Mercury Messenger, est-ce bien ?

Romain le Malin

Membre actif
28 Juin 2005
357
17
Poitiers, France
Bonjour,
J'utilise actuellement Msn Messenger pour le tchat mais je ne peux pas disposer de toutes les fonctions que j'avais sur PC (émoticônes animées, visioconférence).
J'ai lu un article parlant de Mercury Messenger mais avant de changer je voudrais savoir si cela fonctionne sans problèmes sous Mac os X Tiger et avec n'importe quelle webcam (actuellement j'ai une toucam Philips). Est-ce compatible si la personne en face a un PC et msn messenger ?
Merci pour vos informations et conseils.

Romain le Malin a dit:
Bonjour,
J'utilise actuellement Msn Messenger pour le tchat mais je ne peux pas disposer de toutes les fonctions que j'avais sur PC (émoticônes animées, visioconférence).
J'ai lu un article parlant de Mercury Messenger mais avant de changer je voudrais savoir si cela fonctionne sans problèmes sous Mac os X Tiger et avec n'importe quelle webcam (actuellement j'ai une toucam Philips). Est-ce compatible si la personne en face a un PC et msn messenger ?
Merci pour vos informations et conseils.

moi je l'utilise sur panther 10.3.9 sans probleme avec des pcusers sur msn messenger tu peux essayer aMSN c'est pas mal dans le genre :
http://users.telenet.be/ramdac/amsn-0_95h.dmg
et aussi tu peux ecrire plus petit..!! :p

Bonjour à tous,
je débute également sur MAc, ça fait tout juste 5 jours... et oh surprise, msn messenger fonctionne en version 4... donc ni video ni son...
j'ai entendu dire qu'une version 5 devait sortir courant 2005, quelqu'un possède t-il des infos? aurons- nous la vidéo conférence??
sinon comment faire pour discuter (avec video-conférence) avec des personnes équipées de PC??
merci d'avance!!!

amsn est en gros une version msn pour MAC ?
en fait mon probleme pour tout dire est que je discute avec des personnes sur msn, et eux ne peuvent pas se servir d'un autre logiciel que msn..
donc si j'installe amsn, ça va fonctionner???
j'sais pas si je suis très claire...

ok je me suis donc prise par la main.. merci pour le lien

n'êmpêche que je ne comprends toujours pas.. faut-il que les contacts sur msn téléchargent amns pour que l'on se parle en direct ?
désolé je suis pas hyper douée...

cece75 a dit:
ok je me suis donc prise par la main.. merci pour le lien

n'êmpêche que je ne comprends toujours pas.. faut-il que les contacts sur msn téléchargent amns pour que l'on se parle en direct ?
désolé je suis pas hyper douée...
Ben oui on a vu...:siffle: ;) :D , mais bon si tu debutes hein !!!
Pour aMSN, tes contacts restent sur msn et toi tu te connecte sur aMSN avec ton identifiant et ton mot de passe msn habituel !
Mercury et aMSN entre autres, utilisent le reseau Msn messenger...:)

ah !! génial, mais sans le son c'est ça? tu peux avoir la vidéo mais le son faut passer par Skype?
c'est dommage que ce soit si compliqué, du coup la personne en face doit aussi installer skype? ai-je bien compris????
en tt cas merci de me répondre!!

cece75 a dit:
ah !! génial, mais sans le son c'est ça? tu peux avoir la vidéo mais le son faut passer par Skype?
c'est dommage que ce soit si compliqué, du coup la personne en face doit aussi installer skype? ai-je bien compris????
en tt cas merci de me répondre!!
Oui j'utilise Skype pour le son (en attendant que la video arrive dessus aussi...;) ) et ça marche impec', y compris sur les gsm...

Pour parler directement, la personne en face de toi doit bien utiliser skype qui monte bien. La qualité est vraiment bien sur skype.

Moi aussi je suis passé tout recemment sur mac et pour msn, j'utilise desormais Mercury. J'ai testé la version qu'on a donnée plus haut (de Amsn) pour pouvoir utiliser la webcam et le débit est nickel. Par contre le truc c'est que je n'arrivais pas à voir les photos de mes correspondants sur Amsn. Je suis donc passé sur Mercury où la video est plus que potable. En plus, mercury traite bien qulques fonctionnalités de msn + qu'on avit sur pc (ie. icones animées, wizz, ecriture en couleurs). J'ai passé un peu de temps à découvrir les diffrents logiciels mais mercury est sympa.

Voilà mon avis de PC user encore récent!!! ;)

d'accord donc en gros mercyry + skype semble etre la meilleurs solution? mais peut-on continuer de chater avec des contacts sur msn de leur côté?
sans que eux installent mercury...

cece75 a dit:
d'accord donc en gros mercyry + skype semble etre la meilleurs solution? mais peut-on continuer de chater avec des contacts sur msn de leur côté?
sans que eux installent mercury...
AAAhhhh j'ai compris c'est une blague...:p elle est ou la caméra ????
Tu fais exprès de pas écouter ce qu'on te dit hein ?! Rien que pour nous enerver!!!!:mouais:
Nan? C'est pas un canular.....? Ah.. alors reviens 5 post en arrière et relis tu auras ta réponse !!!:o

• J’aime
Réactions: daffyb
t'énerve pas..;) j'suis une fille tu sais...l'informatique c'est pas aussi simple que d'acheter des fringues!!!!!!!!!!!!
hihihi!! ok j'ai ma réponse, en fait ça me déçoit un peu pour tout dire, j'aurai préféré que ça fonctionne plus simplement... c'est délicat pour mes contacts msn d'installer des logiciels (type Skype) dans un web café ...

Il manquerait plus que tu sois blonde :D (c'est une blagoune, hein... :heu: )
Ils n'auront rian a installer (sf pour skype), si tu utilises mercury car c'est justement un logiciel qui A TOI, TE PERMET DE TE CONNECTER SUR LE SERVEUR DE MSN.

Voilou, bon courage sur mac (c'est pas top facile au début ;) )