-être, il peut y avoir d'autres raisons et Locke et macomaniac me corrigeront. Je ne pense pas que réinstaller une version plus ancienne de ton OS soit une bonne idée. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, réappliquer la dernière mise à jour combinée peut en être une si la situation ne s'améliore pas, mais là encore, Locke et macomaniac auront peut-être de meilleurs idées.

Je persiste dans ma remarque sur le fait qu'un logiciel ne s'installe pas de lui-même. Cela peut-être une conséquence d'une action de ta part réalisée en toute bonne foi en faisant confiance à un site ne le méritant pas et ne prévenant pas ce cette installation non souhaitable. Prudence donc.

Merci pour ton avis.
Après oui, j'ai peut-être fait une mauvaise manip en voulant le supprimer, je ne dis pas que j'ai raison sur toute la ligne, mais cela m'a mis dans la stupéfaction surtout...
 
Enorme merci à tous pour votre aide !!! :):):) <3
Vous m'avez vraiment sauvée, j'étais dans une véritable galère....
Du fond du coeur, Merci ! :D
 
Est-ce que tu as récupéré une vitesse de fonctionnement correspondant à tes habitudes ?

----------

Il est indiqué sur le message #15, soit le 1er post : "Ce message est en attente d'approbation d'un modérateur, et est invisible pour les visiteurs normaux."

  • je signale qu'aucun modérateur n'a rendu public ce 1er volet du rapport d'EtreCheck - lequel demeure toujours invisible. Il faudrait peut-être signaler à Anthony un abus de filtres sur les forums qui mettent des messages en instance de publication sans aucune raison de fond valable...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci pour votre réponse, mais pour info, je ne fais ni téléchargement illégal, ni streaming (si ce n'est youtube...) ; je ne comprends pas comment cette chose est venue sur mon écran... enfin bref... Depuis 2011 que j'ai mon iMac, j'ai déjà eu des "pops", mais pas aussi persistant que celui-là...
Même si tu penses ne pas aller dans de mauvais endroits, il y a une grande inconnue : est-ce que tu vas systématiquement sur le site officiel d'un éditeur pour télécharger un logiciel ? Désolé, mais il n'y a pas de fumée sans feu et ça ne peut pas s'installer tout seul, c'est impossible.
 
Bonsoir à tous, je reviens vers vous un peu tardivement, j'en suis vraiment désolée, mais avec les fêtes de fin d'année pas évident de "faire de l'ordi" ^^'
Donc pour répondre aux diverses questions :
- tous les logiciels/applications que j'utilise, et qui sont peu nombreuses, je les ai achetées ou téléchargées gratuitement et officiellement (garageband, zenpinball, mysongbook..., et quelques broutilles testées sur l'app store, enfin pas grand chose quoi lol)
- concernant la lenteur de l'ordinateur, c'est toujours d'actualité, auriez-vous un conseil à me donner ?

Pour info, la fenêtre bizarre s'est ouverte lorsque je faisais un peu de youtube...


Edit : je vous souhaite une excellente nouvelle année à tous :D et merci à ce forum et tous ses "forumeurs" d'exister !! :D :D