mado a dit:Ouaip. Seule la victoire est belle nous serinent média et dirigeants ce matin. J'ai vraiment du mal avec ce discours. Cette équipe revient de loin, a montré des qualités de réaction collective inattendues au cours de cette compétition, a produit du beau jeu, nous a fait vivre de belles émotions, toutes proportions gardées (ce n'est que du foot..). Mais plus rien ne compte ?
Avez vous vu comment les allemands ont célébré leur équipe, même éliminée et pas encore 3ème du tournoi ?
On parle du "mauvais exemple" donné par Zidane hier soir. Cette incapacité à dépasser une défaite en est un plus grave à mes yeux.
iDuck a dit:En tout cas, R. Domenech l'a franchement mauvaise. En fait la seule chose qui les intéressaient, j'ai l'impression, était de gagner la coupe du monde.
Et moi qui croyait naïvement, qu'ils étaient allés en Allemagne pour se gaver de gateaux à la crème et de bièreiDuck a dit:En tout cas, R. Domenech l'a franchement mauvaise. En fait la seule chose qui les intéressaient, j'ai l'impression, était de gagner la coupe du monde.
Au moins, ce regrettable incident, aura-t-il une conséquence inattendue, il entérine l'arbitrage vidéo à postérioriTibomonG4 a dit:Affaire à suivre.![]()
golf a dit:Au moins, ce regrettable incident, aura-t-il une conséquence inattendue, il entérine l'arbitrage vidéo à postériori![]()
Je crois, mais je peux me tromper, que la phrase "Seule la victoire est belle" est plus une remarque sur la manière de gagner, parfois dans la douleur ou sur un penalty, sans brio, que sur le fait que seuls les vainqueurs ont du mérite.mado a dit:Ouaip. Seule la victoire est belle nous serinent média et dirigeants ce matin. J'ai vraiment du mal avec ce discours. Cette équipe revient de loin, a montré des qualités de réaction collective inattendues au cours de cette compétition, a produit du beau jeu, nous a fait vivre de belles émotions, toutes proportions gardées (ce n'est que du foot..). Mais plus rien ne compte ?
Avez vous vu comment les allemands ont célébré leur équipe, même éliminée et pas encore 3ème du tournoi ?
On parle du "mauvais exemple" donné par Zidane hier soir. Cette incapacité à dépasser une défaite en est un plus grave à mes yeux.
fpoil a dit:Et enfin, total respect pour Lilian Thuram et William Gallas.
"Seule la victoire est belle" signifie que seul le résultat (et on se souviendra essentiellement du résultat : l'Italie est championne du monde de la Fifa 2006) compte indépendamment de la manière avec laquelle il a été acquisyvos a dit:Je crois, mais je peux me tromper, que la phrase "Seule la victoire est belle" est plus une remarque sur la manière de gagner, parfois dans la douleur ou sur un penalty, sans brio, que sur le fait que seuls les vainqueurs ont du mérite.
L'equipe de France a changé de statut désormais. Ce n'est plus une équipe qui joue avec brio, coups d'éclats, et qui se retrouve en 1/2 finale ou plus loin, mais qui tombe toujours sur une équipe plus réaliste qu'elle (années platini). C'est une équipe qui joue de manière réaliste avec une puissance collective indéniable desormais, comme joue l'Italie depuis des décennies. Une équipe mature.
Merci à eux pour avoir rappelé qu'à 30 ans, on est pas encore morts, et que certaines valeurs - cohésion, esprit d'équipe, volonté - permettent d'aller loin, très loin, au plus haut.
Cette finale a été perdue comme elle aurait pu être gagnée. Ils ont tout donné. Bravo.
Alors oui, il y a le cas Zidane: sortie peu glorieuse. Certains semblent avoir oublié un peu trop vite que ZZ est sanguin et a quand même un passif en la matière. Est-ce cela que vous voulez retenir? Retenons le formidable joueur, un caractère entier, un humain, pour le meilleur et pour le pire. Comme beaucoup d'autres.
A tous ceux qui disent, guoguenards : "quelle leçon pour les enfants!!" je dis qu'il n'y a pas leçon plus limpide. Sans maitrise de soi, on peut tout foutre en l'air, qu'on soit en bas ou au plus haut niveau. Tout simplement parce que c'est un milieu impitoyable et parce que le foot, c'est pas un compte de fée - n'en déplaise à toute la mise en scène qu'on nous ressert depuis le début.
... Comme les arts du même nom.-lepurfilsdelasagesse- a dit:Les derniers seront les premiers
les premiers seront les derniers.
:zen:
toys a dit:comment remercier un mec qui a eu un geste aussi déplacé a la fin?
merci au reste de l'équipe mais lui alors non. quelle exemple pour ses fan!:eek: