Message bizarre...

Rémi M

Membre expert
Club iGen
15 Août 2007
2 718
231
Lille
Bonsoir,

Alors que je regardais la télé tranquillement en envoyant des SMS, un drôle de message de l'iPhone apparaît me disant "Cette accessoire n'est pas optimise pour l'iPhone. Cette accessoire risque de provoquer des interférences cellulaires, entrainant des bruits et une diminution de l'intensité du signal cellulaire".

Intrigue, je regarde et aucun service tel que Bluetooth, Wi-fi et 3G n'est active. Cela est apparu 4 ou 5 fois, et maintenant plus rien. Je rectifie, cela vient de m'arriver une nouvelle fois.

A quoi cela est du ?

Merci de m'éclairer, car la je suis un peu perdu.

Cordialement
Rémi M

Tu l'as branché à quelque chose ?

C'est traditionnellement le message qui s'affiche lorsqu'on branche un iPhone à un accessoire qui n'est pas officiellement compatible iPhone (il y a une certification officielle et tout et tout) : par exemple si tu connectes ton iPhone à une station audio un peu ancienne et qui n'est pas blindée contre les interférences du réseau cellulaire.

Justement non, mon téléphone est relie a rien, et quand je lai mis a charger via le secteur ça a continue. A l'instant, iPhone dans mes mains, branche a rien, et le même message.

Le formatage devra attendre un peu, car je suis en vacances et chez Orange, ils prennent le temps de me mettre la ligne ADSL... Je ne l'aurais pas avant la fin de semaine.

Je test le Hard reset

---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

C'est marrant, mais je relance l'iPhone et paf ce même message...

Je pense que je vais appeler Apple demain, et si il me dit de restaurer, j'irais a Mcdo' pour la connexion Wi-fi :siffle:

Mdr ! J'aime bien mon 3GS et il a 3 ou 4 mois ;( et puis Apple a du stock en 3GS, je me fais pas de fausse idée.

---------- Nouveau message ajouté à 00h03 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h24 ----------

J'ai désactive et réactive les donnees cellulaires et la 3G, et plus de message, alors je n'appel pas Apple demain, en plus je suis hors assistance téléphonique donc j'aurais du acheter Apple care mais que je comptais faire dans quelques mois, sinon payer 50€ l'assistance, non merci !

Mon voisin de droite est parti, personne j'habite chez lui, et la voisine de gauche est une personne âgée donc a moins qu'elle soit fan de la i-technologie ce qui m'étonnerait, personne, de plus aucun service n'était active donc comment cela était possible ?

Au faite, je n'ai plus ce message...

Résolu? Alors j'y vais de mon message bizarre que je n'avais jamais vu auparavant. C'est arrivé deux fois...une fois chez moi et une fois a l'Apple Store Opera ce matin...j'ai demandé au Genius il ne savait pas...il me dit que peut etre c'est ma carte WIFI qui est morte et que je peux faire échanger mon iPhone....LOL, bah voyons...je vois qu'Apple ne se souci que tres peu de leur taux de retours. Je ne pense pas que mon iPhone soit défectueux.
Voici le message...si quelqu'un a une idée ou a déjà vu ca? Bizarre cette IP...1.1.1.1

Bonsoir,

Alors ce midi ce message est réapparu 2 fois, ça commence à m'enever, alors j'ai commandé Apple Care, 69€ pour 1 an de plus, c'est cher payé !

Et je trouve aussi, que 90 jours d'assistance technique gratuite c'est de l'arnaque, on a une moitié de garantie...

Donc bon, dès que je le reçois, je l'active et je commencerais à expliquer mon problème, mais la je vais me fâcher, c'est le 3ème, faut pas pousser !

Je vous tiens au courant !

Si tu habites dans un immeuble, ca peut être des voisins éloignés (nul besoin d'être juste à gauche ou juste à droite)... !

Ma soeur habite dans le même immeuble que moi, et on partage notre connexion internet via le wifi, pourtant, elle habite 2 étages plus haut !

J'habite dans une maison, et de plus j'en profiterai pour me plaindre de la perte total de réseau en quelques secondes alors que je ne bouge pas, ce qui ne me dérangeai qu'à moitié.

Mais, je vais leur montrer mon mécontentement !