Message de première ouverture???????

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 918
45
45
Lyon
Bonjour,
depuis ma réinstall complète du système, j'ai un message bizarre que je n'ai jamais eu: au lancement d'une application, le système prend un peu de temps et me prévient ensuite que je m'apprête à ouvrir une application pour la première fois, et me demande confirmation.
C'est d'autant plus bizarre que ces application ont déja été lancées auparavent.
En y réfléchissant, je me demande si ce message n'est pas là depuis la mise à jour X.3.6.
Y a t'il un moyen de dégager ce message qui, en plus d'être totalement inutile, monopolise le système pendant plusieurs secondes avant d'avoir ce message, faisant presque croire à un bug.
D'accord vous me direz qu'il ne le fait qu'une fois par applications, mais c'est pour le principe, et c'est gpenant.
Des idées?
Merci d'avance

cela fait cela à chaque fois que tu ouvres une application? Enfin je m'explique: imaginons que tu ouvres Itunes (par exemple) tu as le message qui t'indique que tu ouvres l'appli pour la première fois, tu refermes et après tu réouvres tu as toujours le même message?

doojay a dit:
cela fait cela à chaque fois que tu ouvres une application? Enfin je m'explique: imaginons que tu ouvres Itunes (par exemple) tu as le message qui t'indique que tu ouvres l'appli pour la première fois, tu refermes et après tu réouvres tu as toujours le même message?

Chez moi le message s'affiche que dans le cas où j'ouvre un fichier et qu'il a besoin de l'application pour s'executer.
Par contre si je veux ouvrir une application en cliquant dessus : pas de message.

A plus

tib51 a dit:
D'accord vous me direz qu'il ne le fait qu'une fois par applications, mais c'est pour le principe, et c'est gpenant.
Des idées?
ça se produit quand on ouvre un fichier avec une extension jamais utilisée pour la première fois, et après une réinstallation, ça me semble normal que ça se produise.
Cela pour corriger la faille qui permettait de lancer une application grâce à une simple URL, il y a quelques mois de cela. Une fois l'association confirmée entre telle extension et telle application, plus de soucis, tout fonctionne normalement. :)

J'espère que c'est bien cela. En tout cas, c'est vraiment la premiè§re fois que je vois ce message et les programmes qui ont fait afficher ce message ont déja été lancés. Bizarre bizarre....

il me semble que cela soit du à une update security du mois de septembre :siffle: . ou octobre.. Mais bon c'est pas un drame :rolleyes:

En tout cas ce n'est pas lié à la MAJ 10.3.6, ça me l'a fait avant. Et ça recommence lorsque je fais une "suppression complète" (sous Onyx, qui propose aussi en option la suppression minimale) des fichiers caches du système.
pas très gênant, au fond.

Ah!!!!! Ca doit être cela! J'ai fait il y peu une supression complète du cache système sous onyx!
Ah et bine je préfère quand je comprend! ;-)
Donc pas de problème!
Merci bien!!!