Mes dossiers deviennent invisibles sur le bureau

YAYA L'imac

Membre confirmé
2 Février 2001
79
1
Heu là je n'y comprend plus rien...:(

Sur le bureau des dossier disparaissent ou s'éffacent ...

Impossible créer par ex. un nouveau dossier sur le bureau (-61 erreur )

impossible de faire des téléchargements depuis Safari etc :rolleyes:

Comme si la destination disque ou bureau n'était plus localisé et puis pareil pour la corbeille...etc.

Est ce déjà arrivé .....:D

Merci de votre aide:up:
 
T'as essayé avec un autre utilisateur pour voir si ça fonctionne ?
 
J'ai refait les autorisations depuis le CD install puis réparé le disque etc..etc..:confused:

TOUJOURS PAREIL.......................:(

En résumé..

1. Je ne peut rien télécharger (impossible de créer le fichier ...????:mad:

2. Je ne peut pas créer un nouveau dossier sur le bureau????:mad:

3. Je ne peut rien mettre a la poubelle????:mad:

BREF c'est la mouise...............

Dieu existe t'il pour réparer un iMac tournesol 15" G4 mon préféré...:D

Mac OSX 10.4.4 .......................:zen:
 
Je pense que le problème est simplement lié à l'utilisateur et pas au Système, as-tu essayé ce qu'Invité te conseille, c'est-à-dire vérifier si le problème est le même dans un nouvel utilisateur ?

Si c'est pas le cas, exporte tout vers un autre utilisateur que tu crées ;)

Je crois qu'il faudrait réparer les autorisations de ton utilisateur sur ta session (c-à-d là ou l'Utilitaire de Disque ne répare pas, le contenu du dossier /Utilisateurs/"tonnom"/ )... Je ne connais pas trop les utilitaires de ce type... (jamais eu besoin)
 
Modern__Thing a dit:
Je crois qu'il faudrait réparer les autorisations de ton utilisateur sur ta session (c-à-d là ou l'Utilitaire de Disque ne répare pas, le contenu du dossier /Utilisateurs/"tonnom"/ )... Je ne connais pas trop les utilitaires de ce type... (jamais eu besoin)[/color]

Certains utilitaires font ça très bien (Xupport ou OnyX).

Pour le problème du bureau, as-tu essayé de déplacer ton dossier utilisateur sur une autre partition, ou quelque chose du genre? le dossier n'aime pas trop le déménagement...

essaie de contrôler les autorisation (SupergetInfo, utilitaire à chercher sur versiontracker.com, par exemple)
 
Merci à tous de vos réponses.

Malheureusement j'ai créer un nouvel utilisateur et tout fonctiONNAIT normalement....

Mais j'ai supprimer l'utilisateur admin:rose:

QUEL C..:rolleyes:

Je ne peut plus accéder au dossier fichiers etc...j'ai un nouveau bureau..j'ai plus d'email..plus de photos..etc...:(

Il y a 5 ans de ma vie la dedans........COMMENT SAUVER MES PHOTOS...MES PREFERENCES RESEAU...ETC

A L'AIDE:affraid:

P.S un kilo de chocolat Suisse pour celui ou celle qui me sauvera ....
(1000 photos de mes enfants bébé à aujourd'hui ça n'a pas de prix)
 
La suisse t'écoute :eek:

Va falloir passer par le single user. Il y a un fichier /var/db/.AppleSetupDone qui dit au système si la première mise en route a été faite. Si tu l'efface tu auras l'assistant comme à la première installation de macosx, et là tu peux créer un compte administrateur. MAIS pas avec le même nom court hein ???

pomme-s au démarrage

ensuite tu a un prompt, juste en dessus il va te dire comment modifier les fichiers, la commande doit s'appeler "/sbin/mount_hfs -uw" ou un truc du style.

après il faut accéder au répertoire :

Bloc de code:
cd /var/db
tape :

Bloc de code:
ls -lah
ca va te lister tous les fichiers, si tu vois ".AppleSetupDone" tu pourras taper :

Bloc de code:
rm .AppleSetupDone
ensuite tape :

Bloc de code:
reboot
Il va démarrer comme le premier jour, crée un compte vraiment différent de celui d'avant. Ensuite sous ce compte tu passe ton nouveau compte que t'as créer et tu le passe en administrateur.
 
Attention, en single user mode, tu as un clavier américain (qwerty) donc t'énerve pas pour les caractères, imprime ceci :
 
J-ai lu trop vite, est tu au moins sur que ton ancien utilisateur/son dossier est présent dans /Utilisateurs/tonanciennomabrégé : il y a peut-être un dossier Utilisateurs supprimés, enfin j'espère pour toi ?

Si c'est pas le cas à part DataRescue ou Filesalvage et une sacrée dose de chance....
 
NON mon dossier utilisateur supprimé EST VIDE...:rose:

Ca ne marche pas.....pourtant mon disque est plein mais pas moyen de revenir en arrière...:rolleyes:

A L'AIDE.......2 kilos de choc Suisse:love:
 
Hmmm, tu passe de Charibe en Scylla en ce moment. Moi, je disais juste de créer un nouvel utilisateur pour voir si le problème était soft ou hard.
Bon maintenant c'est soft, mais c'est bien hard (désolé? :rose: )
 
YAYA L'imac a dit:
NON mon dossier utilisateur supprimé EST VIDE...:rose:

Ca ne marche pas.....pourtant mon disque est plein mais pas moyen de revenir en arrière...:rolleyes:

A L'AIDE.......2 kilos de choc Suisse:love:
Bon en résumé tu as toi-même effacé tes données, donc je répète : DataRescue ou FileSalvage. Et un cierge. Ou si tu transforme le choco en litres de bières avec un facteur intéressant, et que tu habites à moins d'un kilomètre je le fais :D
 
Merci supermoquette,

Je vais aller acheter data rescue II :up:

ET UN CIERGE si sa marche du chocolat et de la bière a gogo...:D

Je te tient au courant ....n'oublie pas de lire mes péripéties...:love:

P.S j'habite à Genève