Une petite hypothèse irréaliste, si on montre la séquence en entier (avec l'expulsion) même sans le son, un môme de 5 ans va pas comprendre que si on fait le vilain ben on se fait gicler, dupond ou zidane ?
Irréaliste en effet ... le môme de 5ans était au lit à cette heure-là et Zidane n'a pas boulé c'est Materazzi,surpris, qui a glissé ... les crampons Nike ne sont plus ce qu'ils étaient .. :siffle:supermoquette a dit:Une petite hypothèse irréaliste, si on montre la séquence en entier (avec l'expulsion) même sans le son, un môme de 5 ans va pas comprendre que si on fait le vilain ben on se fait gicler, dupond ou zidane ?
reineman a dit:j'en ai autant a ton endroit.
maradonna a fini camé et bouffi, mais moi je me cantonne au terrain, au jeu.pas toi.tu fais dans la pipeulerie.mais si t'aime pas maradonnoa, on peut a la limite parler de van basten, de platini, de pelé et catera...eux non plus c'était pas des hooligans.
...
Cantonne toi au terrain, sinon, tu vas toi aussi etre a coté de la plaque m'est avis.
Ca me rappelle tout d'un coup un certain Bill Clinton est son dessous de table ...Pascal 77 a dit:Par contre, l'homme sous le joueur m'intéresse.
Pascal 77 a dit:... pas celui de Zidane, qui après près de deux heures d'efforts et de pression, à fini par craquer et céder à une provocation plus violente que les autres, qui duraient quasiment depuis la première minute du match.
Pascal 77 a dit:Je n'approuve pas, bien sûr la réponse de Zidane à cette provocation, mais je peux la comprendre, et surtout la pardonner, considérant que la sanction justifiée qu'il a subi "paie sa dette". Par contre, ce que je trouve regrettable, c'est que des comportements d'anti jeu systématiques comme celui de Materazzi ne soient pas sanctionnés, ne serait-ce qu'à postériori.
Pascal 77 a dit:JC'est ce type, qui n'avait rien à faire dans une finale de championnat du monde, ou alors, il va falloir inclure la guerre psychologique dans les règles du foot. On se dirigera alors dans une évolution style "rollerball".
C'est ce que je disais plus haut : c'est là que c'est moral [que l'on soit ou non d'accord avec cette morale-là].supermoquette a dit:Une petite hypothèse irréaliste, si on montre la séquence en entier (avec l'expulsion) même sans le son, un môme de 5 ans va pas comprendre que si on fait le vilain ben on se fait gicler, dupond ou zidane ?
Lila a dit:....Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à ZIDANE
...:mad: v.Bull....
...bon la coupe du monde c'est fini ...pour 4 ans .....
...on va la refaiare pendant 4 ans ?
....alleze zou en vacances...le 6 Septembre il y a des champions du monde de 3 ème division à tordre en phase éliminatoire de la coupe d'Europe 2008..non ?
..ça serait la plus belle façon de montrer que ces italiens sont des gros nases, truqueurs, menteurs, avec un esprit de merde....
ALLEZ LES BLEUS
starmac a dit:Pure supposition.
Qui peut nous assurer que cela a été le cas ?
Qui peut nous assurer que Zidane lui même n'a pas joué au jeu de la provocation ?
Pourquoi, dans une partie avec un tel enjeu, n'aurait-il pas lui aussi abreuvé les joueurs de l'équipe adverse de quelques grossièretés bien senties dont il n'aura pas manqué d'enrichir son vocabulaire en tant d'années de carrière ?
Pascal 77 a dit:Si le comportement de Zidane était celui que tu décris, je ne pense pas qu'il aurait un tel respect de la part de ses honorables adversaires. Vois ce que les joueurs espagnols, brésiliens et même portugais pensent et disent de lui, s'il les insultait comme tu semble le supposer, je ne crois pas qu'ils diraient la même chose. En tout cas, je ne me souviens pas avoir jamais vu une image de Zidane retenant un joueur par le maillot, dans une phase de jeu, alors, hors phase de jeu ... :siffle:
Lila a dit:..ça serait la plus belle façon de montrer que ces italiens sont des gros nases, truqueurs, menteurs, avec un esprit de merde....
yvos a dit:heu...ZZ n'est pas un ange non plus a eu quelques comportements malheureux dans le passé..il ne faut pas non plus l'oublier (certains semblent vouloir croire au conte de fée et tombent des nues aujourd'hui).
supermoquette a dit:Faudrait un micro sur chaque maillot de joueur, ça pourrait être hyper drôle![]()
Pascal 77 a dit:Faudrait peut-être pas non plus mettre tous les joueurs italiens dans le même panier que Materazzi, même si dimanche soir, les français paraissaient un poil mieux, surtout à partir de la seconde mi-temps, je reste persuadé que les italiens ne sont pas arrivés à ce stade de la compétition par hasard. Un mouton noir ne peut à lui seul effacer les qualités d'une grande équipe.
Pascal 77 a dit:Non non, on ne peut pas se cantonner au terrain, sinon, c'est du championnat de foot des robots qu'il va falloir discuter.
Les joueurs sont des hommes. Comme je l'indiquait plus haut, si je reconnais son talent de footballeur, ce n'est pas lui qui me rend Zidane sympatique, le foot, je n'en ai rien à battre, tout du moins, regarder les autres y jouer. Par contre, l'homme sous le joueur m'intéresse.
Quant à parler de hooliganisme, tu utilise là des termes dont tu ignore jusqu'à la signification. Le seul comportement de hooligan qu'il y ait eu sur le terrain dimanche soir, c'était celui de Materazzi, pas celui de Zidane. Un hooligan vient dans le seul but de provoquer, de chercher la confrontation. Ce comportement, c'était bien celui de Materazzi, pas celui de Zidane, qui après près de deux heures d'efforts et de pression, à fini par craquer et céder à une provocation plus violente que les autres, qui duraient quasiment depuis la première minute du match.
Je n'approuve pas, bien sûr la réponse de Zidane à cette provocation, mais je peux la comprendre, et surtout la pardonner, considérant que la sanction justifiée qu'il a subi "paie sa dette". Par contre, ce que je trouve regrettable, c'est que des comportements d'anti jeu systématiques comme celui de Materazzi ne soient pas sanctionnés, ne serait-ce qu'à postériori. C'est ce type, qui n'avait rien à faire dans une finale de championnat du monde, ou alors, il va falloir inclure la guerre psychologique dans les règles du foot. On se dirigera alors dans une évolution style "rollerball".
fig. 5 a dit:N'en déplaise à Yvos: au rugby l'arbitre en a un et le téléspectateur entend tout ce qui se dit ...
Lila a dit:...oui bien sûr:siffle: :rolleyes:
..ya qu'à voiir les deux premiers gestes "défensifs" italiens pour se persuader que c'est l'équipe la plus fair play du mondial, avec une très bonne mentalité....
...non non ...je maintiens...c'est vraiment un bande de nases...(sinon Trézéguet serait pas le 2 ème meilleur buteur du Calcio![]()
)
![]()