Mes comptes de messagerie dans MAIL

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonjour
Par erreur, j'ai retiré mon compte de messagerie Free dans les comptes de Mail.
Ce compte existe bien chez Free, je peux y accéder.
Je voudrais de nouveau avoir mes messages dans ma boites sur mon Mac.
J'ai essayé "ajouter un compte" bien sur quand je met mes coordonnées chez "Free" un message apparait "ce compte existe déjà" normal...
Il y a des options dans l'onglet"boites à lettres" mais je ne voudrais pas faire une erreur fatale, c'est bon......
Mail: version 9.2 (31112)
Version Mac: OSX el capitan 10.11.2
Merci pour votre aide,
 
Je vous remercie.
"Reconstruire", j'ai remarqué.
Je n'osais pas pour ne pas agraver la situation, du coup je vais testé.
Un petit coup d'oeil sur la recommandation de marenostrum et je fais suivre le résultat.
Merci

 
Bonsoir,
Dans les deux cas proposés ci dessus, le message m'avertit que ce compte(Free) existe déjà.
Pour "reconstruire" je me retrouve dans la même configuration et impossible d'importer "Free"
Yv
 
Bonsoir,
Je vient d'avoir le même problème après l'installation d'El Capitan et donc il m'a fallut supprimer mon compte icloud qui utilisait mon adresse mail Free pour pouvoir l'ajouter dans Mail, et ensuite tu peux "re-rajouter" ton compte icloud.
 
Bonjour à tous,
Comme beaucoup je me suis arraché ce qu'il me reste de cheveux pour reconfigurer mes boites mails dans "mail" sous "El Capitan".
après moultes recherches, j'ai enfin trouvé. quelque soit le FAI, il faut tout d'abord SE DECONNECTER DU NET, oui vous lisez bien,enlever le cable ethernet, couper la wifi. Dans Mail, "ajouter un compte", pop ou imap, là ça mouline et un message d'erreur apparait, "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"cliquez se connecterait là apparaît une fenêtre bleue "next", cliquez et le compte apparait dans votre liste de comptes !! RECONNECTER AU NET et vérifiez le SMTP, et Ö miracle ça marche la boite apparait dans mail et le courrier se relève.
Voilà, si seulement Apple avait donné cette indication, on aurait encore des cheveux, mais le chauve sourit comme disait Batman !
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Bonjour à tous,
Comme beaucoup je me suis arraché ce qu'il me reste de cheveux pour reconfigurer mes boites mails dans "mail" sous "El Capitan".
après moultes recherches, j'ai enfin trouvé. quelque soit le FAI, il faut tout d'abord SE DECONNECTER DU NET, oui vous lisez bien,enlever le cable ethernet, couper la wifi. Dans Mail, "ajouter un compte", pop ou imap, là ça mouline et un message d'erreur apparait, "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"cliquez se connecterait là apparaît une fenêtre bleue "next", cliquez et le compte apparait dans votre liste de comptes !! RECONNECTER AU NET et vérifiez le SMTP, et Ö miracle ça marche la boite apparait dans mail et le courrier se relève.
Voilà, si seulement Apple avait donné cette indication, on aurait encore des cheveux, mais le chauve sourit comme disait Batman !
Bonjour,

Pour les "bizarreries" constatées avec Mail (et ce depuis des "lustres") ... Commencez par faire ceci :

Supprimer les fichiers suivants se trouvant dans la bibliothèque de l'utilisateur (~/Library/Mail/V2/MailData) (si il s'agit de la dernière mouture de l'OS (El Capitan) il convient de chercher ces fichiers dans ~/Library/Mail/V3/MailData)

Quitter Mail. Supprimer ces 3 fichiers :
  1. Envelope Index
  2. Envelope Index-shm
  3. Envelope Index-wal
Redémarrez Mail.
La Base de données sera alors reconstruite.
Attention : si vous avez énormément de courriels, cela peux prendre un certain temps ...
Bonne journée
 
Bonjour
Je suis en plein dans cette récupération de messagerie et je deviens fou
Je fais des mises à jour depuis le système 7 et j'ai jamais vu une telle daube
J'ai fait une clean install donc je dois ré-importer les mails
Sur mon compte j'ai pu m'en sortir car je n'utilise pas iCloud .. une fois que j'ai eu recréé mes comptes, j'ai commencé à ré-importer les ouates mille boxes qu'il m'avait créé sous Yosemite (une seule ça aurait été trop simple)
Mais sur le compte de ma femme, il y a iCloud .. et son identifiant iCloud, c'est son compte de messagerie ..
J'ai donc droit à chaque fois que j'essaie de récréer son compte à "Son compte existe déjà"
J'ai fini par supprimer iCloud pour le récréer plus tard (c'est d'ailleurs une suggestion sur ce post)
Mais chaque fois que j'essaie de créer ce foutu compte, il me demande à quelle application je veux l'associer (par défaut mail et notes) et quand je fais "suivant", il bugge .. bloqué .. j'ai tenté la manipe en me déconnectant d'Internet, mais depuis mail ou les préférences système, j'ai droit au message "Il faut être connecté à Internet"
Bref l'impasse ..
Si quelqu'un a encore une autre solution ...

Merci