Mes impressions 6 mois après mon switch PC -> Mac

bonjour
je pense que vous n'êtes pas assez précis.
Sous windows ce comportement est très spécial.
Ex:
j'ai une photo sur mon bureau que je veux mettre dans un dossier sur le bureau. Si je clic/dragg la photo sur le dossier, elle va se déplacer mais elle sera à la racine du dossier. On aura beau rester des plombes sur le dossier avec la photo en suspend, le dossier ne s'ouvrira pas et on ne verra pas les sous dossier de ce dernier.
Au contraire, si l'explorer est ouvert, là on peut se déplacer partout avec la photo en suspend et la coller où on veut dans le disque dur.
J'espère avoir été à mon tour suffisamment précis. :zen:


Nous sommes en fait complètement d'accord. Les dossiers à ouverture automatique fonctionnent partout dans Mac OS (donc même un dossier ou un volume sur le bureau) mais seulement dans l'explorateur dans Windows.
 
Je pense que, la plupart du temps, pour Cmd+Q et Cmd+W, ça fonctionne aussi avec Ctrl+Q et Ctrl+W sur PC :)

Ce qui fait qu'au final, il y a très peu de différence.

J'avoue que la discussion m'échappe par certains points mais je m'y intéresserai sûrement quand j'aurai encore avancé dans mon cheminement Mac :) En tout cas, merci pour toute cette matière.

Pour ce qui est des performances, j'ai fait un test Xbench 1.3 hier et j'ai obtenu une moyenne de 55 et des poussières... aujourd'hui, au démarrage de la machine, j'ai eu 108.19, ce qui est déjà plus rassurant :)

>> estcethomas :
Toi qui fais du son, quel est à ton avis le meilleur logiciel qui tourne sur Mac pour de l'enregistrement home studio (prises micro de guitare, basse, batterie, composition de pistes de batterie en MIDI, mixage et mastering, etc...) ? Cubase ? Logic ?
J'avais l'habitude d'Adobe Audition 2.0 que je trouvais très intuitif mais il n'a pas sa version Mac.
 
En quoi est-ce gênant d'avoir deux ou plus fenêtres du Finder ouvertes ? Ça doit être l'habitude du mono-fenêtrage qui vous fait ça...
Ca encombre le bureau et je deteste avoir 15000 trucs sur mon bureau.

Sinon ça sert à quelque chose de se plaindre puisque je viens d'apprendre pas mal de trucs ici :p

Et quand je disais que Windows était mono tache, je voulais dire que si on lui balance 15000 opérations en même temps, c'est "risqué" (freeze temporaire et dans le pire des cas plantages). Là avec Mac, dès le démarrage j'ouvre Itunes, Safari, aMule, Entourage en même temps et ça arrive très rapidement sans freezer le finder.
 
Je rebondis juste sur ça, même si je trouve que globalement tu as raison en disant que les raccourcis sont simplement différents et pas meilleurs les uns par rapport aux autres, cela dit... quand tu y réfléchis, Cmd+R -> Reload ; Cmd+Q -> Quit ; Cmd+W -> Window (pour fermer la fenêtre) ; Cmd+F -> Find ou Fullscreen... en comparant respectivement avec Windows, ça donne
Cmd+R = F5
Cmd+Q et Cmd+W = Alt+F4
Cmd+F = Ctrl+F ou Alt+Entrée...

Bref... de mon point de vue, la plupart des raccourcis ont quand même un peu plus de sens dans Mac OS que dans Windows :D
Après évidemment il y'en a pour qui on ne rien faire, genre Cmd+, pour les préférences... mais au moins, c'est le même partout. :p

Je cherche une explication pour CMD + Shit + D pour envoyer un mail ! :siffle: :D

J'oubliais tout à l'heure de citer l'élément essentiel du switcheur (ce n'est que mon avis) : le livre.

En tant que switcheur récent, je me suis tourné vers un gros bouquin chose que je ne fais d'habitude pas pour un OS mais plutôt pour le développement. Et j'ai trouvé une perle (grâce aux messages sur ce forum), mais alors un bouquin vraiment excellent !

Mac OS X Leopard : The Missing Manual (version française) de David Pogue, Collection Pogue Press chez Eyrolles (très bon éditeurs d'ouvrages informatiques).

Ce livre est à mon avis à l'apprentissage de Mac OS X ce que l'iPhone est à la téléphonie :love:, une merveille!

Commandé ! :D
 

La force est avec toi ! :D

Qu'est ce que c'est bon le mac quand même :love:. J'ai l'impression d'avoir perdu 10 ans sur pc, même si Mac OS n'était pas ce qu'il est aujourd'hui...
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Si tu veux plus ton mac donne moi le ! ^^

Donne le moi !

Je pense qu'il préfèrera me le donner, car tu as plus besoin de passer du temps à lire et bosser ton français ;)

:p
 
Donne-le moi !

Ou comment semer la zizanie avec un trait d'union... ;) Sinon je suis preneur, moi aussi !

Edit : je venais d'écrire "Où comment"...

Bien joué ! Il est à toi :D
 
Bonjour, à la date d'aujourd'hui est ce que Krr a pris sa décision pour son retour sur PC ou pas?
Snow ou Windows Seven?
 
Merci à l'auteur pour ce résumé des frustrations initiales en switchant, et merci à tous ceux qui ont contribué astuces et liens, j'ai appris plein de trucs!
Je pense qu'efectivement, il faut, comme j'avais fait pour Win98,
1. un bon bouquin (je suivrai la réco'),
2. explorer l'OS et passer un peu de temps sur les forums,
3. prendre le temps de s'habituer et oublier ses reflexes Windows.
J'ai mon MBP depuis une semaine et l'utilise pour le moment encore en parallèle au Dell (sous XP), le temps de prendre mes marques, et je commence à trouver le passage de l'un à l'autre de plus en plus facile.
 
Je crois qu'effectivement il faut du temps pour prendre ses marques.

Mais ça va faire une semaine que j'ai mon Mac, avant j'ai eu un PC sur lequel il y a eu Xp et Ubuntu et personnellement je vous avoue préférer de loin OS X qui est certes pas forcément le plus beau mais qui recèle de petits détails intelligents.

Cependant il est vrai que à chaque changement de famille d'os il faut, comme disait maître Yoda, "Désapprendre tout ce que tu as appris" et cela peut parfois se révéler frustrant.
 
Depuis que j' utilise Better Touch Tool, je ne touche plus à mon clavier donc plus besoin de raccourcis comme CMD + etc..., c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait très vite avec une bonne mémoire:confused:! glissement d'un doigt ou plus en divers direction sur le touchpad pour chaque appli et les jeux sont faits ;), ça vaut la peine d'essayer, OSX est un système plein de ressources mais il faut le temps de le découvrir et ne pas sous estimer les capacitées de la bête... Bon courage et good fun:up: