Mes applis ne se lancent plus

reidio

Membre enregistré
24 Décembre 2007
3
0
37
Voilà le topo :
Après avoir désinstallé 2, 3 applis, l' os plante et un hard reboot s'impose.
Au redémarrage, les 3/4 de mes applis ne se lancent plus (safari, msn, pando...la liste est longue !).
J'ai donc vérifié les autorisations et je les ai réparé avec l'utilitaire de disque mais rien n'y fait.
J'ai aussi déplacé les fichiers .plist : aucun résultat...
Ci-joint à ce post désespéré ce que dit la console.

En espérant qu'il y ai qqu un ayant la solution, ne serait-ce qu'une bribe !!

MERCI D'AVANCE !!!

NB : J' ai oublié de signaler que même la création d'un nouveau compte ne permet pas aux applis de se lancer.
 
et c'est quoi que t'as désinstallé?
et comment?
certaines applis ne se désinstallent pas "comme ca"

(et faire gaffe avec les outils genre appzapper et appdelete...)
 
Autant que je me souvienne j'ai désinstallé le version démo de Pspware, et j'ai supprimé des fichiers préférences de logiciels désinstallés il y a un moment ( adobe illustrator, et quelques freewares).
Je n'ai utilisé aucun logiciel de désinstallation.
Il me semble que c'est surtout après avoir désinstallé ce fameux pspware, pendant que ma psp était connecté, que la machine a été capricieuse et a planté.

Est-ce que la Réparation de disque avec l'utilitaire pourrait résoudre le problème? L'utilitaire de disque me signale en tout cas que des réparations sont nécessaires.
Est-ce que cette réparation ne va pas supprimer des données?
Dans le pire des cas je pense faire un réinstallation, ce qui serait la solution la plus efficace et radicale, mais bon, si je pouvais l'éviter...
 
utilitaire disque te signale des reparations à faire et tu ne les fais pas?
étrange

non tu ne perds pas de données
( et faudra faire ca via le Utilitaire disque du support d'install, procédure expliquée partout)

une reinstall ( avec archivage ou sans) est une facon simple de remettre un OS neuf propre et carré sur un DD propre

C'est parfois plus sain et simple que de passer des heures à pister des bizarreries
 
Je n'ai pas encore fait la réparation car je ne suis pas sur place et je n'ai donc pas le CD d'install. Sinon je l'aurais fait depuis un moment.
En tout cas merci du conseil, je te tiens au courant dès que j'ai fait la réparation.
Joyeux noël !
 
Ah ben si tu as pas les cd tu ne peux ni réinstaller , ni faire la réparation de volume (DU est sur cd1)
donc on verra plus tard