Merci les Bleus !

Statut
Ce sujet est fermé.
fig. 5 a dit:
"Seule la victoire est belle" signifie que seul le résultat (et on se souviendra essentiellement du résultat : l'Italie est championne du monde de la Fifa 2006) compte indépendamment de la manière avec laquelle il a été acquis :)

si tu as suivi, tu te souviendras que c'est ce qu'a dit le Brésil, à qui on avait reproché des victoires ternes, sans Joga Bonita. Bref, un Brésil pas brésilien, qui avait pourtant, à ce moment là, gagné tous ses matchs. ;)

Mobyduck a dit:
Baahh, on a pas de deuxième étoiles et alors? Moi je suis heureux quand même.

Oui la victoire compte. Mais combien d'équipes peuvent se targer d'arriver en finale d'une Coupe du monde, et parfois de la gagner: elles se comptent sur les doigts d'une main et la France en fait désormais partie. Le parcours réalisé par les Bleus cette année est peut-être plus important et symbolique que celui de 1998. Ils ont fait un exploit il y a huit ans, ils en sont passés à un cheveu en 2006, alors que personne ne les attendait à ce stade. Nul doute que les Bleus ne sont pas enterrés, même sans Zidane, même avec d'autres joueurs.

Hier après-midi, je suis tombé par hasard sur la télévision portugaise et l'arrivée des joueurs à Lisbonne. Restant sur deux défaites (contre la France puis l'Allemagne), et une quatrième place, ils ont été fêté comme de vrais champions du monde. C'est aussi ça l'image à retenir.

Quant à Zidane et son pêtage de plombs, c'est déplorable, mais aussi grave l'incident soit-il, cela ne va, je pense, pas nuire ou écorner l'image qu'on avait de lui. Tout en sachant que l'image qu'on en reçoit est aussi façonnée par les médias, ces derniers pouvant tout autant nous bassinner pendant des semaines avec ce coup de boule...

... bon pis on sait toujours pas pourquoi Blatter n'était pas au match... :D

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Lemmy a dit:
respire un grand coup et détend toi :D
tu as raison, mon équipe nationale a gagné, je ne devrais pas tenir compte de ces remarques douteuses ;)

fig. 5 a dit:
"Seule la victoire est belle" signifie que seul le résultat (et on se souviendra essentiellement du résultat : l'Italie est championne du monde de la Fifa 2006) compte indépendamment de la manière avec laquelle il a été acquis :)

J'hésite entre prétérition et antiphrase ;)

TibomonG4 a dit:
Au-delà de tout ce qui s'est passé, il me semble qu'une chose reste évidente : la nécessité de pénaliser les joueurs n'ayant pas l'esprit sportif et la nécessité d'un arbitrage vidéo. Globalement, cette coupe du monde a été parsemée d'erreurs d'arbitrage. On peut s'étonner que les commentateurs, qui ont réclamé la vidéo en maintes occasions, se soient ensuite plaints que quelqu'un ait dénoncé Zidane alors que l'arbitre n'avait rien vu ou rien voulu voir...
Pour le moment la FIFA laisse passer pour des raisons qui échapperaient si on ne les devinait pas : le spectable pour les sponsors. Il manque au football ce qui ne manque pas au rugby ou aux autres sports : un peu plus de clarté. Du coup, tout ceci laisse une impression désagréable.
Affaire à suivre. ;)
Oui : et l'arbitrage vidéo aurait fait que Cannavaro aurait dû être exclu (par le truchement du quatrième arbitre) après le geste déplorable sur Thierry Henry. Le geste de Zidane est méchant, stupide et vicieux (il veut vraiment faire mal). Le geste de Cannavaro est neutre, intelligent et vicieux (il veut vraiment faire mal). Les deux méritent la même sanction.
De même, le 4e arbitre aurait pu invalider le penalty litigieux (s'il doit y avoir un penalty sur Malouda, c'est plutôt en 2de période, selon moi). Quant à l'agression de Zambrotta sur Vieira, l'arbitre l'avait vue.

Samedi soir j'ai préféré regarder Australie / Nlle-Zélande et c'était pas mal. Et l'arbitre a accordé un essai douteux après vidéo [vraiment pas convaincu] : comme quoi ce n'est pas forcément simple. Par ailleurs, que c'est agréable de voir ces brutasses ne pas contester les décisions de l'arbitre [pfiou : le regard de George Gregan à l'annonce de l'essai de McCoy ...]. C'est impressionnant. On pourra aussi noter qu'un match de Rugby est très complexe à arbitrer et que l'arbitrage a fait un saut qualitatif impressionnant ces dernières années [ils voient tout, ces arbitres].

WebOliver a dit:
Hier après-midi, je suis tombé par hasard sur la télévision portugaise et l'arrivée des joueurs à Lisbonne. Restant sur deux défaites (contre la France puis l'Allemagne), et une quatrième place, ils ont été fêté comme de vrais champions du monde. C'est aussi ça l'image à retenir.

Effectivement, je pensais à ça en regrettant le "seule la victoire est belle" ;) J'ai l'impression qu'un bon nombre de supporters auraient voulu pouvoir manifester leur remerciements à cette équipe.

Comme quoi on peut se comprendre entre français(e) et suisse :D

Difficile, dans l'émotion, de fêter Zizou après son coup de tête. On verra plus tard pour cela.
J'aurais un autre regret un peu idiot : Paolo Maldini n'était pas là ... Dommage pour lui car c'est un grand joueur qui n'a jamais eu de titre national majeur.

starmac a dit:
tu as raison, mon équipe nationale a gagné, je ne devrais pas tenir compte de ces remarques douteuses ;)

Mais non ce n'est pas douteux, les italiens ne sont-ils pas malins, rusés, un peu retors ? Rien de terrible dans mes propos et je suis bien contente pour toi si ce matin tu savoures la victoire ! :D

yvos a dit:
si tu as suivi, tu te souviendras que c'est ce qu'a dit le Brésil, à qui on avait reproché des victoires ternes, sans Joga Bonita. Bref, un Brésil pas brésilien, qui avait pourtant, à ce moment là, gagné tous ses matchs. ;)

Certes mais ils ont mal joué et perdu :)

Momo-du-56 a dit:
Mais non ce n'est pas douteux, les italiens ne sont-ils pas malins, rusés, un peu retors ?
Ah ? Ca doit être ça ;)
Momo-du-56 a dit:
Rien de terrible dans mes propos et je suis bien contente pour toi si ce matin tu savoures la victoire ! :D
J'ai surtout mal au crâne, le vin rouge français est aussi un peu retors des fois :D :D

bompi a dit:
(...) Samedi soir j'ai préféré regarder Australie / Nlle-Zélande et c'était pas mal. Et l'arbitre a accordé un essai douteux après vidéo [vraiment pas convaincu] : comme quoi ce n'est pas forcément simple. Par ailleurs, que c'est agréable de voir ces brutasses ne pas contester les décisions de l'arbitre [pfiou : le regard de George Gregan à l'annonce de l'essai de McCoy ...]. C'est impressionnant. On pourra aussi noter qu'un match de Rugby est très complexe à arbitrer et que l'arbitrage a fait un saut qualitatif impressionnant ces dernières années [ils voient tout, ces arbitres].
j'ai regardé aussi ce match...... :up: :love:

c'est "l'état d'esprit" qui n'est pas forcément bon au football; les joueurs passent presque autant de temps à jouer qu'à essayer d'influencer l'arbitre; c'est le règne du "pas vu, pas pris"..... :mouais:

au rugby si tu as une pénalité contre toi et que tu contestes, tu prend 10m de plus dans la vue..... :rateau:
si la pénalité est pour toi et que tu "commentes" la décision; l'arbitre retourne la pénalité et la donne à l'adversaire...... :p
les matchs sont revisionnés pour permettre de "citer" un joueur coupable de fautes et de mauvais geste, sanction à l'appui !......
l'arbitre est respecté et lui aussi respecte les joueurs, regardez un match (championnat de France ou match international), l'arbitre appelle les joueurs par leur noms ou leur n°, en leur "donnant" toujours du "Monsieur"...... :zen:

starmac a dit:
Ah ? Ca doit être ça ;)

J'ai surtout mal au crâne, le vin rouge français est aussi un peu retors des fois :D :D
Oh ! Quelle attaque perfide ... :D Essaye le blanc :up:

C'est Didier Deschamps qui a raison : les Italiens jouent intelligemment et ils ont su tenir (assez) tranquillement malgré leur fatigue. Contre les Allemands, ils avaient accéléré pour la prolongation. Là, ils se sont "contentés" de défendre avec talent.
Mais ils ont fait une belle coupe du monde avec peut-être un parcours plus aisé que les Français (Australie et Ukraine sont moins considérables que Espagne et Brésil à mon avis).
Leur meilleur match est celui contre l'Allemagne [avec un but de Grosso magnifique].

une chose qui est bien révélatrice: quand un joueur commet une faute, ses premiers gestes sont de lever les bras (j'ai rien fait) et de regarder l'arbitre. pas un regard sur les éventuels dommages qu'il a pu causer... en fait, la fin justifie les moyens pour ces gens là... et c'est pourquoi je préfère le jeu à XV. ceci dit, c'était un beau match que nous aurions du gagner :)

bompi a dit:
Oh ! Quelle attaque perfide ... :D Essaye le blanc :up:
Presque 2h et demi au milieu de supporters de la France ! Imagine ma douleur...
Voir l'équipe italienne se prendre un but au bout de 7 mn et tous mes amis se lever en criant (et le faire sur chaque ralenti du pénalty) :(
Je n'en menais pas large...
Et je n'ai pas été ménagé.
Je soupçonne mes amis de m'avoir servi un vin rouge "truqué" en forme de rétorsion.

:D :D :D

Merci les bleus ! :zen:

Ce fut un beau match ,plein de rebondissements et d'actions superbes.

Un coup de gueule neanmoins à L'italien qui a traité Zidane ce qui a conduit au carton rouge et à une fin de match déplorable pour tout le monde (anti jeu).Des tirs aux but pour une finale de coupe du monde...Dommage.

Le coeur y est quand même. Ce fut une belle coupe du monde.

Statut
Ce sujet est fermé.