Messagerie Hotmail

joré51

Membre enregistré
17 Avril 2013
8
0
39
Bonjour
J'ai un problème de messagerie. Quand j'envoie certains messages avec pièce jointe, un message arrive :
"impossible d'envoyer le message via le serveur hotmail.fr. L’envoi du contenu du message au serveur a échoué.
Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou*cliquez*sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé."
Quand je vais dans la liste des serveur SMTP, il n'y a que hotmail.fr, je ne peux rien selectionner d'autre.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
 
bonjour

quel outil?
thunderbird? entourage? outlook? Mail ? autres?

par ailleurs
question email = internet=> section internet du forum


et si c'est hotmail via Mail , y a déjà plein de sujets
(il est vivement recommandé de poster dans les existants plutot que recféer , ca permet de regrouper)

ici , en plus il n'est pas impossible que ce soit lié à la FIN de hotmail et bascule définitive pour tous vers outlook.com etc
( en theorie y a pas de réglage à changer )

Autres possibilites
*réglage smtp à revoir

**fichier de réglage corrompu

la suite dépendra des infos fournies

rappel ( déjà sur les autres sujets) du réglage smtp

    • serveur SMTP: smtp.live.com
    • Port: 25 (ou 587 si 25 bloqué , souvent le cas)
    • Authentication: oui
    • TLS ou SSL: oui
  • nom : adresse email complete
  • mot de passe : celui du compte hotmail
 
Si tu arrives à envoyer un message sans pièce jointe c'est que le paramétrage est correct.

Dans ce cas, si ça coince avec une pièce jointe, c'est plutôt qu'elle est refusée pour une raison à déterminer : sa taille, notamment, ou parce qu'elle est soupçonnée de véhiculer un virus.
 
Tout est déjà réglé ainsi, Pascalformac.
C'est un imac.
Pour le virus, bompi, c'est un document que je viens de scanner de chez moi.
 
Tout est déjà réglé ainsi, Pascalformac.
C'est un imac.
Pour le virus, bompi, c'est un document que je viens de scanner de chez moi.
Ce qui n'empêchera pas que ce document soit considéré comme douteux par un anti-virus sur une plate-forme de messagerie.
Quel poids fait ce document ?
C'était de fait ma première question ;)
 
hotmail outlook etc , a comme beaucoup d'autres changé la donne coté " taille" d'email
pour aller vite la pj n'est pas envoyée chez le destinataire au sens strict , elle est sur l'espace de stockage en ligne et le destinataire y accede

ca a donné la déclaration hotmail
envoyez un giga de photos par email c'est facile
Par contre je ne sais plus la ilmite par fichier chez hotmail ( 100 mo me semble t il)

--
par ailleurs faudrait savoir s'il s'agit d'une serie de couacs avec des messages avec des PJ differentes

ou seulement un couac avec une seule PJ spécifique
( et en ce cas le souci est peut etre la PJ ou le filtre anti virus )
 
le document fait 23 mo, en effet, c'est peut-être ça le soucis. ?
Je viens de regarder dans mes lessage envoyés, les autres pièces jointes que j'ai déjà envoyé sont plus petites.

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

comment peux-t-on faire pour réduire la taille d'un document scanné en pdf ?
 
FAIS SIMPLE

tu mets ce PDF sur ton skydrive

Et dans ton email tu mets le lien de ce pdf sur Skydrive
-
et voilà
 
23 Mo trop lourd. la moyenne à ne pas dépasser est sensiblement de 5mo en effet si tu as skydriven dropbox ou gogledrive ou autre nuage... donne un lien dans tes e-mail du fichier.
 
je ne connais pas skydrive, j'ai juste réduit la résolution de mon scan et ca a marché donc le problème venait de la taille.
Merci a tout le monde.
 
je ne connais pas skydrive,
c'est à peu près la seule raison pour encore utiliser hotmail ( je plaisante à peine)
skydrive est ton espace de stockage( microsoft) associé au compte email
pour y mettre tous types de fichiers à partager ou non ou utiliser la suite Office en ligne ( version gratuite)