Mercury Messenger, "DNS Lookup Failure"

Santiiii

Membre confirmé
11 Octobre 2007
45
2
38
La Louvière (Belgique)
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que je poste dans la bonne catégorie. Ensuite, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité sur ce forum ou d'autres sites... En tout cas, mes recherches étant totalement infructueuses, je me décide à créer un nouveau sujet.

Voici mon problème:

J'ai désinstallé Parallels Desktop il y a une semaine car j'avais trouvé tous les programmes donc j'avais besoin sous Windows en version Mac. (Il m'a fallu le temps, je suis encore jeune utilisateur ;) )

Mais voilà: aucun logiciel de messagerie instantanée ne veut se connecter. J'ai installé MSN pour Mac, aMSN, Mercury et les 3 se sont connectés le jour de leur installation, mais le lendemain (ou le soir même) plus aucun d'eux ne fonctionnait.

Pour le dernier que j'ai installé (Mercury), j'ai un message d'erreur qui me dit "DNS Lookup Failure" lors de la vérification de mon mot de passe.

Ce que je dois préciser, c'est que mon Macbook est connecté via Wifi, et que je suis sous 10.5.2. Mon modem/routeur est l'Aethra FS4104-AW de Belgacom TV (Belgique)

Il me semble aussi important de dire que lorsque je connecte mon ordinateur à mon routeur via Ethernet, tous les programmes se connectent! Et lorsque je me connecte via le Wifi lorsque je suis à l'école, tous les programmes se connectent également!

Je me dis donc que mon problème vient du mode Wireless de mon routeur mais je ne sais vraiment pas quoi faire :( (Je ne peux pas rester branché constamment à mon routeur, il n'est pas sur mon bureau (en plus il est moche! :p ))

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider.