macOS Big Sur message intempestif: impossible de télécharger

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
bonjour,
Depuis quelque temps ,lorsque j'ouvre mon MacBook Air,il advient sur le coté droit plusieurs messages: impossible de télécharger l'application:....et il est cité pour chaque message une application différente comme :paris cart ou avis care Hire ou mon espace santé jean etc...ce sont des applications dont je ne me souviens pas avoir demander le téléchargement.....,mais j'ai peut-être oublié.
En tout cas ,je ne souhaite pas les télécharger et surtout je voudrai supprimer tous ces messages sur mon Mac; comment puis je faire?
j'ajoute que je ne trouve pas ces applications dans Applestore...bizarre!
merci de vos conseils.
 
vous avez peut-être chopé un malware ; telecharger Malwarebytes et faites un scan

ou est ce qu'il apparaisse ces messages a droite sur le bureau ou. dans le dock ?
 
désolé, fausse marche
 
vous avez peut-être chopé un malware ; telecharger Malwarebytes et faites un scan

ou est ce qu'il apparaisse ces messages a droite sur le bureau ou. dans le dock ?
CE N'EST PAS DANS le dock ,mais bien à droite en haut de l'écran. Je passe actuellement le malwarebyte , mais j'ai une protection déjà par Bidedefender et je passe une fois par semaine cleanmy Mac qui devrait trouver les malwares..je tiens au courant du passage de malwarebyte.
 
je confirme ce que dit nicomarcos ; deux anti-virus va mettre de la paguaille dans l'OS

si la fenêtre intempestive et en haut , a droite, ça a la forme d'une notification alors non
 
  • J’aime
Réactions: peyret
je confirme ce que dit nicomarcos ; deux anti-virus va mettre de la paguaille dans l'OS

si la fenêtre intempestive et en haut , a droite, ça a la forme d'une notification alors non
Ah toutes ces les protections inutiles, source de problèmes et en plus les mélanges c'est pas bon.
pour vous,bidedefender et clean mymac sont deux antivirus, donc un de trop?
 
pour vous,bidedefender et clean mymac sont deux antivirus, donc un de trop?
Les deux sont inutiles.....
CleanMyMac qui sert à foutre macOS en l'air....
Bitdefender qui sert à ralentir le mac.....
 
Personnellement Onyx pour la maintenance et éventuellement un Anti Malware si on est du genre à télécharger n’importe quoi sur son ordinateur…
La meilleur protection (ou la pire) restant l’utilisateur ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Onyx pour la maintenance
..et encore !!! si on veut faire la maintenance de quoi... d'abord.... 30 ans sur mac et jamais utilisé !!!

(si une fois pour supprimer les .... dans la bibli qui faisait 3 Go et bien au bout de 2 h00, c'est revenu comme au départ.... du coup j'ai supposé que çà ne servait à pas grand chose..)
:)
 
..et encore !!! si on veut faire la maintenance de quoi... d'abord.... 30 ans sur mac et jamais utilisé !!!

(si une fois pour supprimer les .... dans la bibli qui faisait 3 Go et bien au bout de 2 h00, c'est revenu comme au départ.... du coup j'ai supposé que çà ne servait à pas grand chose..)
:)
Avant je faisais :

Scripts de maintenance
Réparation des permissions

Après ces dernières années je le faisais moins mais j’ai toujours cet utilitaire sous la main.
Gratuit et fiable.
 
Fait une copie écran partielle uniquement que pour voir le ou les messages, car ce n'est pas clair.

Si problème il y a, preuve en est que ce logiciel n'a pas fait son boulot !
voila copie del'ecran:
 

Fichiers joints

  • aa.png
    aa.png
    719,9 KB · Affichages: 67
Comme en réponse #18 , commence par recharger la batterie et laisse ton MBA connecté avec l'adaptateur secteur tant que tu ne déplaces pas. Et ce sont bien des notifications de mises à jour de logiciels déclenchées par App Store.