Message lus/ Non lus dans le mail

Doudou_pulv

Membre enregistré
9 Février 2006
7
0
39
bonjour,

Etant un néo-utilisateur de mac, je ne suis pas encore un expert, et j'ai une pette question a propos du logiciel de mails.
Avant, sur Outlook, je pouvvais choisir d'ouvrir mon mail dans une autre fenêtre pour qu'il soit affiché comme "lu". Sur mac je ne trouve pas comment le faire, et je voulais savoir si c'était possible, car comme j'en reçois beaucoup je ne voudrais pas passer a côté d'un message important. Et si oui, c'est possible, comment fait-on?

Merci d'avance

Je n'ai rien compris. :D

Comme je suis dans un bon jour, je t'informe que tu peux masquer le volet qui te montre le contenu des message (voir ici) et que tu as une commande "Signaler" dans le menu message, jette y un œil.

Si ces deux astuces ne te sont d'aucune utilité, c'est que je n'ai vraiment rien compris. :D ;)

À+

Bonjour

Les messages non-lus sont marqués d'un point et entrent dans le décompte des nouveaux messages qui figure notamment dans l'icône de Mail sur le Dock. Dès qu'un message est affiché, il est considéré comme lu, il n'est plus pris dans le décompte et son point disparaît. Il est possible de re-signaler un message déjà affiché comme non-lu. On peut également signaler un message d'un drapeau.

Ce fonctionnement permet normalement de s'en sortir.

Mais si tu crains malgré tout de ne pas lire tous les messages que tu affiches, il me paraît saugrenu de vouloir reproduire dans Mail un comportement spécifique à Outlook. Non pas que ce soit impossible (on peut toujours programmer un utilitaire qui détecte l'affichage d'un message dans une fenêtre séparée afin d'effectuer un marquage), mais comme il s'agit d'une astuce, ou plutôt d'un pis-aller (ouvrir un message dans une nouvelle fenêtre ne signifie pas non plus forcément qu'on a bien lu son contenu), il y a sûrement d'autres manières différentes et plus naturelles pour Mail d'arriver au même résultat.