macOS Big Sur message intempestif: impossible de télécharger

Tu es sur que tu l’utilise normalement vu le nombre important de Daemon de lancement système ?
Ensuite Avast et BitDefender quel intérêt sur un Mac ?
Oui il y’a des règles en effet :

Entre autres :

Ne pas installer n’importe quoi et n’importe où
Désinstaller proprement les apps dont on ne se sert plus
Ne pas se servir du bureau comme lieu de stockage tu as dossier et sous dossier dans les catégories du Finder pour ça.
Bref une Clean Install pourra sûrement résoudre ça
je repete que j'ai mis AVASt à la demande d'un expert ,puis je l'ai désinstaller dans l'heure apres son utilisation;j'enregistre que bitedefender ne sert à rien .......si je l'enlève ,je ferai des économies compte tenu de son coût.

Alors depuis les questions #23 et #36 toujours aucune réponse !
Je vous informe que j'ai procédé à une manipulation simple et depuis je n'ai plus les messages intempestives.J'attends avant de crier victoire car elles ne revenaient pas toujours lors des démarrages de mon Mac.Donc ,dans quelques jours je vous informerai de ma manipulation.Merci à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et c'est quoi cette manipulation simple ?
…suspens…
comme j'ai dit j'attends plusieurs jours pour m'en assurer .mais voila ce que j'ai fait ;j'ai été tout simplement dans notifications de présence système et déconnecté la plupart mais pas toutes les applications et notamment notes....je croise les doigts.
 
toujours pas de messages intempestifs grâce à ma manipulation...merci quand même à tous ceux qui s'impliquent dans la résolution de nos problèmes; j'ai souvent recours avec vous et suis reconnaissant de vos conseils .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
comme j'ai dit j'attends plusieurs jours pour m'en assurer .mais voila ce que j'ai fait ;j'ai été tout simplement dans notifications de présence système et déconnecté la plupart mais pas toutes les applications et notamment notes....je croise les doigts.
Y a quand même un truc bizarre : imaginons que tu as arrêté les notifications système qui t'embêtaient. OK, tu n'es plus notifié. Mais la cause de la notification est quand même toujours présente…
 
bien raisonné.....je suis l'affaire.
Le temps s'est suffisamment écoulé pour dire que mon problème est résolu.Je remercie tous ceux qui se sont penchés sur mon problème .Ceux ci pourront aussi réfléchir sur les solutions proposées et celle qui a réussi ....