menus flous dans GIMP 2.8.10p2

tirwacaf

Membre confirmé
5 Mars 2006
29
0
Bonjour,

Je voulais savoir je suis le seul ou bien je n'est pas suffisamment bien cherché.

Je suis sous Mavericks, et j'ai installé la version de GIMP 2.8.10p2.

Mais dans tous les menus je remarque que tous les caractères sont flous. C'est à dire que les menus manques de netteté. Un peu lorsqu'il fallait activer police cleartype sous pocket PC (je sais ça ne rajeuni pas lol) ...

Auriez-vous ce même problème qui est présent que sur GIMP.

Merci encore

Non…

menu_gimp_mavericks.jpg

:cool:

lol :up:

Non je ne parlais pas de ces menus là.

Je voulais dire les menus du programme et non d'OSX ...

comme par exemple quand on fait un clic droit sur une image dans gimp, je trouve que les caractères sont flous ...

d'autres ont testés ?

Je voulais dire les menus du programme et non d'OSX ...
Ben ça c'est un menu disponible dans Gimp (qui est le programme dont tu parles) et pas dans "OSX" (menus du Finder), je sais faire la différence, après si c'est des "pop-up" dont tu parles c'est tout bon aussi :

menu_pop-up-OK_gimp.jpg

:rolleyes: :siffle:

Et si toi-même tu faisais une capture, tirwacaf ?

merci à toi moto-fr pour tes réponses.

:rolleyes: Je ne cherchais surtout pas à dire que tu ne savais pas la différence mais plus une sorte de "joke" ... désolé que cela n'est pas passé.

ccciolll, je vais en effet essayer de déposer une copie écran (je vais chercher comment on fait avant :rateau: ), mais sur celle de moto-fr, je constate déjà ce que j'ai chez moi dans les menus de Gimp, on dirait qu'ils sont flous, non ? . C'est surement dû à l'écran résina (du fait qu'il l'écran est recadré en "optimal"...), mais même en passant par la configuration écran "standard" les menus ne sont pas "nets" ...

A plus tard avec la copie écran lol

PS : pour la copie écran je n'ai pas de compte premium sur ImageShack donc cela n'est pas très lisible lors de l'envoie de la photo.

Dernière édition:
Euh…

c'est momo.fr, son nom. Ou alors tu l'a fait exprès ;) ?

Personnellement, je n'ai pas eu l'impression que tu faisais une joke mais juste que tu précisais un peu mieux ta question et j'ai été surpris par la réponse de momo-fr que j'ai interprétée comme vexée. Mais peut-être me trompais-je.

Pour les images, désormais j'utilise simplest-image-hosting.net et j'en suis bien satisfait. Gratuit comme image shack l'était avant, mais en plus ils proposent un outil à mettre dans FFox pour uploader facilement une image et ils te fournissent direct le code BB derrière.

Pour finir, je ne trouve pas la capture de momo-fr particulièrement floue.

On se calme, je ne suis pas vexé, je note simplement et fermement que si la question est floue, la réponse elle est nette, ce n'est pas un menu "OSX" mais un menu de GIMP, la réponse correspond exactement à la question (qui elle est mal formulée).

Enfin si tu as un écran Rétina™ il te faut trouver le bon réglage, sachant que GIMP est open source et sans doute pas optimisé pour le Rétina™ ce n'est peut-être pas gagné (regarde côté traitement de la typo à l'écran peut-être). :p :cool:

NB : si tu vois ma capture de menu pop-up floue c'est donc bien le réglage de ton écran Rétina™ qui n'est pas bon car je la certifie "nette de nette" ©®™. :p

PS : ce n'est pas moto.fr ou momo.fr mais momo-fr

Dernière édition:
Hihi…
Je l'ai même pas faite exprès celle-là.

encore plus lol alors ...

Non je n'ai pas fait exprès mais c'est la correction automatique qui m'a joué des tours.

Merci pour ton lien ccciolll, je le garderais.

Donc, pour remercier encore momo-fr (j'ai recorrigé à la main :rateau: ), je pense que c'est bien mon écran résina avec Gimp/Scribus car j'ai ce problème là uniquement sur ces deux programmes.

PS: J'aime la moto donc cela ne m'a pas choqué :D, ok je sors !!

je pense que c'est bien mon écran résina
Il insiste le bougre !
:D :rateau: :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

PS : chez moi aussi, c'est net de chez net.
:)

Gimp-menu.jpg

:D :D :cool:

Décidément la correction automatique je vais la supprimer moi :p !

Mais ce qui est flou, c'est ce qui est affiché sur la gauche dans la copie écran :

• Aérographe
  • Mode normal
  • etc ...

Bref les menus de Gimp quoi ... Mais bon j'ai déjà dit alors ... même pas mal :siffle:

PS : c'est presque la bérézina ... en plus de l'écran !

Comme tu as pu le constater on est plusieurs à ne pas comprendre ce que tu appelles "les menus de GIMP"…
A priori ça signifie "les menus qui sont activés quand on clique dans la barre des menus de GIMP", alors que les icônes représentent des outils.
Outils qui sont situés dans le panneau (ou palette) des outils.
On gagne toujours du temps à appeler les choses par leur nom.

Sur mon écran ces icônes d'outils sont aussi nettes que le reste, si c'est flou sur la capture d'écran c'est dû soit au redimensionnement, soit à la compression JPEG, soit au deux.
:)

Comme quoi ...

Il me semble avoir précisé qu'il s'agissait des menus du post 4 de momo-fr ...

Donc, oui, se sont les menus des palettes outils de GIMP etc.

:siffle:

Je me permets de retirer le "résolue" car je vais mettre des copie écran pour être plus clair.

Précisions :
  • Je suis sous 10.9.4 Maverick
  • J'ai effectuer les tests avec plusieurs version de Gimp

Quand je lance gimp, avec les paramètres par défaut, Gimp se lance mais est en anglais. Par contre les menus sont nets :

En passant par la commande du terminal : LANG=FR pour essayer de le mettre en français.

j'ai ça, les fameux menus flous :

Je pense qu'il doit y avoir une bidouille mais je n'ai pas trouvé ... :D

On voit "nettement" que la version FR affiche un antialiasing, je pense à un bug avec le Retina.

A faire remonter aux développeurs.

PS : ce ne sont pas des menus mais des palettes d'outils…
:rateau: :p :rolleyes: :siffle: :cool:

Oh ok ... je vais voir comment le faire auprès des développeurs ...

:siffle: Se sont les menus de la palette des outils = mieux ? ;):D

Merci de ta réponse en tout cas.

Effectivement le thème "Pro" floute légèrement les textes des palettes alors que les thèmes "clairs" semblent plus "net". Sur mon 24' Nec rien de répréhensible, de toute façon je n'aime pas les thèmes sombres pour les applications graphiques (trop de différentiel chromatique). :cool: