:mouais:Momo-du-56 a dit:Et puis franchement, comme on connait les italiens...
:mouais:Momo-du-56 a dit:Et puis franchement, comme on connait les italiens...
fig. 5 a dit:"Seule la victoire est belle" signifie que seul le résultat (et on se souviendra essentiellement du résultat : l'Italie est championne du monde de la Fifa 2006) compte indépendamment de la manière avec laquelle il a été acquis![]()
Mobyduck a dit:Baahh, on a pas de deuxième étoiles et alors? Moi je suis heureux quand même.
tu as raison, mon équipe nationale a gagné, je ne devrais pas tenir compte de ces remarques douteusesLemmy a dit:respire un grand coup et détend toi![]()
fig. 5 a dit:"Seule la victoire est belle" signifie que seul le résultat (et on se souviendra essentiellement du résultat : l'Italie est championne du monde de la Fifa 2006) compte indépendamment de la manière avec laquelle il a été acquis![]()
Oui : et l'arbitrage vidéo aurait fait que Cannavaro aurait dû être exclu (par le truchement du quatrième arbitre) après le geste déplorable sur Thierry Henry. Le geste de Zidane est méchant, stupide et vicieux (il veut vraiment faire mal). Le geste de Cannavaro est neutre, intelligent et vicieux (il veut vraiment faire mal). Les deux méritent la même sanction.TibomonG4 a dit:Au-delà de tout ce qui s'est passé, il me semble qu'une chose reste évidente : la nécessité de pénaliser les joueurs n'ayant pas l'esprit sportif et la nécessité d'un arbitrage vidéo. Globalement, cette coupe du monde a été parsemée d'erreurs d'arbitrage. On peut s'étonner que les commentateurs, qui ont réclamé la vidéo en maintes occasions, se soient ensuite plaints que quelqu'un ait dénoncé Zidane alors que l'arbitre n'avait rien vu ou rien voulu voir...
Pour le moment la FIFA laisse passer pour des raisons qui échapperaient si on ne les devinait pas : le spectable pour les sponsors. Il manque au football ce qui ne manque pas au rugby ou aux autres sports : un peu plus de clarté. Du coup, tout ceci laisse une impression désagréable.
Affaire à suivre.![]()
WebOliver a dit:Hier après-midi, je suis tombé par hasard sur la télévision portugaise et l'arrivée des joueurs à Lisbonne. Restant sur deux défaites (contre la France puis l'Allemagne), et une quatrième place, ils ont été fêté comme de vrais champions du monde. C'est aussi ça l'image à retenir.
starmac a dit:tu as raison, mon équipe nationale a gagné, je ne devrais pas tenir compte de ces remarques douteuses![]()
TibomonG4 a dit:J'hésite entre prétérition et antiphrase![]()
yvos a dit:si tu as suivi, tu te souviendras que c'est ce qu'a dit le Brésil, à qui on avait reproché des victoires ternes, sans Joga Bonita. Bref, un Brésil pas brésilien, qui avait pourtant, à ce moment là, gagné tous ses matchs.![]()
Ah ? Ca doit être çaMomo-du-56 a dit:Mais non ce n'est pas douteux, les italiens ne sont-ils pas malins, rusés, un peu retors ?
J'ai surtout mal au crâne, le vin rouge français est aussi un peu retors des foisMomo-du-56 a dit:Rien de terrible dans mes propos et je suis bien contente pour toi si ce matin tu savoures la victoire !![]()
fig. 5 a dit:Aucune hésitation : je n'ai pas compris la remarque![]()
![]()
![]()
starmac a dit:Ah ? Ca doit être ça![]()
j'ai regardé aussi ce match......bompi a dit:(...) Samedi soir j'ai préféré regarder Australie / Nlle-Zélande et c'était pas mal. Et l'arbitre a accordé un essai douteux après vidéo [vraiment pas convaincu] : comme quoi ce n'est pas forcément simple. Par ailleurs, que c'est agréable de voir ces brutasses ne pas contester les décisions de l'arbitre [pfiou : le regard de George Gregan à l'annonce de l'essai de McCoy ...]. C'est impressionnant. On pourra aussi noter qu'un match de Rugby est très complexe à arbitrer et que l'arbitrage a fait un saut qualitatif impressionnant ces dernières années [ils voient tout, ces arbitres].
Oh ! Quelle attaque perfide ...starmac a dit:Ah ? Ca doit être ça
J'ai surtout mal au crâne, le vin rouge français est aussi un peu retors des fois![]()
![]()
Presque 2h et demi au milieu de supporters de la France ! Imagine ma douleur...bompi a dit:Oh ! Quelle attaque perfide ...Essaye le blanc
![]()
starmac a dit:Je soupçonne mes amis de m'avoir servi un vin rouge "truqué" en forme de rétorsion.
![]()
![]()
![]()