Messagerie instantanée sous Tiger

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 117
68
Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la messagerie instantanée.
Je bosse à la fois sous Mac et PC, et mes amis aussi.

Merci de me conseiller un logiciel et un OS permettant la vidéoconférence toutes pateformes confondues.
Je connais Messenger... bof. Il n'y a pas mieux ? IChat ?

Je n'ai pas réussi à trouver un sujet traitant de ce problème.

Merci d'avance.

J'ai réussi à trouver de nombreux posts sur cette question.

En conclusion, je crois que je vais Malheureusement être obligé d'utiliser MSN sur PC...

Qu'est ce qu'ils foutent chez Apple ? :mad:

Ben, d'après ce que je sais, iChat du temps de Panther fonctionnait très bien avec AIM pour la visioconférence. Malheureusement, iChat 3 semble souffrir de quelques bugs de jeunesse... Et puis je dois dire que je trouve iChat peu souple pour son utilisation derrire un routeur (or c'est le cas pratiquement tout le temps maintenant). Mais quand il marche, c'est le meilleur logiciel que j'ai jamais vu. Sinon, Skype devrait proposer la vidéo d'ici la fin de l'année. Et là, on aura un vrai logiciel de visio efficace et multiplateforme.

si tu veux un client de messagerie qui fonctionne ( bien ) pour msn et que tu ne veux pas utiliser msn messenger, il y'a mercury , amsn ou encore adium et je te conseille ce dernier, multi-protocole : tu peux être à la fois sur msn, .mac, aim, yahoo ...

:zen:

gibet_b a dit:
Et puis je dois dire que je trouve iChat peu souple pour son utilisation derrire un routeur (or c'est le cas pratiquement tout le temps maintenant). Mais quand il marche, c'est le meilleur logiciel que j'ai jamais vu.
Moi y'a vraiment trop de fonctionnalité qui manque a iChat our etre à la hauteur des autres logiciels de messagareies
- Pas d'invisibilité (trop dur la vie de star :cool: )
- On peut pas changer les pseudos
- Via Jabber on ne voit pas les icones de nos correspondants, ni eux la notre
- une liste de contact par compte...( donc si tu as des contacts sur AIM/ .Mac, d'autres sur msn/jabber...) t'es obligé de jongler avec les fenetres
- Pas de navigation par onglet pour les conversations...
- L'interface n'est pas tres personnalisable (mais bon ça c'est secondaire :rolleyes: )

Bref, je vote aussi pour Adium ! :up:
(Mais j'ai aussi sous la main amsn et mercury c'est vrai... :siffle: )