mes petits problèmes ...

gomme

Membre enregistré
7 Février 2005
1
0
Quelques petits problèmes de débutant ? Merci de m'aider :
Voici mes petits problèmes :
-je n'arrive pas à imprimer sur étiquettes postales une liste d'adresses qui me vient d'Excel et que j'ai transférées sur Word. Je possède bien sûr Word, appelworks 6.
- je n'arrive pas à trouver un logiciel de reconnaissance de caractères. Que me conseilleriez-vous ?
- Viavoice me rendait quelques services. Un logiciel équivalent manque apparemment sur Mac
-Enfin, j'ai eu du mal à faire marcher mon fax. J'y arrive maintenant. Mais je n'arrive pas à savoir si mon fax est réellement parti et bien arrivé. Et j'ignore quelle est la procédure pour en recevoir un. Faut-il laisser l'ordinateur en veille constante ? Comment est-on averti de l'arrivée d'un nouveau fax ? Les explications ne sont guère nombreuses et insuffisantes pour le béotien que je suis.

A bientôt j'espère

- pour la reconnaissance de caractère, il y a "Omnipage Pro" qui marche bien (application commerciale)
- viavoice existe sous mac os 9 mais pas sous mac os x :(
- pour le fax je pense qu'il suffit de laisser la prise du téléphone branchée au mac (dans les préférences système, onglet "imprimantes & fax", "fax" coche "recevoir des fax sur cet ordinateur" et regarde les réglages

- pour les étiquettes je sais po :\

@+

Pour savoir si vos fax sont partis, c'est ici. ;)
Pour en recevoir, il faut effectivement laisser l'ordinateur allumé.

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Pascal 77 a dit:
Non, Omer, c'était en attendant de pouvoir me faire mon avatar moi même (t'as vu ce qu'Ed tient dans sa main ?) ;)

Ed...ifiant.

Pour apprécier une telle création artistique, tu devrais l'exposer en grand sur une page web, parcequ'au format avatar et avec ma vue déclinante j'ai du mal à voir si du du lard ou du cochon :rose: :rose: :rose:

Pour la reconnaissance de caractères, il y a aussi ReadIris qur j'ai acheté en Bundle avec l'IrisPen (scan à main).

ReadIris marche très bien. L'IrisPen aussi, mais il y du boulot de prise en main car c'est pas immédiat à piger le coup de main pour scanner la bonne ligne (même pour les non Parkinsoniens)

Pascal 77 a dit:
Tiens (et bois pas tout !) :D

Vu comme ça, ça a effectivement de la gueule....

On pourrait lancer un concours richement doté (en poignée de mains), sur le plus bel avatar original du mois et je propose qu'on te décerne officiellement le premier prix.

On pourrait même agémenter la maquette d'AVM avec, je suis sur que ça ferait taire les critiques virulentes sur la qualité graphique de notre journal vénéré et préféré ;) ;) ;)

Pascal 77 a dit:
'tain, géant, ça ... Ca mérite un coup de boule ! ;)
Il est en effet possible de gérer les imprimantes et le modem par le système Unix CUPS, cela à partir de n'importe quel ordinateur partageant l'imprimante et tout simplement avec un navigateur web (ce qu'on ne peut pas faire avec Configuration d'imprimantes).
Les fichiers de configuration CUPS sont dans /etc/cups/.
Attention à ne pas vous blesser… avec le coup de boule ;)

Pascal 77 a dit:
Là, on sent qu'il y en à qui fréquentent pas le Bar MacGe : un coup d'boule, c'est ça ! :D
Oups! Désolé, ça manque en effet à ma culture. Mais bon, on ne peut pas être partout :zen: