Message "L10N_CPU_MessageKey" ????

annaf415

Membre confirmé
13 Juillet 2009
47
3
Bonjour,
Je tente d'installer Googlesketchup 8.0 pour mac 10.5+ ( gratuit ) sur un PowerMAC G5 Système 10.5.8.

A la 1e étape de l'installation , sugit un message d'erreur :

"Google Sketchup 8.0 (Français) ne peut être installé sur cet ordinateur
L10N_CPU_MessageKey"

Merci d'avance pour vos réponses éclairées,
af

Ben la réponse est explicite, non ? Ce logiciel ne peut pas être installé sur ton ordinateur ! C'est le cas de tous les logiciels pour Mac Intel only, qui ne fonctionnent pas sur Mac PPC, que peut-on te dire de plus ?

merci néanmoins pour cet éclaircissement. Je ne savais pas que lorsqu'il est noté qu'une appli est téléchargeable pour mac OS 10.5 , il existait encore une nuance entre les PPC et les Intel only,
je ne suis pas assez calée et d'ailleurs c'est un peu pour ça que je m'adresse à vous voyez ? ;)

merci néanmoins pour cet éclaircissement. Je ne savais pas que lorsqu'il est noté qu'une appli est téléchargeable pour mac OS 10.5 , il existait encore une nuance entre les PPC et les Intel only,
je ne suis pas assez calée et d'ailleurs c'est un peu pour ça que je m'adresse à vous voyez ? ;)

Qu ça soit pour Mac OS 10.4 (à partir de la 10.4.5, il me semble) ou 10.5, il existe trois sortes d'Applications :

1) Les applications PPC, qui fonctionne sur les Mac à processeur G3/4/5, et peuvent tourner en émulation sur les Mac Intel,
2) Les Applications "UB" (pour "Universal Binaries"), qui tournent en "natif" quel que soit le Mac (elles renfermes les deux versions du code : PPC et Intel),
3) Les applications "Intel", qui elles ne peuvent tourner que sur les Mac à processeur Intel (Core Duo, Core2Duo).

La tienne était donc, de toute évidence, dans le cas N° 3. :zen: