[Mercury] Questions d'un utilisateur PC...

Raph77

Membre confirmé
12 Février 2005
20
0
45
Bonjour à tous,

Fraichement débarqué dans le monde du mac avec un ibook 12", je peine à trouver mes marques.
Comme beaucoup, je cherche un client MSN pour mac. Je veux qu'il me permette l'affichage des avatars, à part ça je n'ai pas beaucoup d'exigeances (ni audio ni vidéo).
J'ai essayé aMSN, mais le fait qu'il ouvre tout le temps des fenêtres de conversation m'a dérangé.
J'utilise actuellement mercury, que je trouve correct, sauf que je n'arrive pas à savoir quand quelqu'un m'a envoyé un message.
J'ai l'habitude de voir ma fenêtre clignoter dans la barre des tâches Windows, et là rien... J'aimerais que ça fasse comme thunderbird ou MSN, c'est à dire que l'icone clignote dans le dock.
Est-ce possible ?

Raphaël.

Salut Raph,

Le logiciel de messagerie que j'utilise s'appelle Adium, et il fait tout ce que tu demandes. De plus, il est multi-protocoles et fonctionne aussi bien avec MSN qu'avec Yahoo, AIM, ICQ ou Jabber.

Merci pour ta réponse !!
J'avais effectivemement vu ce logiciel, mais il m'avait semblé qu'il ne gérait pas les avatars !
Si c'est le cas, je vais de ce pas regarder ça d'un peu plus près !

J'utilise proteus
il est très bien, mais ne gère pas ICQ
par contre, aucun problème pour msn, yahoo et AIM.
La dernière version est vraiment très complète

non, mais tu peux faire des dons...

de toute façon essaie les 2 et vois celui qui te convient le mieux
Moi j'aime beaucoup l'interface de proteus, mais adium peut être très bien aussi (je ne l'ai jamais essayé: quelqu'un pourrait les comparer?)

Je teste proteus en ce moment, qui me parait pas mal, mais comme sur adium, je trouve que la gestion des avatars n'est pas terrible...
Je voudrais pouvoir les afficher en 100x100px, dans la fenêtre de conversation par exemple plutôt qu'en timbre poste dans la liste de contacts.
Et surtout sur proteus, je trouve rien pour me mettre un avatar !
Pour le moment, ma préférence va à proteus, mais c'est pas encore ça...

Edit; je retire ce que j'ai dit, je devrais pas tester un logiciel le matin, mes yeux ne sont pas encore assez ouverts :sleep:
J'ai trouvé comment me mettre une image associé, par contre toujours pas comment afficher les images de mes contact en plus gros !

je n'ai pas proteus sous les yeux là
mais je suis certain que tu peux afficher les avatars en grand (en haut de la fenêtre de conversation).
Tu dois avoir un onglet "aspect de la fenêtre" dans les préférences, ou quelque chose comme ça: ça te permet de définir les icones qui s'affichent en haut de tes fenêtres de conversations (dont les avatars), ainsi que leur taille.
C'est sur la dernière version de proteus

flerays a dit:
je n'ai pas proteus sous les yeux là
mais je suis certain que tu peux afficher les avatars en grand (en haut de la fenêtre de conversation).
Tu dois avoir un onglet "aspect de la fenêtre" dans les préférences, ou quelque chose comme ça: ça te permet de définir les icones qui s'affichent en haut de tes fenêtres de conversations (dont les avatars), ainsi que leur taille.
C'est sur la dernière version de proteus

Effectivement en choisissant renaissance, on a l'image du contact qui s'affiche en haut de la fenêtre !!!
Décidément j'étais pas réveillé ce matin !!
Par contre, j'ai rien trouvé pour agrandir cette image... Mais bon, c'est déjà pas mal !!

Moi, j'ai fait une comparaison entre Fire, Proteus, et Adium, + aMSN/MSN, sur mon site Maxi-Mac. :) Au final, entre Proteus et Adium mon coeur balance... Mercury est pas mal du tout, on se croirait vraiment sur MSN de Winbouse, ce qui a des avantages et des incovénients :p

Mon coeur balance également, c'est vrai, mais je pense que je préfère proteus !
Cela dit, si j'ai bien lu, c'est bel et bien un shareware !
L'essai n'est pas limité en temps par contre, comme side-track...

Je profite de mon passage sur mac pour éviter au maximum d'utiliser des logiciels payant :D
Je tente de privilégier l'open source !!