Méthode d'apprentissage du Japonais pour MAC

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous :cool:

Je suis en train d'essayer de configurer l'achat d'un iMac pour ma fille de 15 ans. Comme elle était auparavant sous PC, elle avait acheté une méthode de Japonais provenant d'Assimil. ;)

Cette méthode est exclusivement pour PC ; elle a donc le choix entre deux options :

- Boot Camp ou virtualisation PC pour qu'elle puisse continuer à utiliser le logiciel sur son Mac.

- Achat d'une méthode de Japonais fonctionnant directement sur Mac.

Je n'ai pas vu de sujet similaire en utilisant la fonction recherche, mais apparemment il y a plusieurs membres du forum qui parlent Japonais. Si l'un d'entre vous pouviez me recommander une méthode, je vous en serais vraiment reconnaissant ! :cool:

Je précise qu'il serait préférable que la méthode choisie soit en Français : bien que parlant Anglais, elle ne maîtrise pas suffisamment la langue de Shakespeare pour l'utiliser comme base d'apprentissage d'une langue étrangère ! :)

Merci encore de votre aide ! :up:
 
Tiens tiens
je sens comme une espèce de stratégie globale se dessiner dans cette démarche non?*

-
concernant le japonais je vais faire direct et top coeur de cible: demander au Japon à des relations dont enseignants francophones qui sont macusers , et voir si eux n'ont pas des idées en ce sens

Ils me repondront, mais aucune garantie quant à la vitesse de réponse

-
* fais gaffe , dans 6 mois TU t'achetes un mac
:D
 
Tiens tiens
je sens comme une espèce de stratégie globale se dessiner dans cette démarche non?*

Voui... :D

concernant le japonais je vais faire direct et top coeur de cible: demander au Japon à des relations dont enseignants francophones qui sont macusers , et voir si eux n'ont pas des idées en ce sens

Ils me repondront, mais aucune garantie quant à la vitesse de réponse

Merci infiniment ! C'est une super idée... ;)

* fais gaffe , dans 6 mois TU t'achetes un mac
:D

Peut-être même avant... J'ai déjà l'écran (un Apple Cinéma 23")... Il ne me reste plus qu'à changer l'unité centrale... :D

Et puis il y a une telle convivialité et une telle aide ici que je vais sûrement trouver un moyen de vaincre rapidement mes dernières réticences... :zen:
 
Une certaine logique "de cohérence unifiante harmonisante " en somme
Merci infiniment ! C'est une super idée... ;)
fait dont des profs de francais pour japonais là bas

edit
DEJA une réponse !
bien nipponne ( dégagement en touche amical et avec les formes , mais dégagement en touche typique)
Peut-être même avant... J'ai déjà l'écran (un Apple Cinéma 23")..
pff Apple cinema 23
un gadget ! tout ca pour rediger des emails et poster... :siffle:)
( blague à part , très bon écran)
. Il ne me reste plus qu'à changer l'unité centrale... :D
surtout pas !
c'est connu : mac c'est de la daube , c'est pour les snobs friqués, y a aucun logiciel , on peut même pas avoir msn en visio dans messenger, et pis assaire cémoins cher et autres platitutes
:D

Moi je serai toi je racheterai une UC PC et je la mettrai sous windows 98 ( W98 histoire de rire)

Et puis il y a une telle convivialité et une telle aide ici
Au début
Après faudra perfectionner la recherche perso
:rateau::p
que je vais sûrement trouver un moyen de vaincre rapidement mes dernières réticences..
humm faire part de ces réticences à ton banquier avant
 
こんばんは

パソコンを使って、日本語を勉強するのは難しいと思います。
以下のリンクが役に立つかどうか分かりませんが、とりざえず、アドレスを教えてあげます。

Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais j'ai trouvé cette adresse en faisant une petite recherche sur Google :
http://www.peluche.de/sfrfV2/index.html?target=303.html

Apparemment, il s'agit d'un logiciel hybride Mac/Pc, mais je ne sais pas si c'est aussi complet que la méthode Assimil.

Un site sympa (en français) d'initiation en ligne :
http://home.worldcom.ch/~mrufenac/nihongo/introduction.html
Avec des tests de mémorisation des ひらがな et des カタカナ。

Si votre fille veut acquérir des bases plus solides, je lui conseille vivement de télécharger les cours de l'INALCO, disponibles sur ce site :
http://www.assoplo.com/site/index.php?page=cours-annales

頑張ってください!:zen:
 
Merci à Pascalformac et à Tora pour leurs recherches ! :up:

Est-ce que quelqu'un connaît le logiciel proposé par Tora ?

t_japanese1.jpg




Sinon, pour le switch, plus je navigue ici, et plus je me demande ce que j'attends... Mais bon, je suis venu ici pour aider ma fille à passer sous Mac, cela reste ma priorité ; on verra en ce qui me concerne quand les finances seront de nouveau au beau fixe... :zen:
 
2 e reponse d'email de quelqu'en déplacement donc pas avec les infos sous la main , mais qui n'a pas de conseil en tête
A utilisé " rosetta Stone" (pour thai ,coréen et a jeté un oeil sur jap) et pas hyper emballée, ou plutot pense que c'est concu sans doute pour etudiants avancés
 
Merci beaucoup pour ton aide ! ;)

J'ai résolu tous mes problèmes sauf celui-là... Mais je me demande si finalement les cours en ligne ne sont pas une meilleure solution... En attendant, si un bon produit existe sous forme de programme, je le lui prendrai ! ;)
 
Je remonte ce fil pour signaler que je viens de mettre en ligne mon site, qui répertorie quelques logiciels pouvant aider ceux qui souhaitent apprendre le japonais :
http://www.nihongo-softwares.francejoomla.net

Ceci dit, pour vraiment apprendre une langue (surtout pour parler), rien ne vaut un séjour en "immersion" ! :zen:
 
....[.site nihongo]....

Ceci dit, pour vraiment apprendre une langue (surtout pour parler), rien ne vaut un séjour en "immersion" ! :zen:
oui
the best is to ...go to nihon land
:siffle::D

Vu le cout et le temps que cela implique , un petit rappel

Ne pas oublier que certains cours de japonais ( dans votre ville) pratiquent la méthode de l'immersion, c'est à dire du début à la fin , pas un mot dans votre langue , tout en japonais, vraiment tout.
 
Pour apprendre le Japonais sans aller au Japon, il y a aussi... iChat.

Par exemple, s'inscrire sur Mixi (sorte de facebook japonais) puis rejoindre le salon de discussion iChat "mixij". Pour unr liste de salons iChat, voir ici.

Autre solution, il est possible de prendre des cours particuliers de japonais via Skype. Voir ici.