Mes déboires avec mon iMac

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Bonjour, :)
Depuis que j'ai acheter mon bel iMac 24" 4 Go 2,8 gHz ( début de l'année ), je commence à me lasser des nombreux problèmes que j'y ai rencontré : :mad:

• Deux pixels morts au milieu de l'écran

• Un mois après l'avoir acheter, impossible de démarer ( écran noir, aucun "booong" ) . je l'emmene chez un APR, ils me disent que c'est un problème d'alimentation. Moi, bonne poire, je me dis que ce n'est qu'un problème hardware, donc pas de rancoeur.

•Une semaine après avoir récuperer l'iMac, les ventilateurs se mettent à tourner et à s'emballer pour rien. Je le reporte chez l' APR, qui me le repprent avec le sourrire.

• Sans parler des nombreux freezes dans ma partition windows, dans iTunes aussi. Par moment safari quittte pour je ne sait quelle raison.

• Il y à deux semaines, j'allume l'ordi et boom, écran gris avec le symbolle de la pomme, d'un dossier avec un "?" au millieu, et un pannaux interdiction. Bon, je reboot sur le cd d'install, et reboom, le DD ne s'affiche plus, ni dans l' Utili de Disques. Je commence à stresser, il y avait toute ma thèse de Biochimie sur ce disque.
J'appele le SAV, et ils me confirme que c'est un problème de DD. Le lendemain je ralume mon iMac, il boot sur le cd d'install et là, miracle ! : le DD s'affiche. Donc, je lance l procéssus d'installation. Arrivé à la fin de l'installation, L'ordinateur s'éteind. :afraid:
Je rereboot sur le cd et par miracle j'avais fais une sauvegarde TimMach sur un petit DD externe . J'ai remis en place mes données et tout va bien. Grosse frayeur , mais ouf !!

( Parce que j'avais fait plein de sauvegarde mais là j'était à l'étranger )

Voila mon petit coup de gueule annuelle. Je commence à en avoir raz le bol de tous ces problèmes. D'autant que je n'en ai jamais eu avec mon PowerBook Tiger qui marche encore. ( Nostalgie.. )


Je nuance, Vu la concurence ce n'est pas demain la veille que je vais des-switcher. Mais voila, je me demandais si Apple ne perdrait pas en qualité au fil des années, et à se rapprocher de la politique de sont concurent, Mirco$oft. :hein:

Grand chef à plume, si tu nous entend !! ...
 
On ne le répétera jamais assez : FAITES DES SAUVEGARDES, même avec Time Machine, sauvegardez quelque part vos documents les plus précieux et deux fois valent mieux qu'une.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Tout disque dur peut se vautrer à n'importe quel moment ou pire avoir un comportement erratique... qui fait oublier parfois la sauvegarde. Ce n'est pas dû à Apple mais beaux fabricants de disques. Il ne faut pas lésiner avec la qualité, il y en a garanti un an, d'autres 3, d'autres 5... peut être pas pour rien, non ?
 
Et puis il ne faut pas hésiter à garder sa machine précédente au cas où. Un Mac de secours c'est toujours utile.

On a bien plusieurs télé, alors pourquoi pas plusieurs Macs ? Et avec chaque Mac on met un dongle TNT, et hop plus besoin de télés ;)
 
si ton iMac date du début 2008 la garantie fonctionne.
Il suffit de demander à Apple un lieu de remise pour l'échange du DD, d'y apporter la machine
et de la reprendre en t'assurant qu'aucune trace n'est présente sur l'écran.
Car pour changer le DD il faut démonter la vitre de protection.
Il faut que la dalle soit nettoyée au mayen d'un rouleau spécifique en ambiance hors poussières
et la vitre de protection soit parfaitement propre.
sinon gare aux taches
 
Sur l'iMac le disque dur chauffe énormément, ça n'aide pas à sa longévité.
Sur un bon PC, bien ventilé, un disque dur dépasse rarement les 35° (120mm en façade), regardez la température sur l'iMac vous allez sourire.
 
Sur mon MacBook, iStat m'indique que mon disque dur oscille entre 35 et 37°.
 
Sur l'iMac le disque dur chauffe énormément, ça n'aide pas à sa longévité.
Sur un bon PC, bien ventilé, un disque dur dépasse rarement les 35° (120mm en façade), regardez la température sur l'iMac vous allez sourire.

Exact. Je me souviens que dans mon iMac G5, en été, la température de mon disque de 500 Go atteignait 55 à 60°. Le même disque dans une baie de mon MacPro : 38° (mêmes conditions "climatiques"). L'iMac est une machine mal ventilée, du fait de sa conception monobloc et de sa finesse.

Ceci dit, même à ces températures, ils restent fiables : mon iMac G5 tourne toujours au bout de 3 ans : pas une seule panne, pas un seul crash. Donc, chez Apple comme chez les autres, il y a parfois des mauvaises séries...
 
Exact. Je me souviens que dans mon iMac G5, en été, la température de mon disque de 500 Go atteignait 55 à 60°. Le même disque dans une baie de mon MacPro : 38° (mêmes conditions "climatiques"). L'iMac est une machine mal ventilée, du fait de sa conception monobloc et de sa finesse.

Ceci dit, même à ces températures, ils restent fiables : mon iMac G5 tourne toujours au bout de 3 ans : pas une seule panne, pas un seul crash. Donc, chez Apple comme chez les autres, il y a parfois des mauvaises séries...

Ouaip, reste plus qu'à prier pour tomber sur une bonne lors de l'achat d'un nouvel ordinateur :)