menus flous dans GIMP 2.8.10p2

Ben non :rolleyes: même en changeant de thèmes cela n'a rien donné (mais j'y avais déjà pensé ...), mais c'est légèrement mieux.

Le soucis c'est que je dois passer par la console pour le lancer en français, alors qu'il est sensé le faire tout seul ... je pense que le problème doit venir de là.

Précisément, là où en anglais il y a quatre pixels, en français, il n'y en a plus qu'un.

(Pour s'en assurer rapidement, la loupe de l'utilitaire Colorimètre numérique est bien pratique…)

Oui, mais ça ce n'est pas "flou", c'est pixellisé à une résolution inférieure à celle de l'écran.
==> c'est ça ! en effet c'est pixélisé.

Précisément, là où en anglais il y a quatre pixels, en français, il n'y en a plus qu'un.

(Pour s'en assurer rapidement, la loupe de l'utilitaire Colorimètre numérique est bien pratique…)

==> Cela veut dire que je vais savoir si c'est un problème lié au thème ??

Ma foi, peut-être en essayant d'autres langues, on verrait si c'est 2 pixels en italien, 18 en japonais…

Mais d'un autre côté, ça me paraitrait curieux que les textes des palettes soient sous forme de pixel dans le soft, comme des sous-titre de DVD. J'aurais tendance à penser qu'il sont plutôt au format txt et que c'est un problème ensuite d'anti aliasing ou un truc du genre.

C'est bon j'ai maintenant la solution.

Il fallait, modifier le script de lancement directement pour mettre la langue en français.

Mais là où je me suis trompé quand je passais par le terminal, je prenais le mauvais raccourci pour le lancement de GIMP. C'est à dire qu'il faut utiliser "simplement" le lien GIMP et non pas celui avec le numéro de version du logiciel : Applications -> Content -> MacOs -> Gimp.

Le démon se cache dans les plus petits détails !
Bravo pour cette trouvaille qui, allons savoir, servira peut-être un jour à qqun d'autre.