Merci ! Je switche mercredi!

Ah ok, donc le petit embout fourni par Apple n'a aucun rôle électrique (transformation...) mais connecte simplement physiquement la prise universelle (2 embouts ronds) à la prise US. Donc, ts les problèmes 110/220 sont gérés automatiquement à l'intérieur du chargeur?
Donc si 'lembout d'Apple ne fait juste qu'une connexion physique, tu me dis donc que j'ai juste à mettre un adaptateur classique qui transforme "physiquement" la prise Fr en prise US?

Merci pr les infos et le plan :D

Palm fait de même, un seul transformateur pour les stations d'accueil et des prises differentes (5 je crois de mémoire) suivant les pays qui s'adaptent sur le transformateur, cela permet, comme apple de faire des économies en ne faisaint qu'un seul et unique modèle pour le mode entier.

De toute façon ce genre d'appareil bien récents et considérés comme nomades sont internationaux.

Mon portable Packard Bell, aucun problème pour l emmener à Montreal. J'ai juste eut à acheter l'embout qui transforme la prise du chargeur européenne en version américaine et le tour était joué.
Coup de l'opération : 2 euros. :D

Futurmacuser a dit:
Autre question très importante. Je pars aux Etats Unis le 12/07. Je pense pas emmener mon portable (trop compliqué, famille d'accueil...) mais je souhaite emporter mon ipod. Mon problème vient du chargeur (vu la similitude des 2, je pense que le problème aurait été le même avec ele chargeur de l'ibook...) puisque je n'ai pas eu le temps de commander sur l'Apple Store le kit voyage (et puis, c'est quand même assez cher alors que je vais avoir besoin uniquement de l'adaptateur US et pas de la dizaine d'adaptateurs faits pr les 4 coins du monde). Les magasins d'Informatique Centre Agréés Apple vendent-ils séparément les petits embouts qui s'adaptent au chargeur ? Et sinon, puis-je utiliser un cable type magnétophone (d'un côté la prise universelle avec les 2 trous et de l'autre une prise états-unienne au bout) que je trouverai certainement là-bas?
Je fais une petite escale à NY avant de rejoindre ma famille à Chicago. Ya pas un Apple Center là-bas (quoique voyage en groupe oblige, pense pas être ds la capacité d'y aller...) ? ;)

tiens je serais a chicago egalement dans quelques jours, avant de rejoindre du monde qui peut m'heberger a milwaukee, on se croisera peut etre a l'apple store... ;)

Va savoir ... Ptet bin Kasparov ;)
Sinon, j'ai une autre question. En connectant ma souris Krosoft, j'ai remarqué qu'il y avait un clic droit comme sur Windows (genre clic droit sur un lien > menu contextuel avec options comme "ouvrir ds une nouvelle fenêtre").
Mais comme la politique d'Apple est la souris à bouton unique, je me demande comment faire pr obtenir ce clic droit à partir du bouton unique + clavier... :confused:

Merci pr ts vos précieux conseils ;)

Utilises la touche control et le clic, c'est l'équivalent.

Autre astuce, plutôt que de faire control+clic, sur safari pour avoir un lien qui s'ouvre directement sur un autre onglet sur appuies sur pomme+clic.

:zen:

Ok, merci :D

Post Edit : J'ai rien dit ;-) . J'avais mal cherché sur le forum la 1ere fois avec "organiser icones". Je viens de trouver avec "aligner icones"