Message sur MBP ne veut pas fonctionner

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour et Bonne année à tous !

Le décor : Un MBP de 2007 (le dernier apte à Marverick).
OS installé : 10.9.1
Problème : Lorsque je lance l'application "Message", j'entre mon ID apple et mon mot de passe et là impossible de se connecter !
Je possède un Iphone, un Ipad et un Mac 'équipé lui aussi de 10.9.1 et sur ces machines tout fonctionne sans problème.
Il n'y a que sur mon MBP que l'application "Messsage" ne veut pas fonctionner, c'est à dire qu'elle ne veut pas se connecter.
Quand j'entre mon identifiant apple et mon MDP, la roue tourne…Puis un message :
"Connexion à iMessage impossible
Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer"
Mais ma connexion est nickel : je surf sur le net et mes boites mail fonctionnent…
J'ai bien sûr essayé sur une autre session = idem !
J'ai vérifier l'ensemble des paramètres que je connais et tout à l'air OK.
Je ne comprends rien…
Des pistes ?

merci
 
Un paramétrage de pare-feu, peut-être ?
 
Merci pour la réponse.
mais aucun par-feu n'est fonctionnel sur ma machine, du moins pas à ma connaissance…
 
Hello,

J'ai le même souci sur mon MacBook Pro de 2010 (Mavericks à jour) : sur tous mes périphériques connectés à mon compte iCloud (iMac, iPad, iPhone) mes iMessage passent sans problème. Mais sur le MacBook Pro, j'ai le message "Connexion à iMessage impossible - Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer".

As-tu réussi à résoudre ton problème ?
 
Je viens de m'offrir un MBA 11 2012 et un Maverick tout frais et j'ai le même soucis que toi, as tu réussi à le résoudre ?