macOS Big Sur message intempestif: impossible de télécharger

Beaucoup trop de fichiers qui s’exécute au démarrage et Avast et Bitdefender qui pose problème…
Daemon de lancement système ça fais peur o_O

Si tu as une sauvegarde de tes données, j’opterai pour une clean install ça sera plus simple.
Ton disque interne ressemble à ton bureau…
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Big Sur avec 4 Go de RAM, c'est osé !
Tout petit MBA, peu de RAM, processeur anémique : Big Sur ne m'apparait pas l'OS le plus adapté à ce modèle de Mac.

OK aussi pour une clean install. Mais bien réfléchir à l'OS à installer…
 
Suite de rien du tout, j'ai viré toutes tes copies écran ! Ne pas suivre le tutoriel pour diffuser le rapport est une chose, une autre est de ne pas perdre notre temps et de s'esquinter les yeux avec tes copies écran qui sont trop petites. Il n'y a rien de compliqué, dans Pastebin, tu colles le rapport dans la fenêtre 1)...

Pastebin 01.jpg

...un clic sur Create New Paste en 2) qui va générer un lien URL en 3)...

Pastebin 02.jpg

...que tu donneras dans ta réponse. Merci d'en tenir compte. Au fait, tu as bien viré Avast, vu qu'il apparait dans ton rapport ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
et pourquoi tu n'as posté sur pastebin, en copie d'écran c'est invivable...
https://pastebin.com/
Suite de rien du tout, j'ai viré toutes tes copies écran ! Ne pas suivre le tutoriel pour diffuser le rapport est une chose, une autre est de ne pas perdre notre temps et de s'esquinter les yeux avec tes copies écran qui sont trop petites. Il n'y a rien de compliqué, dans Pastebin, tu colles le rapport dans la fenêtre 1)...

Voir la pièce jointe 259657

...un clic sur Create New Paste en 2) qui va générer un lien URL en 3)...

Voir la pièce jointe 259659

...que tu donneras dans ta réponse. Merci d'en tenir compte. Au fait, tu as bien viré Avast, vu qu'il apparait dans ton rapport ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je constate l'impossibilité d'éviter les messages intempestifs d'apple.Je retiens le clean installe.Si je m'y résouds ,je vous en ferait part.merci pour touS.
 
Je constate l'impossibilité d'éviter les messages intempestifs d'apple.Je retiens le clean installe.Si je m'y résouds ,je vous en ferait part.merci pour touS.
C’est le gros bazar dans ton disque interne. Clean install et avec un MacOS plus ancien que MacOS Big Sur ça sera mieux.
Après tu as un MacBook Air de 2014 avec 4Go de Ram faudra pas espérer des miracles.
Il serait peut-être temps de renouveler en regardant le MacBook Air M1
 
  • J’aime
Réactions: peyret
C’est le gros bazar dans ton disque interne. Clean install et avec un MacOS plus ancien que MacOS Big Sur ça sera mieux.
Après tu as un MacBook Air de 2014 avec 4Go de Ram faudra pas espérer des miracles.
Il serait peut-être temps de renouveler en regardant le MacBook Air M1
je lis et enregistre vos conseils ,mais j'ai peine à penser que mon bazar du disque interne soit la cause de mon ennui .Par ailleurs, je suis très satisfait de mon MacBook.j'ai aussi un MacBook Pro plus récent.
j'ajoute que j'utilise normalement mon MacBook me semble-t-il,alors pourquoi j'ai un bazar.....difficile à comprendre.Il y aurait des règles à suivre pour utiliser son Mac?
enfin big sur serait trop important pour ma mémoire virtuelle ,pourtant c'est Mac qui m'a demandé de le charger sans attirer mon attention sur la capacité de mon appareil.mais désormais je veillerai à cela; merci.
 
Je constate l'impossibilité d'éviter les messages intempestifs d'apple
Je ne crois pas qu'on t'ai dit ça. Il me semble qu'on t'a demandé de voir ce qui se passe dans l'App store (donc lancer l'application App Store), mais j une crois pas que tu nous ai répondu…
 
je lis et enregistre vos conseils ,mais j'ai peine à penser que mon bazar du disque interne soit la cause de mon ennui .Par ailleurs, je suis très satisfait de mon MacBook.j'ai aussi un MacBook Pro plus récent.
j'ajoute que j'utilise normalement mon MacBook me semble-t-il,alors pourquoi j'ai un bazar.....difficile à comprendre.Il y aurait des règles à suivre pour utiliser son Mac?
Tu es sur que tu l’utilise normalement vu le nombre important de Daemon de lancement système ?
Ensuite Avast et BitDefender quel intérêt sur un Mac ?
Oui il y’a des règles en effet :

Entre autres :

Ne pas installer n’importe quoi et n’importe où
Désinstaller proprement les apps dont on ne se sert plus
Ne pas se servir du bureau comme lieu de stockage tu as dossier et sous dossier dans les catégories du Finder pour ça.
Bref une Clean Install pourra sûrement résoudre ça
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tes messages / notifications, ce sont les logiciels qui se connectent pour chercher des mises à jour.

Regarde si tu as des reglages auniveau des recherches de mises a jour.

Pour prendre un exemple chez moi, j' ai Open Office. ça m'est arrivé d' avoir des notifications avec echec du téléchargement.
Pour empecher le logiciel d' aller chercher tout seul les mises a jour et d' aller les chercher régulièrement pour me dire par notification que çà a échoué: C' est simple, ça se regle dans les préférences:

Sous "a propos de open office"
Préférences
mise a jour en ligne
Et là, on peut regler la recherche de mises a jour

Chez moi, c' est reglé un peu n' importe comment, mais si je cochais "télécharger automatiquement les mises a jour" si j' étais pas a jour, je pourrais avoir des notifications comme les tiennes (Ou peut etre pas, ça dépend du lieu de téléchargement, si c' est sur l'apple store, l'identification peut peut etre faire échouer le léléchargement, et si le téléchargement se fait depuis le site open office et donc sans identification, çà téléchargerait)

mise-a-jour.jpg

Bref...


Edit.... Je me rend compte que la date est bizarre... 07/05/18 ... ???!! pour une recherche hebdomadaire ??? ça devrait etre 22
Bon... on va pas chercher à comprendre, ça fait parti des "Mystères de l'informatique"
 
Dernière édition par un modérateur:
enfin big sur serait trop important pour ma mémoire virtuelle ,pourtant c'est Mac qui m'a demandé de le charger sans attirer mon attention sur la capacité de mon appareil.
Disons que tu reçois un message comme quoi un nouvel OS est disponible et peut tourner sur ton Mac.
Ta machine respecte le minimum de RAM requis pour faire tourner l'OS. Mais pour pouvoir ouvrir des applications dans de bonnes conditions, il faut d'avantage de RAM. C'est là que le regard de l'utilisateur est nécessaire.
 
je lis les conseils que vous donnez; j'ajoute que j'ai toujours fait en sorte que mon stockage ne dépasseras 40% de mon disque.
j'aurai bien supprimer et restaurer apple store ,mais je ne sais le faire.
 
j'aurai bien supprimer et restaurer apple store ,mais je ne sais le faire.
Il na faut pas faire ça (j'imagine que tu parles de l'application Appstore).

Par contre, tu peux ouvrir l'application Appstore afin de voir si des téléchargements sont en cours.
Ou bien tu peux regarder dans le Launchpad, pareil, pour voir si certains téléchargements sont en cours / arrêtés.