messagerie rapide (voir explication dans le text))

cricri72

Membre enregistré
8 Juin 2012
6
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un logiciel qui relève mes message toute les 30 secondes ou moins et qui me prévienne d'un signal sonor lors de l'arrivé d'un email.
Savez vous si il y a des messageries plus rapide que d'autre (gmail, hotmail, yahoo...).

Merci d'avance

Mail peut relever le courrier toutes les minutes, et tu peux avoir un son quand tu reçois un mail.
Il y a la possibilité de faire un relevé manuel, et donc de sûrement de créer un script pour le faire toutes les 30 secondes...

Attention cependant, certaines boîtes de messageries n'aiment pas être saturées de requête et en laissent donc « filer »...

MailWidget fait ça très bien mais pas toutes les 30 secondes, 2 minutes mini si le dashboard est masqué, et dès qu'un mail arrive si le dash est au premier plan, mais là aussi il faut le paramètrer.
L'avantage c'est que c'est une voix féminine (mais un peu autoritaire) qui t'indique qu'un courrier t'attend.

Le lien MailWidget

MailWidget ne relève pas le courrier, il ne fait que prévenir qu'il existe chez ton provider.

Oui, effectivement j'ai déjà réglé "Mail" pour un relevé toutes les minutes mais pourtant je ne reçois pas les emails efficacement car il arrive souvent que je reçoive 2 emails en même temps ayant été envoyé à 3 minutes ou plus d'intervalle (surement la saturation que vous expliquez).

Mail peut relever le courrier toutes les minutes, et tu peux avoir un son quand tu reçois un mail.
Il y a la possibilité de faire un relevé manuel, et donc de sûrement de créer un script pour le faire toutes les 30 secondes...

Attention cependant, certaines boîtes de messageries n'aiment pas être saturées de requête et en laissent donc « filer »...

---------- Nouveau message ajouté à 10h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h33 ----------

Pour vous aider à comprendre je vais vous expliquer pourquoi j'ai besoin de cette messagerie:

J'ai un petit boulo de traduction en ligne (télétravail ou telecommuting) Anglais Français. Lorsqu'un travail de traduction arrive, il est posté sur la base de donnée en ligne et un email est envoyé pour prévenir qu'un nouveau travail est arrivé. Malheureusement il se passe que très peu de temps avant que quelqu'un le prenne, en général une à deux minutes... D'ou mon besoin.

GMail est assez rapide. Et Mail ou Sparrow sont très réactifs.

J'ai aussi un compte chez Fastmail (payant) qui est très bien.