Mes musiques ont disparues de mon iphone!

mamzelo

Membre enregistré
12 Mars 2015
4
0
38
Salut à tous!

Il m'arrive quelque chose d'étrange... Toutes les musiques contenues dans mon Iphone ont disparues depuis que j'ai voulu en rajouter ce matin... Sauf qu'elles apparaissent sur Itunes, dans le contenu de mon iphone !
J'ai également perdu mes playlists.
Sur la barre qui indique le type de contenu (en pourcentage) en bas d'itunes, mon iphone est vide. Quand je clique sur "synchroniser" le pourcentage de musiques présentes réapparait, sauf que la syncro ne va pas plus loin et hop tout redisparait.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce soucis et aurait une solution à proposer?

merci d'avance à tous,

Elodie
 
Je viens de faire une restauration, ça n'a rien changé....j'ai désinstallé/réinstallé itunes, rien non plus de ce coté là!
 
non aucun soucis sur les applis... hier soir j'ai finalement supprimé toutes mes musiques de ma bibliotheque et j'ai commencé à tout remettre sur mon iphone... ca a marché sauf qu'en ajoutant à nouveau ce matin tout à redisparu!
 
Hello, il m'est arrivé la même chose. Du jour au lendemain, toute ma bibliothèque de musique iPhone a disparu à l'exception de quelques artistes (une partie de mes achats).

J'ai essayé :
- Brancher l'iPhone sur mon MacBook Pro : toute la bibliothèque iPhone était visible mais les morceaux ne pouvaient être lus depuis iTunes (point d'exclamation). La synchronisation n'a rien changé.
- Restaurer à partir d'une sauvegarde : ça n'a pas fonctionné.
- Restaurer l'iPhone, le jumeler avec l'iMac (pour voir si le problème venait du téléphone ou de l'ordinateur), remplir à nouveau la bibliothèque manuellement : après deux bonnes heures, et le remplissage quasi terminé, tout s'est une nouvelle fois volatilisé de l'iPhone et je me suis retrouvé avec la même liste de morceaux achetés... Sur l'écran de l'iMac, la bibliothèque iPhone est toujours visible mais inaccessible : je pouvais lire les morceaux iPhone depuis iTunes, et une fois la bibliothèque disparue, c'est de nouveau impossible à lire : les points d'exclamation reviennent.
La mémoire de l'iPhone indique tantôt la mémoire pleine (avec la bibliothèque), tantôt vide (comme si la bibliothèque avait disparue) sans aucune logique.
Aucun problème avec d'autres fonctionnalités du téléphone.

Pourriez-vous m'aider sachant que mon iPhone me sert principalement à écouter de la musique !!!!!!!!!!!

Mille merci !
 
Seraph1: pareil pour moi depuis l'énorme 'bug' de la semaine dernière. Apple n'a pas beaucoup communiqué là-dessus et pour cause, il semble que cette fois-ci ils aient décidé de lancer une offensive sérieuse pour empêcher de lire des morceaux non achetés dans l'appstore.

Après des heures passées et diverse tentatives, dont Fileapp (0,69€) que j'ai fini par effacer lorsque je me suis rendu compte qu'il marchait en tandem avec imazing, qui lui est payant (...30 €), j'ai fini par trouver une solution avec VLC :

- tu charges l'app VLC sur ton ipod/iphone
- dans le menu principal à gauche (la borne VLC), tu vas activer 'partage via wifi'
- tu as alors deux URL qui s'affichent en petit juste en-dessous
- tu rentres l'une ou l'autre de ces adresses dans le navigateur de ton ordi
- il ne te reste plus qu'à verser tes morceaux par groupes (il n'accepte pas les dossiers) dans la fenêtre de ton navigateur,
tu les retrouveras sous 'Albums' dans VLC
- bye-bye iThunes, nan mais qu'est-ce qu'ils s'imaginent chez apple, qu'on va rester les bras croisés ?
 
J'ai eut ce soucis sur mon iPhone 6 mais Il a été découvert un problème de ma mémoire de l'iPhone
depuis un échange , plus de problème ;)
 
Seraph1: pareil pour moi depuis l'énorme 'bug' de la semaine dernière. Apple n'a pas beaucoup communiqué là-dessus et pour cause, il semble que cette fois-ci ils aient décidé de lancer une offensive sérieuse pour empêcher de lire des morceaux non achetés dans l'appstore.

Après des heures passées et diverse tentatives, dont Fileapp (0,69€) que j'ai fini par effacer lorsque je me suis rendu compte qu'il marchait en tandem avec imazing, qui lui est payant (...30 €), j'ai fini par trouver une solution avec VLC :

- tu charges l'app VLC sur ton ipod/iphone
- dans le menu principal à gauche (la borne VLC), tu vas activer 'partage via wifi'
- tu as alors deux URL qui s'affichent en petit juste en-dessous
- tu rentres l'une ou l'autre de ces adresses dans le navigateur de ton ordi
- il ne te reste plus qu'à verser tes morceaux par groupes (il n'accepte pas les dossiers) dans la fenêtre de ton navigateur,
tu les retrouveras sous 'Albums' dans VLC
- bye-bye iThunes, nan mais qu'est-ce qu'ils s'imaginent chez apple, qu'on va rester les bras croisés ?

Quel chantier !

À voir la réponse de Jura39, j'aurai tendance à croire qu'il s'agit d'un problème logicio-matériel de l'iPhone, et qu'un passage par l'Apple Store ou au moins l'assistance (Chat ou téléphone) s'impose...

Apple a toujours travaillé pour simplifier l'usage de son matos, donc devoir finir par bidouiller comme ça pour qu'un truc aussi basique fonctionne n'est pas normal, et ne vient certainement pas d'une volonté de la marque d'empêcher l'utilisateur d'utiliser ses propres musiques qui peuvent très bien venir de CDs légalement acquis...

Faut contacter le Service Client !!
 
Entièrement vrai, ils sont adorables chez Apple, système super ouvert, pas de blocages pour accéder à certains dossiers ou paramètres...
Bon, je vous laisse, je vais louper mon épisode des Bisounours ;)
 
Entièrement vrai, ils sont adorables chez Apple, système super ouvert, pas de blocages pour accéder à certains dossiers ou paramètres...
Bon, je vous laisse, je vais louper mon épisode des Bisounours ;)

Mmmh ... et sinon des fois d'accepte les avis divergents ? (Le premier qui dit "vergents" j'lui en colle une !)

Après, si tu ne veux pas prendre 5 min de ton temps pour chatter avec un conseiller, t'fais c'que tu veux hein, mais ça mange pas de pain... (Enfin le conseiller peut-être, mais c'est pas l'sujet !)

PS: "simplicité" ne veut pas dire "ouverture" ou "liberté", c'est pas moi qui le dit, c'est Mr Robert...
 
Non mais les gars : vous avez un bug, ça arrive, hein, c'est de l'informatique. Et d'un coup vous pensez que iOS est cassé, qu'appelle c'est de la merde, bref vous généralisez votre cas au monde entier. C'est... Pas très pertinent on va dire :D
 
Oui , mais ça date de 2014 ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est un peu plus ancien, Jura, l'article révèle que, je cite, "Ces dernières révélations portent sur des pratiques qui ont eu lieu entre 2007 et 2009. "
C'était seulement pour montrer qu'Apple est parfaitement capable de ce genre de chose, d'où mon incipit : "qui vole un oeuf...", mais je vous laisse
compléter.
En tout cas je suis assez satisfait de mon passage à VLC, les transferts de fichiers se font de manière très rapide, et
l'interface de lecture est fluide. Da svidania !
 
"... peut se faire une omelette gratos" ? [emoji6]

Bon l'important est que tu ai trouvé un moyen de profiter de ta musique sans pépin !

Pour ceux qui viendraient consulter ce topic car ils subissent le même problème, je les invites à :

- contacter Apple (chat, téléphone, Apple Store) pour voir ce qu'ils peuvent faire

OU

- Appliquer la solution de shalero