Mes photos disparaissent après importation???

iPhoto et Aperture ont exactement la même structure de bibliothèque...
Aperture plus "résistant" que iPhoto ?

N'importe comment, j'ai des banques Aperture sur 2 DDE, et des copies de toutes mes photos sur 3 DDE, et cela depuis que je mets mes photos sur un PC

Aperture plus résistant, oui et non, mais mieux conçu à mon avis, plus poussé au niveau des fonctions.
Il est suffisant pour plein de photographes, sinon ils peuvent trouver des logiciels un poil plus chers ...

Un certain temps, j'utilisais Organize de PS, c'était assez proche du foutoir ...
Avant j'utilisais ACDSee sur l'IBM compatible, finalement c'est avec Aperture que je suis tranquille.

En lisant ça et là, je me dis que Lightroom n'est pas mieux, enfin je veux bien me laisser convaincre, surtout que je fais partie de ceux qui attendent Aperture 4 ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il ne faut pas exagerer non plus. iPhoto fonctionne très bien et fait exactement ce qu'on lui demande. Ici les photos doivent bien se trouver quelque part.
J'ai du mal à croire qu'elles disparaissent.

Pour cet espace disque conséquent, cela ne viendrait pas des sauvegardes ?
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Il ne faut pas exagerer non plus. iPhoto fonctionne très bien et fait exactement ce qu'on lui demande.

Pour cet espace disque conséquent, cela ne viendrait pas des sauvegardes ?

:coucou: Dom...

Tu as raison iPhoto fonctionne très bien, reste qu'il ne pardonne pas grand chose, surtout quand on référence les photos au lieu de les gérer

Ici les photos doivent bien se trouver quelque part.
J'ai du mal à croire qu'elles disparaissent.
j'en ai parlé (voir post 9) de les chercher quelque part, mais bon ça a du lui sembler un peu trop simpliste comme solution

http://forums.macg.co/12662843-post9.html
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Nettoyage sous Onyx.

Mon choix... Vider le plus de caches possible.
Ils reviendront mais ça te laisse un peu de temps pour t'organiser.

Je fais ça régulièrement...


Pour voir les fichiers cachés :
Paramètres
Finder
Otions diverses : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Un fois le ménage fait, il est préférable de re-cacher...

re- cacher ???

En complément à Kermalolo :
Sous Finder : Tu sélectionnes la bibliothèque
Click droit (ou Ctrl click); Afficher le contenu du paquet
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Tes photos sont visibles dans "Masters" (Originals pour iPhoto ancien)
Tu peux les copier ailleurs (Ne pas les déplacer sous peine d'altérer la bibliothèque).
Évidemment ne pas utiliser cette méthode pour en ajouter!

Iphoto Library Manager est un outil commode pour "gérer" ses bibliothèques.
Pas indispensable car on peut assez simplement le faire avec seulement iPhoto et les touches Alt+Cmd.

Merci pour tous tes conseils... je vais compiler toutes les infos que j'ai et débrouiller mon affaire...( a suivre)... :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

Quand il ou elle aura retrouvé ses photos, il ou elle pourra voir du côté d'Aperture

Elle...

Effectivement, ce problème de photos perdues m'oblige à réfléchir sur le stockage et l'organisation de toutes ces éléments... j'irai jeter un oeil sur Apreture et d'autres si autres il y a ... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

Quelle est la date de la photo que tu as retrouvé?
Le classement de tes photos se fait-il par date?
Se peut-il que ton appareil photo ne soit pas à la bonne date?
Ou bien que tes dernières importations soient des photos anciennes?

Karmalolo, quand la perceuse n'est pas branchée, c'est pour ça qu'elle ne fonctionne pas:rateau:

Tu as en effet raison, j'ai utilisé dernièrement du materiel qui n'était pas le mien puisque mes appareils photos sont en réparation en France ( taux d'humidité au dessus de 90% ici, ça use!).
leurs dates ne devaient pas être réglées.
Après recherche dans la photothèque j'ai fini par en retrouver une... je dois maintenant faire une recherche pour toutes les autres perdues au milieu de quelques milliers d'autres :eek::mouais:

merci pour ta simplicité et ta clairvoyance :zen:
 
Dernière édition:
:coucou: Dom...

Tu as raison iPhoto fonctionne très bien, reste qu'il ne pardonne pas grand chose, surtout quand on référence les photos au lieu de les gérer

j'en ai parlé (voir post 9) de les chercher quelque part, mais bon ça a du lui sembler un peu trop simpliste comme solution

http://forums.macg.co/12662843-post9.html

Pardonnez mes silences, j'ai parfois des connections laborieuses...
Le problème des photos disparues est solutionné.
Par contre a soulever le problème des doublons, de la gestion, et de la place que ça prends...
Il me reste encore le problème de mon disque dur ext. plein à 80% alors que je ne traite, pour l'instant, que des photos... pas de vidéo ou autres choses lourdes.
C'est la que je deviens frileuse, je n'ose pas faire de nettoyage j'ai peur de faire des conneries...
mais je vais y arriver, faut juste que je me dise que la matière grise c'est moi qui l'ai .
 
Pardonnez mes silences, j'ai parfois des connections laborieuses...

Par contre a soulever le problème des doublons, de la gestion, et de la place que ça prends...
Il me reste encore le problème de mon disque dur ext. plein à 80% alors que je ne traite, pour l'instant, que des photos... pas de vidéo ou autres choses lourdes.

Alors fais la marcher
mais je vais y arriver, faut juste que je me dise que la matière grise c'est moi qui l'ai .

Vu que
Le problème des photos disparues est solutionné.
dis nous où elles sont maintenant ... ? dans iPhoto (gérées par iPhoto) ou ailleurs ?

Ne fais rien d'autre avant de recevoir des conseils adaptés en fonction de ta réponse
 
As-tu fais cette manoeuvre, si simple ? relis ce post pour savoir de quelle manœuvre il s'agit

Je vais refaire point par point tout ce que vous m'avez conseillé de faire, mais comme j'ai été ultra négligente avec le stockage de mes photos j'ai pas mal de découvertes et de manip en perspective.
je vais jeter un coup d'oeil à ce que tu me dis :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

Alors fais la marcher

Vu que dis nous où elles sont maintenant ... ? dans iPhoto (gérées par iPhoto) ou ailleurs ?

Ne fais rien d'autre avant de recevoir des conseils adaptés en fonction de ta réponse

Je les ai retrouvé dans "photos" de iphoto...
 
Je les ai retrouvé dans "photos" de iphoto...

En ouvrant iPhoto, dis nous si elles y sont toutes ?
En même temps, dis nous sur quel disque se trouve la photothèque ?

Ta Maison/Images/Photothèque ?
DD Externe/ quelque part ?

Si tu sais faire, mets nous une copie d'écran (un screen) > Maj + Cmd + 4 (ensuite sélectionne ce qu'il faut)
 
Dernière édition par un modérateur:
Albert

C'était juste un problème de date de ses photos ;)
Une fois chassées de "dernière importation" par l'importation suivantes, elle allaient sagement se ranger chronologiquement comme elle l'a indiqué post 27
 
C'était juste un problème de date de ses photos ;)
Une fois chassées de "dernière importation" par l'importation suivantes, elle allaient sagement se ranger chronologiquement comme elle l'a indiqué post 27

J'aimerai quand même savoir si la photothèque est sur le HD ou un DDE, gérées ou référencées, surtout en lisant ça
comme j'ai été ultra négligente avec le stockage de mes photos j'ai pas mal de découvertes et de manip en perspective
... quien que sabe ? :confused:
 
Effectivement le problème était simplement des mauvaises dates sur le matériel photo que j'employait à ce moment la... Ca ne résout pas mes problèmes de stockage et autres...
I'll be back
Merci pour l'aide et les conseils :zen: