Mes écrans se mettent à clignoter

satblip

Membre enregistré
23 Juillet 2008
5
0
Bonsoir, chers amis du monde Mac,

J'ai un petit problème depuis quelques mois, mais il s'aggrave... J'ai deux écrans connectés sur mon Mac Pro (Édition 2008 : deux processeurs Intel Xeon Quad série 5400 à 2,8 GHz) avec une Carte graphique GeForce 8800 GTS et 6 Gb de RAM. SSD OCZ vertex2. je tourne sous snow léopard 10.6.8.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ces derniers temps (sans réels changements).
Mes deux écrans se sont mis à faire ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=LY_9SjXnveE

Et ceci, de manière complètement aléatoire, ça peut ne pas le faire pendant quelques jours et ensuite le faire 3 fois sur une journée.
Lorsque cela se passe, si de la musique tourne, par exemple, elle continue sans problèmes. Si je suis sur Skype, la conversation continue sans problème, mais ma webcam est figée. Il arrive aussi que cela amène des erreurs de profil Chrome au redémarrage.

J'ai donc décidé de nettoyer mon petit mac, Onyx, Cleanmymac, tout y es passé, les permissions, les fichiers caches, etc. Cela n'a rien changé.

J'ai pris mon courage à deux mains et ai réinstallé tout mon système. Cela n'a rien changé non plus. Je suis donc désespéré ! (non, ça va ne vous inquiétez pas ^^)

Je me pose donc la question de la source du problème (car il le fait aussi tous périphériques déconnectés vu que ma souris et mon clavier sont Bluetooth). Ca m'arrangerai que ce soit la carte graphique, je vous avoue, comme cela je n'ai qu'à changer cet élément-là :) Je rigolerais moins si c'était la carte mère de la machine :-/

Je me retourne, donc, vers vos avis pour prendre une décision (la solution Applecare étant super cher et n'ayant pas de genius bar en Belgique)
 
Bonjour,

question bête, n'as tu pas un problème de courant électrique ?
car j'ai eu le meme probleme sur un macpro rev1 (7300GT) avec un onduleur récalcitrant qui ne fournissait plus assez d'énergie (il était en panne) du coup mon mac était sous alimenté, il a pas trop aimé et la carte graphique a rendu l'âme avec les meme symptômes

tu peux faire un coup d'hardware test pour pousser les investigations


bon courage