macOS Big Sur message intempestif: impossible de télécharger

Comme en réponse #18 , commence par recharger la batterie et laisse ton MBA connecté avec l'adaptateur secteur tant que tu ne déplaces pas. Et ce sont bien des notifications de mises à jour de logiciels déclenchées par App Store.
merci de votre réponse.j'utilise certes mon bureau car je trouve cela commode.Quant à penser que mon problème vient de la batterie peu chargée ,c'est exceptionnel car j'ai débranché mon Mac momentanément ,mais c'est rare et mon ennui ne peut venir de là.
Si cela vient de Apple store- ce que j'avais pensé- que dois faire ,dans la mesure où les applications concernées n'y sont pas ?
 
mais c'est rare et mon ennui ne peut venir de là.
Détrompe-toi, avec une batterie anémique comme c'était le cas il te sera impossible de faire des mises à jour officielles de chez Apple ! Tu as des notifications qui émanent depuis App Store, qu'est-ce que tu as d'afficher dans Mises à jour ?
 
Détrompe-toi, avec une batterie anémique comme c'était le cas il te sera impossible de faire des mises à jour officielles de chez Apple ! Tu as des notifications qui émanent depuis App Store, qu'est-ce que tu as d'afficher dans Mises à jour ?
mon Mac est le plus souvent branché sur une prise et j'ai ,quand même,les messages intempestifs.Quand je regarde Apple store ,je n'ai plus de mise à jour en cours; je le suis depuis longtemps..On me propose de passer omnidisk sweeper ,c'est en fait AVAST et comme je l'ai dit j'utilise chaque semaine cleanmymac qui nettoie bien mes Macs.
 
Moi, je regarderais déjà pour désactiver les mises a jour automatiques

Activer ou désactiver les mises à jour automatiques sur votre Mac. Ouvrez l'App Store. Dans la barre des menus située dans la partie supérieure de l'écran, choisissez App Store > Préférences. Sélectionnez ou désélectionnez l'option Mises à jour automatiques.

merci j'ai sélectionne mise à jour automatique qui ne l'était pas....
 
ce sont des applications dont je ne me souviens pas avoir demander le téléchargement.....,mais j'ai peut-être oublié
Vous pourriez verifier si les application sont quelque part sur votre ordinateur, grace au logiciel Easyfind

faites très attention, car vous pourriez faire des choses. irremediable
moi, ce que je vous propose , c'est simplement de regarder; surtout n'effacer rien, mais faites des scans
je vous propose de simplement rentrer les noms de ces fausse adresse de notification

donc on n'est bien d'accord juste verifier

sinon,regarder sur une autre session ( invite) pour savoir si le problème est situé dans votre session habituelle

enfin, faites un rapport etrecheck pour visualiser votre ordi , mais, je ne sais plus ou est la marche a suivre pour mettre votre rappot en scan sur le forum ......peyret@ si tu m'entends ! je te remercie d'avance

je me rappel que vous devez utiliser le logiciel " pasterbin " et faire un copier-coller de votre rapport

tant que vous n'avez pas reperé le problème, je pense qu'il ne faut pas activer " mise a jour automatique "
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
je me suis toujous demandé , si on utilise le nom de quelqu'un avec l'arobase, la personne serait au courant, est-ce vrai ?
 
ça n'appait pas sur la cloche : mais j''essayerait de temps a autre et puis sly ou locke connaitront la verité
 
Vous pourriez verifier si les application sont quelque part sur votre ordinateur, grace au logiciel Easyfind

faites très attention, car vous pourriez faire des choses. irremediable
moi, ce que je vous propose , c'est simplement de regarder; surtout n'effacer rien, mais faites des scans
je vous propose de simplement rentrer les noms de ces fausse adresse de notification

donc on n'est bien d'accord juste verifier

sinon,regarder sur une autre session ( invite) pour savoir si le problème est situé dans votre session habituelle

enfin, faites un rapport etrecheck pour visualiser votre ordi , mais, je ne sais plus ou est la marche a suivre pour mettre votre rappot en scan sur le forum ......peyret@ si tu m'entends ! je te remercie d'avance

je me rappel que vous devez utiliser le logiciel " pasterbin " et faire un copier-coller de votre rapport

tant que vous n'avez pas reperé le problème, je pense qu'il ne faut pas activer " mise a jour automatique "
J'essaie de trouver les logiciels .je n'ai pas encore reussi.j'envoie une nouvelle copie d'écran qui montre que les messages intempestifs sont toujours là et ils défilent lorsque je clique dessus!
 

Fichiers joints

  • QQ.png
    QQ.png
    346,9 KB · Affichages: 53
Dernière édition par un modérateur:
J'ESSAIE DE TROUVER LES LOGICIELS .JE N'AI PAS ENCORE REUSSI.J'envoie une nouvelle copie d'écran qui montre que les messages intempestifs sont toujours là et ils défilent lorsque je clique dessus!
.....voir message #28 pour le rapport Etrecheck.
 
bon, bein maintenant je vais pouvoir embeter tout le monde

excusé moi @Mirou pour cette incartade !
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Si tu utilises Avast, tu vires cette merde au plus vite, car il n'y a rien de pire pour pourrir un Mac, donc c'est poubelle, poubelle, poubelle !
ça ne peu pas être AVAST que je n'utilise jamais .je l'ai chargé une fois à la demande d'un conseillé et je le vire aussitôt
 
ça ne peu pas être AVAST que je n'utilise jamais .je l'ai chargé une fois à la demande d'un conseillé et je le vire aussitôt
On tourne en rond, tu as des notifications générées par App Store et toujours pas de réponse à la question #36 .

Ah oui dans ta copie écran en réponse #32 tu as bien cette merde d'Avast...

QQ.png
 
Dernière édition: