Merci l'AppleCare!

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
56
Arles
Mon iMac G5 vient de mettre remplacé par un flambant neuf C2D grâce à l'AppleCare.

C'est Noël avant l'heure à la maison :up:

La carte graphique m'avait lâché au début de l'été. L'AppleCare a accepté de me la réparer hors délais (2 mois). Fin novembre, c'est les ports FireWire qui ont lâché. L'AppleCare m'a proposé un nouveau remplacement de la carte mère, mais avec les frais de main d'oeuvre à ma charge.
J'ai accepté le deal; récupéré l'iMac, qui est retombé en panne 6 heures plus tard.... :eek:

Retour au centre agréé pour expertise et négociation avec Apple. 2 semaines plus tard et un échange de DD, me voilà avec le nouvel animal; je kiff:love:

Il est beau, ne chauffe presque pas (31° au lieu de 69), rapide (183 sur xbench au lieu de 70).

Châpeau bas le service client :zen::)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Il a précisé qu'il a obtenu ce service hors garanti il me semble non?:nailbiting:

Félicitation espèce de co***** de **%&% à la c** de chanceux de mes co*%&%*! :D
J'aurais honte à ta place.:siffle:
 
@Atlante: oui, l'AppleCare de mon G5 se terminait début mai 2008.

:)

ah, j'allais oublier, le nouveau clavier est pas mal aussi... :D
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Un iMac pour le prix d'un Apple Care , ça vaut le coup effectivement. :D

Quand on voit que ce genre d'opérations se passe sans trop de soucis, on peut comprendre un peu mieux le prix de l'AC, me trompe-je?
 
Un iMac pour le prix d'un Apple Care , ça vaut le coup effectivement. :D

Quand on voit que ce genre d'opérations se passe sans trop de soucis, on peut comprendre un peu mieux le prix de l'AC, me trompe-je?

Ouai mais bon on est en pleine magie de Noël là, c'est plutôt super exceptionnel.
 
§mat§ a dit:
Un iMac pour le prix d'un Apple Care , ça vaut le coup effectivement. :D

Quand on voit que ce genre d'opérations se passe sans trop de soucis, on peut comprendre un peu mieux le prix de l'AC, me trompe-je?
(...)[partie editée et supprimée sur demande divine, je laisse la suite je ne l'a trouve pas du tout hors-sujet. Si elle l'est je demande alors où est le sujet. ;) ) ]
Là en l'occurence, c'est sur ce genre de coup que l'Applecare peut se construire une réputation et justifié son prix. Mais il ne faut pas oublier les 10 "souscrivants" qui ont eut des problèmes bien plus graves pour qui Apple a tenté 29 changement de cartes mères, 45 retours en SAV, plutôt que de fournir une machine neuve. Même si l'applecare aura dans tous les cas permit de financer les réparations, le fait est que le temps d'indisponibilité de la machine l'aura rendu en réalité nettement moins avantageux que l'achat d'un nouvel ordi au premier problème.
On a tendance a ne pas donner de valeur en £$€ au temps perdu à cause d'un ordi en sav, on se limite à quantifier la perte au coût de la réparation qui nous a été epargné. (carte mère remplacé gratuitement, l'applecare t'a fait gagner peut être fait gagner 800€, mais toi tu aura peut être manquer de générer 10000€ pendant les 3 semaines d'indisponibilité. Hors cette perte n'est souvent pas prise en compte.
J'ai déjà un ordi qui a passé 2 mois d'affilé en SAV, + quelques autres allés retour de 3 semaines tous les 6 mois. Le fait est que je n''ai perdu des millions pendant ces périodes, mais si les réparations n'avaient pas été prise sous AC, j'aurai directement cherché à remplacer l'ordi. Au final, ça n'aurait pas été vraiment plus mal, vue qu'à la base si j'achète un ordi c'est pour m'en servir, et pas pour économiser de l'argent sur ses réparations.. :)

Ceci dit l'AC est dans plus d'un cas indispensable, surtout pour un portable. Il faut juste espérer que sa machine n'ait pas besoin d'une réparation vers la fin mai début juin. Si c'est le cas on l'a retrouve souvent en septembre. Personnellement chaque fois que j'y ai eu recours, j'ai été catastrophé par les temps de réparations, et la moitié du temps il y a eu la nécessité de renvoyer la machine en SAV plus d'une fois. (Comme ambrine)
D'accord la réparation est gratuite, mais 3-4 mois d'indisponibilité d'une machine sur une année, surtout dans la première année d'achat, ne justifie pas forcément le prix d'un Applecare.
 
Il faut relativisé, il a vraiment bien galèré avec son iMac G5.
En plus l' iMac G5 était beaucoup plus chère que les iMac actuels environ 1800 euros pour le 20" + l' applecare.
Je trouve normal qu' Apple fasse un beau geste commercial surtout après toutes ces galères.
 
Oui, pour les galères, il manque le changement d'alimentation en février 2007, et avec la dernière carte mère...
Je pense que c'est un beau cadeau, mais je crois surtout que le stock de carte mère pour mon ancien G5 et proche de zéro; difficile dans ces conditions de réparer un iMac G5 ALS. Ils ont été remplacé en octobre 2005 par les modèles avec iSight intégrée. J'avais acheté le mien juste à leurs sorties début mai 2005.
 
Oui, pour les galères, il manque le changement d'alimentation en février 2007, et avec la dernière carte mère...
Je pense que c'est un beau cadeau, mais je crois surtout que le stock de carte mère pour mon ancien G5 et proche de zéro; difficile dans ces conditions de réparer un iMac G5 ALS. Ils ont été remplacé en octobre 2005 par les modèles avec iSight intégrée. J'avais acheté le mien juste à leurs sorties début mai 2005.
Pas forcément, on parle d'une compagnie qui arrive encore à trouver des lecteurs combos et des processeur core2duo pour mac mini. :rateau: Je ne crois pas qu'il soit préférable pour Apple de remplacer une machine datant de 3 ans plutôt que de tenter de la réparer sous AppleCare. Ils ont l'obligation de garder des pièces de rechange sur plusieurs années de toute façon. Non là c'est d'avantage un pur geste commercial, puisque tu t'es fais remplacé ton ordi après l'expiration de ton AC.
 
Je disais cela car pendant que le centre agréé réparait mon iMac, ils ont reçu une première carte mère qui ne marchait pas; et la deuxième reçue a tenu 6 heures...
 
Je disais cela car pendant que le centre agréé réparait mon iMac, ils ont reçu une première carte mère qui ne marchait pas; et la deuxième reçue a tenu 6 heures...
Alors oui peut être que dans ton cas précis, il était plus simple pour eux de te changer le mac. Mais je crois pas qu'Apple en fasse une politique généralisé, ça reste du cas par cas, et un super geste commercial. :)
 
Comme je ne voudrais froisser personne, que les âmes sensibles ne lisent pas la suite:D



Attention, vous êtes prévenus:)



Voilà, UPS vient de me livrer un modem USB Apple pour finir mon échange, car les nouveaux modèles n'en sont plus équipés contrairement à "mon" G5.
 
Comme je ne voudrais froisser personne, que les âmes sensibles ne lisent pas la suite:D



Attention, vous êtes prévenus:)



Voilà, UPS vient de me livrer un modem USB Apple pour finir mon échange, car les nouveaux modèles n'en sont plus équipés contrairement à "mon" G5.
Pourquoi c'est toujours aux mêmes que ça arrive! :eek:

Bon bon... On suppose que tu ne feras pas parti des déçu du SAV Apple! :p