iOS 18 messages audio via iMessages ne partent pas iOS 18.4 et 18.4.1

borger

Membre confirmé
21 Juillet 2004
16
0
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un dossier ouvert chez Apple pour le problème suivant et qui m'exaspère :
depuis la mise à jour iOS 18.4 mes messages vocaux ne partent pas (la ligne bleue se fige à un demi-centimètre de la fin). Si j'exécute toutes les manip trouvées sur internet, le 1er message audio que je vais envoyer va bien partir mais le deuxième ne part pas. Parfois c'est le 3e qui bloque. Je suis à chaque fois obligé de redémarrer mon iPhone pour que je puisse réexpédier le message audio et il est envoyé (car il devient le 1er après le redémarrage). Si j'en envoie un autre juste après, ce deuxième se fige et ne part pas. Surtout s'il dépasse les 15 secondes. J'ai ce problème sur un iPhone 16 Pro Max, sur un iPhone 11 et sur un Mac mini M4 Pro (depuis la 15.4). Sur un iMac de 15 ans, aucun problème ; sur un iPad de 6 ans, aucun problème. Avez-vous constaté ce problème également ? Pour le moment j'ai trouvé une seule personne qui a le même soucis mais ça fait peu de personnes... et je me sens isolé vis-à-vis de l'assistance Apple.

Pour ceux qui ont installé la version iOS 18.4, pouvez-vous me dire si vous pouvez envoyer plus de 5 messages vocaux à la suite d'une vingtaine de seconde chacun à vos correspondants ? Je précise que le problème est identique si j'envoie ces messages vocaux à des personnes qui ont des iPhone avec la nouvelle version 18.4.1 ou les précédentes (antérieures à 18.4). J'ai aussi désactivé iMessages, FaceTime... bref, j'ai fait, je pense toutes les manipulations indiquées dans l'assistance Apple et aussi avec les conseillers Apple au téléphone (et qui ne trouvent pas pour le moment). Merci pour vos retours.

Bonjour,
Ma compagne et moi même avons exactement le même problème ! Et ce n’est pas seulement avec les messages audio mais également si on souhaite envoyer une photo…
Je cherche, en vain, des solutions depuis la constatation de ce problème très gênant. Je vois qu’au final nous sommes les seuls dans ce cas. C’est bien dommage.
Première fois que j’ai un problème à la suite d’une màj et j’ai un iPhone depuis la sortie du 3GS…
Mon iPhone actuel est le 15, ma compagne a le 11.
Si toutefois une solution est trouvée, nous sommes preneurs.
merci par avance, bien cordialement

Bonjour,
Ma compagne et moi même avons exactement le même problème ! Et ce n’est pas seulement avec les messages audio mais également si on souhaite envoyer une photo…
Je cherche, en vain, des solutions depuis la constatation de ce problème très gênant. Je vois qu’au final nous sommes les seuls dans ce cas. C’est bien dommage.
Première fois que j’ai un problème à la suite d’une màj et j’ai un iPhone depuis la sortie du 3GS…
Mon iPhone actuel est le 15, ma compagne a le 11.
Si toutefois une solution est trouvée, nous sommes preneurs.
merci par avance, bien cordialement
Bonjour MaEli, "content" (si on veut... :white_frowning_face:) de ne pas être le seul à connaître ce bug. Pour vous rassurer un peu, j'ai trouvé sur Reddit d'autres personnes qui ont le même problème que nous sur Reddit. J'ai aussi un membre de ma famille qui a ce bug. L'envoi des photos est aussi touché mais particulièrement les vocaux/audios. J'ai ouvert un dossier chez Apple et le dernier appel avec la société date de cet après-midi. C'est pris au sérieux et cette fois, on m'a dit d'installer un logiciel pour analyser mon iPhone et de faire une vidéo pendant que j'envoyais un message vocal. Au bout du deuxième message vocal, le bug est apparu et cela a été analysé en temps réel et filmé par la capture vidéo (que j'ai envoyé à mon interlocutrice. J'ai rendez-vous avec l'experte lundi prochain pour connaître ce que les ingénieurs informaticiens ont trouvé... A suivre, donc ! C'est également la première fois que j'ai un soucis avec un produit Apple. C'est bien arrivé depuis la mise à jour 18.4 et Mac OS 15.4. J'ai tout essayé aussi pour résoudre le problème mais je lâche l'affaire et j'attends les instructions d'Apple. J'espère aussi quel les versions xx.5 éradiqueront ce bug. N'hésitez pas à ouvrir 2 dossiers chez Apple (vous et votre compagne). Cela permettra de multiplier les chances à résoudre le bug. Je reviendrai sur cette page pour vous donner les suites de mon appel de lundi prochain. Bien à vous !

La version 18.5 n’a pas fait disparaître le bug. Les ingénieurs Apple sont toujours en train de chercher, à ce jour, d’où vient le problème. MaEli ? C’est corrigé pour vous et votre compagne ?

Nous sommes le 18 mai, et le bug existe toujours malgré la mis à jour 18.5
et 2 de mes contacts ont le même soucis. j'ai redémarré déjà une bonne dizaine de fois mon 13pro cette semaine... ça saoule

• J’aime
Réactions: borger
Nous sommes le 18 mai, et le bug existe toujours malgré la mis à jour 18.5
et 2 de mes contacts ont le même soucis. j'ai redémarré déjà une bonne dizaine de fois mon 13pro cette semaine... ça saoule
Bonjour Boblytch, le dernier contact que j’ai eu avec Apple fut samedi dernier. La conseillère experte m’a lu le retour des ingénieurs Apple : c’est un bug général, pour le moment ils ne trouvent pas, nous ne sommes pas les seuls à être touchés, il faut que nous soyons patients en attendant un mise à jour (dont la date n’est pas donnée).
Franchement, je suis très déçu d’Apple et de sa communication !
Actuellement, j’utilise toujours iMessages avec ma famille de iPhone à iPhone ou iPad mais uniquement pour les textes et envoi de documents ou de photos. Je n’utilise surtout plus les vocaux qui bloquent les autres messages. Si j’ai besoin de faire des vocaux, j’utilise WhatsApp alors que je ne voulais pas en entendre parler avant mais bon, pas le choix et c’est bien pratique tout de même !

Franchement, je suis très déçu d’Apple et de sa communication !
Tu t'attendais à quoi sur un bug que peu de personnes semblent avoir?
Tu voudrais quoi?

Aucune entreprise ne te donnera jamais une date de résolution non plus.
Juste le fait qu'ils te répondent et te confirment que c'est un soucis connu de leur part c'est déjà très bien.

Tu t'attendais à quoi sur un bug que peu de personnes semblent avoir?
Tu voudrais quoi?

Aucune entreprise ne te donnera jamais une date de résolution non plus.
Juste le fait qu'ils te répondent et te confirment que c'est un soucis connu de leur part c'est déjà très bien.
Bonjour Edenpulse,
Certes, mais quand on est concerné (l'êtes-vous ?) et qu'on utilise quotidiennement ce service (Messages audio) à plusieurs reprises et que le service ne fonctionne pas depuis bientôt 2 mois, c'est vraiment casse-pieds. L'assistance Apple m'endort depuis le 1er avril et me donne des rendez-vous régulier histoire de me faire patienter et simuler qu'il ne me laisse pas tomber mais il n'y a rien de concret. Je suis même tombé sur une personne d'Apple dite "Experte" qui m'a demander d'aller dans l'icône "+" d'iMessage pour repasser du mode "message audio" au mode "texte". Je suis resté humble mais je me suis posé beaucoup de questions quant à la perte de temps que j'allais passer avec cette personne cependant, très serviable et agréable.
Sur le forum d'assistance Apple, je me suis aperçu que beaucoup de personnes étaient touchées par ce bug mais aussi sur Reddit et ils en ont tous "ras le bol".

@Edenpluse, je profite de votre réaction : pouvez-vous me dire pour me rendre service, si vous pouvez envoyer plus de 3 messages audio à la suite, à la même personne via iMessages ? Vous pouvez vous les envoyer à vous même, c'est pareil. Ces messages vocaux doivent être de plus de 30 secondes chacun (surtout le 2e et le 3e) ? Il faut que vous soyez sur 18.4 ou plus.
Je vous remercie de votre retour qui m'intéresse.

Certes, mais quand on est concerné (l'êtes-vous ?) et qu'on utilise quotidiennement ce service (Messages audio) à plusieurs reprises et que le service ne fonctionne pas depuis bientôt 2 mois, c'est vraiment casse-pieds.
Je comprends que ça soit chiant hein, je dis pas le contraire.

1er avril et me donne des rendez-vous régulier histoire de me faire patienter et simuler qu'il ne me laisse pas tomber mais il n'y a rien de concret.
Ils vont pas coder un fix devant toi en Apple Store en soit. La seule chose "concrète" ça sera toujours "ok, c'est un bug connu et identifié, il sera peut-être fix un jour" le reste après, ça se passe en priorisation de bugs chez Apple en Californie hein.

Je suis resté humble mais je me suis posé beaucoup de questions quant à la perte de temps que j'allais passer avec cette personne cependant, très serviable et agréable.
Oui, ça peut paraitre bête, mais bien souvent, le problème est entre la chaise et le clavier. Ils voient toute la journée des gens qui savent pas utiliser leurs appareils donc bon...

pouvez-vous me dire pour me rendre service
Je vais tester, mais j'ai jamais eu de soucis à ma connaissance.
J'éditerais / ajouterais à ce post.

Écrivez votre réponse...