Quand il ou elle aura retrouvé ses photos, il ou elle pourra voir du côté d'Aperture
iPhoto et Aperture ont exactement la même structure de bibliothèque...
Aperture plus "résistant" que iPhoto ?
Quand il ou elle aura retrouvé ses photos, il ou elle pourra voir du côté d'Aperture
iPhoto et Aperture ont exactement la même structure de bibliothèque...
Aperture plus "résistant" que iPhoto ?
Il ne faut pas exagerer non plus. iPhoto fonctionne très bien et fait exactement ce qu'on lui demande.
Pour cet espace disque conséquent, cela ne viendrait pas des sauvegardes ?
j'en ai parlé (voir post 9) de les chercher quelque part, mais bon ça a du lui sembler un peu trop simpliste comme solutionIci les photos doivent bien se trouver quelque part.
J'ai du mal à croire qu'elles disparaissent.
Nettoyage sous Onyx.
Mon choix... Vider le plus de caches possible.
Ils reviendront mais ça te laisse un peu de temps pour t'organiser.
Pour voir les fichiers cachés :
Paramètres
Finder
Otions diverses : Afficher les fichiers et dossiers cachés
Un fois le ménage fait, il est préférable de re-cacher...
En complément à Kermalolo :
Sous Finder : Tu sélectionnes la bibliothèque
Click droit (ou Ctrl click); Afficher le contenu du paquet
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Tes photos sont visibles dans "Masters" (Originals pour iPhoto ancien)
Tu peux les copier ailleurs (Ne pas les déplacer sous peine d'altérer la bibliothèque).
Évidemment ne pas utiliser cette méthode pour en ajouter!
Iphoto Library Manager est un outil commode pour "gérer" ses bibliothèques.
Pas indispensable car on peut assez simplement le faire avec seulement iPhoto et les touches Alt+Cmd.
Quelle est la date de la photo que tu as retrouvé?
Le classement de tes photos se fait-il par date?
Se peut-il que ton appareil photo ne soit pas à la bonne date?
Ou bien que tes dernières importations soient des photos anciennes?
relis ce post pour savoir de quelle manœuvre il s'agit
Dom...
Tu as raison iPhoto fonctionne très bien, reste qu'il ne pardonne pas grand chose, surtout quand on référence les photos au lieu de les gérer
j'en ai parlé (voir post 9) de les chercher quelque part, mais bon ça a du lui sembler un peu trop simpliste comme solution
http://forums.macg.co/12662843-post9.html
Pardonnez mes silences, j'ai parfois des connections laborieuses...
Par contre a soulever le problème des doublons, de la gestion, et de la place que ça prends...
Il me reste encore le problème de mon disque dur ext. plein à 80% alors que je ne traite, pour l'instant, que des photos... pas de vidéo ou autres choses lourdes.
mais je vais y arriver, faut juste que je me dise que la matière grise c'est moi qui l'ai .
dis nous où elles sont maintenant ... ? dans iPhoto (gérées par iPhoto) ou ailleurs ?Le problème des photos disparues est solutionné.
As-tu fais cette manoeuvre, si simple ? relis ce post pour savoir de quelle manuvre il s'agit
Alors fais la marcher
Vu que dis nous où elles sont maintenant ... ? dans iPhoto (gérées par iPhoto) ou ailleurs ?
Ne fais rien d'autre avant de recevoir des conseils adaptés en fonction de ta réponse
Je les ai retrouvé dans "photos" de iphoto...
C'était juste un problème de date de ses photos
Une fois chassées de "dernière importation" par l'importation suivantes, elle allaient sagement se ranger chronologiquement comme elle l'a indiqué post 27
... quien que sabe ?comme j'ai été ultra négligente avec le stockage de mes photos j'ai pas mal de découvertes et de manip en perspective