Merci les Bleus !

Statut
Ce sujet est fermé.
mado a dit:
Ouaip. Seule la victoire est belle nous serinent média et dirigeants ce matin. J'ai vraiment du mal avec ce discours. Cette équipe revient de loin, a montré des qualités de réaction collective inattendues au cours de cette compétition, a produit du beau jeu, nous a fait vivre de belles émotions, toutes proportions gardées (ce n'est que du foot..). Mais plus rien ne compte ?
Avez vous vu comment les allemands ont célébré leur équipe, même éliminée et pas encore 3ème du tournoi ?

On parle du "mauvais exemple" donné par Zidane hier soir. Cette incapacité à dépasser une défaite en est un plus grave à mes yeux.

vraiment d'accord avec toi, les allemends sont vraiment derriere leurs équipe ..
La france a perdu "dommage" mais pour un tout petit tir au but raté la france est devenu nul,... NON c'est une grande équipe et d'énorme joueurs :up:

En tout cas, R. Domenech l'a franchement mauvaise. En fait la seule chose qui les intéressaient, j'ai l'impression, était de gagner la coupe du monde.

Crois-tu ?

iDuck a dit:
En tout cas, R. Domenech l'a franchement mauvaise. En fait la seule chose qui les intéressaient, j'ai l'impression, était de gagner la coupe du monde.

A Bon c'est tellement classe de perdre en final... :siffle:

Au moins Adidas n'aura pas besoin de faire une 2dition Avec deux Etoiles/...

Beau match....

J'ai bu 3 litres de biere quand la france a perdu mais sinon j'suis content ils sont deuxieme et c'est une bonne place ......!!...:D

Au-delà de tout ce qui s'est passé, il me semble qu'une chose reste évidente : la nécessité de pénaliser les joueurs n'ayant pas l'esprit sportif et la nécessité d'un arbitrage vidéo. Globalement, cette coupe du monde a été parsemée d'erreurs d'arbitrage. On peut s'étonner que les commentateurs, qui ont réclamé la vidéo en maintes occasions, se soient ensuite plaints que quelqu'un ait dénoncé Zidane alors que l'arbitre n'avait rien vu ou rien voulu voir...
Pour le moment la FIFA laisse passer pour des raisons qui échapperaient si on ne les devinait pas : le spectable pour les sponsors. Il manque au football ce qui ne manque pas au rugby ou aux autres sports : un peu plus de clarté. Du coup, tout ceci laisse une impression désagréable.
Affaire à suivre. ;)

iDuck a dit:
Et moi qui croyait naïvement, qu'ils étaient allés en Allemagne pour se gaver de gateaux à la crème et de bière :D

Bon bref, comme on ne m'a pas banni, j'y vais de mon petit compte rendu.

Le match vu par un "gagnant" :
- première mi-temps : après un départ catastrophique (penalty mérité) où l'Italie a fait preuve de plus d'excitation que de rigueur, la squadra a retrouvé son sang froid. 30 bonnes minutes durant lesquelles, on aura vu du bon jeu, de l'engagement de part et d'autre. Les joueurs ont montré leur valeur. Mon seul regret, s'agissant de cette première mi-temps, aura été que l'Italie ne fasse pas le "break", ce qui aurait pu nous faire espérer un match extraordinaire. Mais très belle première mi-temps.
- deuxième mi-temps largement menée par les français. Malgré cela, l'arrière garde italienne a veillé au grain. Pourtant, les efforts de Henry et Malouda auraient pu payer, mais il a toujours manqué le dernier geste.

- les prolongations : je n'en retiens que deux chose. La première, la mine désolée de Pirlo lorsque son coup franc passe à côté du cadre (Barthez était là de toutes façons). La seconde bien sur, est l'expulsion de Zidane.
On pourrait en parler longtemps, pour ma part, je dis dommage.

Enfin, pour terminer, je retiens le sang froid extraordinaires des 10 joueurs lors de la séance de tirs aux buts.
Retrouver ces sportifs après 120 minutes de jeu intense, aussi lucides m'a proprement impressioné.

Voili, voilà.
Mon coeur va avec les italiens pour leur victoire mais les Français n'ont vraiment pas démérité, loin de là.

• J’aime
Réactions: jpmiss
golf a dit:
Au moins, ce regrettable incident, aura-t-il une conséquence inattendue, il entérine l'arbitrage vidéo à postériori :D

Pour ma part j'espere que la FIFA va se reveiller et mettre les choses en place pour que ce geste ( il y eu tirage de maillot ..... par l'italien) ne se reproduise plus

mado a dit:
Ouaip. Seule la victoire est belle nous serinent média et dirigeants ce matin. J'ai vraiment du mal avec ce discours. Cette équipe revient de loin, a montré des qualités de réaction collective inattendues au cours de cette compétition, a produit du beau jeu, nous a fait vivre de belles émotions, toutes proportions gardées (ce n'est que du foot..). Mais plus rien ne compte ?
Avez vous vu comment les allemands ont célébré leur équipe, même éliminée et pas encore 3ème du tournoi ?

On parle du "mauvais exemple" donné par Zidane hier soir. Cette incapacité à dépasser une défaite en est un plus grave à mes yeux.
Je crois, mais je peux me tromper, que la phrase "Seule la victoire est belle" est plus une remarque sur la manière de gagner, parfois dans la douleur ou sur un penalty, sans brio, que sur le fait que seuls les vainqueurs ont du mérite.

L'equipe de France a changé de statut désormais. Ce n'est plus une équipe qui joue avec brio, coups d'éclats, et qui se retrouve en 1/2 finale ou plus loin, mais qui tombe toujours sur une équipe plus réaliste qu'elle (années platini). C'est une équipe qui joue de manière réaliste avec une puissance collective indéniable desormais, comme joue l'Italie depuis des décennies. Une équipe mature.

Merci à eux pour avoir rappelé qu'à 30 ans, on est pas encore morts, et que certaines valeurs - cohésion, esprit d'équipe, volonté - permettent d'aller loin, très loin, au plus haut.

Cette finale a été perdue comme elle aurait pu être gagnée. Ils ont tout donné. Bravo.

Alors oui, il y a le cas Zidane: sortie peu glorieuse. Certains semblent avoir oublié un peu trop vite que ZZ est sanguin et a quand même un passif en la matière. Est-ce cela que vous voulez retenir? Retenons le formidable joueur, un caractère entier, un humain, pour le meilleur et pour le pire. Comme beaucoup d'autres.

A tous ceux qui disent, guoguenards : "quelle leçon pour les enfants!!" je dis qu'il n'y a pas leçon plus limpide. Sans maitrise de soi, on peut tout foutre en l'air, qu'on soit en bas ou au plus haut niveau. Tout simplement parce que c'est un milieu impitoyable et parce que le foot, c'est pas un compte de fée - n'en déplaise à toute la mise en scène qu'on nous ressert depuis le début.

Cette finale est de Zidane est à son image : un joueur capable des plus belles prouesses techniques, virtuose de la balle au pied mais aussi adepte du pétage de plomb en règle.

Je ne retiendrais que les premières, sinon que dire, l'Italie fait un beau champion et cette équipe de France était vraiment belle à voir à partir des 1/8.

Et enfin, total respect pour Lilian Thuram et William Gallas.

fpoil a dit:
Et enfin, total respect pour Lilian Thuram et William Gallas.
:up:

J'ajoute Sagnol (ça s'écrit comme ça ?) à ce duo d'une rare efficacité;

Ce que je veux dire est qu'il pourrait être content quand même du parcours effectué mais que sans la victoire finale, ça ne l'intéresse pas.

merci oui :)
la pour l'instant c'est plus la tristesse qui prime, mais dans quelques jours je serais content de ce que les français on fait :)

• J’aime
Réactions: Paradise
Mais bon avec le recul, Zizou l'a vraiment défoncé un de ces coup de tête... je suis sur l'autre doit Materazzi doit avoir très mal... :D :D :D Bon voilà personnes ne sera vraiment le déroulement de l histoire, a dans deux ans... ;) chauffe titi

yvos a dit:
Je crois, mais je peux me tromper, que la phrase "Seule la victoire est belle" est plus une remarque sur la manière de gagner, parfois dans la douleur ou sur un penalty, sans brio, que sur le fait que seuls les vainqueurs ont du mérite.

L'equipe de France a changé de statut désormais. Ce n'est plus une équipe qui joue avec brio, coups d'éclats, et qui se retrouve en 1/2 finale ou plus loin, mais qui tombe toujours sur une équipe plus réaliste qu'elle (années platini). C'est une équipe qui joue de manière réaliste avec une puissance collective indéniable desormais, comme joue l'Italie depuis des décennies. Une équipe mature.

Merci à eux pour avoir rappelé qu'à 30 ans, on est pas encore morts, et que certaines valeurs - cohésion, esprit d'équipe, volonté - permettent d'aller loin, très loin, au plus haut.

Cette finale a été perdue comme elle aurait pu être gagnée. Ils ont tout donné. Bravo.

Alors oui, il y a le cas Zidane: sortie peu glorieuse. Certains semblent avoir oublié un peu trop vite que ZZ est sanguin et a quand même un passif en la matière. Est-ce cela que vous voulez retenir? Retenons le formidable joueur, un caractère entier, un humain, pour le meilleur et pour le pire. Comme beaucoup d'autres.

A tous ceux qui disent, guoguenards : "quelle leçon pour les enfants!!" je dis qu'il n'y a pas leçon plus limpide. Sans maitrise de soi, on peut tout foutre en l'air, qu'on soit en bas ou au plus haut niveau. Tout simplement parce que c'est un milieu impitoyable et parce que le foot, c'est pas un compte de fée - n'en déplaise à toute la mise en scène qu'on nous ressert depuis le début.
"Seule la victoire est belle" signifie que seul le résultat (et on se souviendra essentiellement du résultat : l'Italie est championne du monde de la Fifa 2006) compte indépendamment de la manière avec laquelle il a été acquis :)

toys a dit:
comment remercier un mec qui a eu un geste aussi déplacé a la fin?
merci au reste de l'équipe mais lui alors non. quelle exemple pour ses fan!:eek:

Tu sais, quand ça fait presque deux heures que tu joues, il me semble (même si le geste est moche) que l'on doit tomber plus facilement dans la provoc' que lorsque on est dans la première mi-temps et que corps et esprit sont encore frais.

Et puis franchement, comme on connait les italiens...., ils ne pouvaient pas donner un coup de pied grossier dans le tibia de Zidane, donc fallait trouver autre chose pour l'écarter.... et ils ont trouvé !!!!!

Et pour finir, je reprendrai la phrase de Jean Pierre Papin lors d'un autre match : "ce ne sont pas les meilleurs qui ont gagné".

Statut
Ce sujet est fermé.