Résolu Mes navigateurs me jouent des tours

deborahunpeuperdue

Membre actif
12 Septembre 2015
146
1
45
Bonjour à tous,

Je remarque depuis quelques semaines, sur mon MacbookAir, des problèmes d'accès à certains sites (cette fois-ci, pas des lenteurs, Cf. ancien post, mais l'impossibilité d'accéder), sur des sites auxquels j'accède habituellement sans problème, comme lemonde.fr

Le problème est que ces mêmes sites, sont au même moment accessibles depuis mon autre ordi, même OS 10.11.5, même version de Chrome, même connexion wifi.

Ca ne semble pas venir du navigateur, car je teste avec les mêmes résultats sur Safari et Firefox aussi.

Au lancement d'une page sous Chrome, je reçois ce message : "Ce site est inaccessible. www.lemonde.fr n'autorise pas la connexion. Effectuez une recherche sur Google sur lemonde.fr." et en dessous ceci : "ERR-CONNECTION-REFUSED"

J'ai désinstallé Chrome, et réinstallé, ... pareil :(

J'ai comparé entre mes 2 mac, les options de réseaux, de sécurité, etc, et tout est identique.

J'ai vidé le cache, les cookies, l'historique, etc. Et ça refonctionne, mais le problème réapparait quelques minutes/heures après...

Seule info qui pourrait expliquer ceci : j'ai installé (www.telecharger.com) sur mon seul MacbookAir, une appli pour lire sous des mails d'Outlook récupérés d'un PC. Et je crois constater ces dysfonctionnements depuis. J'ai peut être importé un virus contenu dans un de ces mails ; ou bien est-ce lié au programmé téléchargé,...

Merci de votre aide,
 
Bonjour,

Lance Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/
Et évite les sites génériques (comme telecharger.com qui peut ajouter des saloperies dans le package que tu télécharges), préfère toujours le site de l'éditeur.

Merci beaucoup, sitôt installé sur mes 2 ordis, Malwarebytes a détecté sur mon seul MacbookAir tout un tas de malwares ou d'endroits infectés. Après redémarrage et rescan, tout semble désinfecté,
Pour l'heure, aucun problème, mais je me laisse encore un peu de temps pour tester,
Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide si efficace,
 
Bonjour,
Malwarebytes a détecté sur mon seul MacbookAir tout un tas de malwares ou d'endroits infectés
avez-vous pensé à chercher pourquoi autant de malwares sont arrivés sur cette machine ?
Ça ne se fait pas tout seul de récupérer des malwares, une action humaine est toujours au cœur du problème.
 
  • J’aime
Réactions: NestorK
Bonjour,

avez-vous pensé à chercher pourquoi autant de malwares sont arrivés sur cette machine ?

On va dire que j'avais déjà anticipé ta remarque ;)

Et évite les sites génériques (comme telecharger.com qui peut ajouter des saloperies dans le package que tu télécharges), préfère toujours le site de l'éditeur.
 
La récupération d'anciens mails et pièces jointes sous Windows comme je l'ai indiqué, ... à moins que ce soit le téléchargement d'applis, aussi,
Je suis prudente habituellement, mais parfois il faut bien prendre des risques ;)

Merci merci