Metadatas dans .mp4 ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
425
6
43
Bonjour,

je voudrais encoder des vidéos en H264/AAC pour les diffuser en HTTP Pseudostreaming

Par contre si je me souviens bien il y a quelques années sur Mac il fallait passer par un .flv encodé en On2VP6 et non en H264 dans lequel on injectait les Metadatas via le Terminal...
Là j'aimerais bien mieux les injecter dans un .mp4 encodé en H264...

Quelles sont les solutions (logiciels, utilitaires,...) qui permettent sur Mac d'injecter des Metadatas avec seekpoints dans des fichiers .mp4 ?
:siffle:


Merci pour l'aide
PAul
 
@houdini
hum... je n'ai pas l'impression que Hootenanny puisse le faire, ou alors je n'ai pas trouvé comment…

@jeanmau
ce sont des données inscrites dans le fichier (Auteur, Titre, Description, etc...)
Il y en a aussi pour pouvoir positionner la tête de lecture à un moment déterminé du fichier

HTTP pseudostreaming works as follows:

When the video is initially loaded, the player reads and stores a list of seekpoints as part of the video’s metadata. These seekpoints are offsets in the video (both in seconds and in bytes) at which a new keyframe starts. At these offsets, a request to the server can be made.

When a user seeks to a not-yet-downloaded part of the video, the player translates this seek to the nearest seekpoint. Next, the player does a request to the server, with the seekpoint offset as a parameter.
 
Il y en a aussi pour pouvoir positionner la tête de lecture à un moment déterminé du fichier

Ok, merci...
Par contre, pour positionner la tête de lecture, je fais ça avec "Subler", cela me fait comme des chapîtres qui me permettent d'aller directement à un endroit voulu...
Subler fait d'autres choses mais je n'ai pas approfondi...
Ce soft doit être assez proche de ce que fait http://www.applesolutions.com/bantha/MHnews.html Metadata Hootenanny...
 
En fait il s'agiait plutôt (si j'ai bien compris) d'injecter automatiquement des "seekpoints" plus ou moins toutes les secondes pour pouvoir ensuite positionner la tête de lecture n'importe où dans le film...

Ça ne peut pas se faire directement avec un soft de compression vidéo ?
:siffle:
 
En fait il s'agiait plutôt (si j'ai bien compris) d'injecter automatiquement des "seekpoints" plus ou moins toutes les secondes pour pouvoir ensuite positionner la tête de lecture n'importe où dans le film...

Ça ne peut pas se faire directement avec un soft de compression vidéo ?
:siffle:

C'est ce que fait subler, soit on lui demande de mettre un "tag" à des intervalles régulier soit, comme je fais, un tag avec un titre à des endroits précis...
 
Oops... en fait ça ne serait pas du tout nécessaire d'injecter ces metadonnées là dans un .mp4. D'après JeroenW (l'auteur du JWplayer) elles sont présentes à la création du fichier :
An MP4 file always has the seekpoints injected. It was with FLV that these sometimes were not available.
Malheureusement je ne peux pas le tester car il n'y a pas H264 streaming module installé sur le serveur de mon hébergement mutualisé OVH et xmoov.php ne lit que les .flv

Aïe ça veut dire qu'on ne peut pas faire de HTTPstreaming .mp4 sur un mutualisé et qu'on est obligé de prendre un dédié pour ça ?
:rose:
 
Dernière édition: