10.15 Catalina Message d'alerte récurent depuis màj 10.15.4

Innacity Man

Membre enregistré
10 Avril 2020
4
0
56
Salut à tous, j'ai lancé la mise à jour complémentaire de Catalina 10.15.4 hier. Ce matin je lance Onyx pour un nettoyage comme d'habitude et au redémarrage j'ai un message d'alerte récurent me demandant si je souhaite ouvrir une app provenant d'internet. Le message revient sans cesse toutes les 10 secondes malgré le fait que je clique systématiquement sur annuler.

Je joint une capture d'écran du message :

Capture d’écran 2020-04-10 à 09.41.24.png

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Comment identifier l'app en question ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu l'ouvres ça donne quoi ?
 
Salut à tous, j'ai lancé la mise à jour complémentaire de Catalina 10.15.4 hier. Ce matin je lance Onyx pour un nettoyage comme d'habitude et au redémarrage j'ai un message d'alerte récurent me demandant si je souhaite ouvrir une app provenant d'internet. Le message revient sans cesse toutes les 10 secondes malgré le fait que je clique systématiquement sur annuler.

Je joint une capture d'écran du message. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Comment identifier l'app en question ?

Merci d'avance.

Salut,

Essaie de faire un scan avec Malwarebytes--> https://fr.malwarebytes.com/mac/

des fois que il trouve un malware ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pensais à un checkup par Malwarebytes mais je crois avoir vu ça sur un autre thread. Quand je trouve j'update mon post.
 
J'ai trouvé... Problème du à Gatekkeper. Apparement Apple a encore renforcé la sécurité dans la dernière mise à jour. J'avais débloqué Gatekeeper avec la commande dans le terminal pour permettre de télécharger de n'importe où. J'ai donc fini par accepté d'ouvrir l'app car le message revenait sans cesse, et le choix "de n'importe où" avait disparu dans mes prefs sécurité et confidentialité. Le message d'alerte a disparu depuis. Voilà, si ça arrive à quelqu'un, j'espère que ça pourra aider.