Mes notes disparaissent sur Aperçu

yabdaoui13910

Membre enregistré
1 Février 2018
2
0
24
Bonjour,

je suis un étudiant et je travaille avec des diapos sur Aperçu, quand un prof rajoute une notion je note directement sur ma diapo. Mais depuis maintenant un moi d'utilisation je me suis rendu compte que sur un fichier de diapo en particulier tout a disparu, maintenant j'ai peur de continuer mon travail de peur que tout disparaisse.

Pouvez vous m'aidez svp ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non.
Mais je n'ai jamais vu de MacPro dans des amphis :D
(je sais, chuis chiant, mais un MacPro n'est pas un MacBookPro ;))

Tu ne fréquentes pas les bons amphis, voilà tout!
macgpic-1383080448-44447559592790-op.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et peyret
Bonjour,
Aperçu porte bien son nom. Au moins Apple ne ment pas, ce n'est pas PDF creator ou magicPDF [emoji57]mais simplement Aperçu, une "visionneuse " en somme.
Comme tout couteau suisse, bon à tout et bon à rien.
 
Comme tout couteau suisse, bon à tout et bon à rien.
Aperçu est un couteau californien bon à rien et mauvais en tout ce qui concerne le format PDF.
Pour mémoire, en 2018, Aperçu ne supporte que le format PDF version 1.4 qui date de 1999. C'est-à-dire du siècle, et du millénaire, dernier.
Chez tous les autres éditeurs on s'occupe du passage au PDF 2.0.
Je n'en dirais pas plus car je sens que je commence à m’énerver et c'est mauvais pour le cœur…
:D
 
Bonjour,

je suis un étudiant et je travaille avec des diapos sur Aperçu, quand un prof rajoute une notion je note directement sur ma diapo. Mais depuis maintenant un moi d'utilisation je me suis rendu compte que sur un fichier de diapo en particulier tout a disparu, maintenant j'ai peur de continuer mon travail de peur que tout disparaisse.

Pouvez vous m'aidez svp ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Faut pas prendre un feutre pour écrire sur l'écran.... çà ne se sauvegarde pas.... :D
 
Bonjour,

Je profite de ce fil pour avoir des précisions (et je jure que les réponses ne seront pas données dans le vide ;) )

J'ai compris à la lecture du site référé plus haut que si on ouvre, avec Aperçu, un pdf créé avec une norme > 1.4, tous les éléments incompatibles avec la norme 1.4 seront supprimés. Mais si on se limite à annoter nos pdf avec Aperçu et que l'on n'utilise pas les formulaires, est-il quand même déconseillé d'utiliser Aperçu?

J'ai lu aussi qu'il y aura des problèmes lors du passage à High Sierra, mais selon le site indiqué, le problème est aussi présent avec Skim, la première alternative à Aperçu proposée sur le même site.

Daniel
 
Beaucoup de pdf annotés avec Aperçu avec une version de macOS antérieure à HighSierra, perdent les annotations quand on les reouvre avec Apercu de HighSierra.
 
J'ai compris à la lecture du site référé plus haut que si on ouvre, avec Aperçu, un pdf créé avec une norme > 1.4, tous les éléments incompatibles avec la norme 1.4 seront supprimés.
PDF 1.4 est une version du format, pas une norme. Voir : https://www.abracadabrapdf.net/?p=7216

Aperçu bousille aussi depuis toujours des éléments qui font partie du format PDF 1.4, et aussi des éléments qui font partie du format PDF 1.3. Rien n'arrête Aperçu dans sa folie destructrice.


est-il quand même déconseillé d'utiliser Aperçu ?
Toutes les réponses sont dans l'article que j'ai donné en lien dans le message #5 ci-dessus : https://www.abracadabrapdf.net/?p=558