Meric et autre question:-)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Artus
  • Date de début Date de début

Artus

Membre enregistré
27 Avril 2006
3
0
Tout d'abord je tiens à remercier les maconautes qui ont répondu à mon message signalant le vol de mon G5. La police n'a rien retrouvé et a "classé" l'affaire. Point final! Mais merci quand même, la solidarité "Mac" n'est pas une chimère et vos messages m'ont réchauffé le processeur:-)
Celà dit, il me reste un PowerBook "Alu" 17 pouces et y'a pire comme machine:-) J'ai récupéré tout ce que je pouvais et réinstallé mes principaux logiciels. Dont la suite Adobe CS2 et il arrive un drôle de truc, pas vraiment génant mais je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous on constaté la même bizarrerie, voilà: Quand je télécharge un fichier "Real Player" (ce que j'évite le plus possible) le fichier s'affiche avec l'icône de ... "Go Live" d'Adobe. L'ouvrir fait démarrer Go Live qui ne le lit pas. Pas vraiment grave puisqu'il suffit ensuite de forcer l'ouverture de Real Player et ainsi pouvoir écouter le fichier, mais c'est tout de même bizarre, non?
Deuxième question, Photoshop, toujours la suite CS2 d'Adobe, refuse de s'ouvrir tant que je laisse le plug in "Twain" dans le dossier des plug-in. Et ce depuis que j'ai installé le pilote du scanner Epson 4990, Ni Epson ni adobe n'ont pu me dire pourquoi. J'ai sorti le plug-in Twain mais le prix à payer est que je ne peux plus acquérir une image via Photoshop-Twain. Quelqu'un a-t-il une solution?
PowerBook G4 sous Tiger (10.4.6)
Allez, bon weekend à tous:)
Artus

Pour ton histoire de fichier realplayer, si tu fais pomme + i dessus, tu as une catégorie "ouvrir avec".
Tu choisis la bonne application dans la liste, normalement après ça roule, tous les fichiers du même type seront ouverts par défaut avec l'appli choisie.

Pour le deuxième problème je sais pas. :)

(Sinon, t'es bien sûr d'avoir posté dans la bonne partie du forum? :siffle:)
edit : c'est hallucinant le nombre de fils déplacés, dans le coin, j'avais jamais fait gaffe...