10.9 Mavericks Mettre à jour ma version OS X version 10.9.5

Si j'ai bien suivi, le SSD externe vaut 80€. Externe signifie que c'est relié au Mac, je suppose, et que cela transmet sans être intégré à la machine ?
Exact.


C'est facile à installer ?
Oui, un câble à brancher.
Après les choses plus compliquées commencent (installer l'OS, les applications, les données…)


Il faut sûrement désinstaller l'interne alors ?
Non, rien à faire en interne.
Juste fixer le démarrage sur le SSD externe en passant par les Préfénrfeces Système / démarrage (il faut donc que le SSD soit branché et qu'un OS soit installé dessus).


Et si je passe à Catalina avec le SSD, je ne peux plus utiliser les logiciels à 32 bits ? Comment peut-on savoir combien de bits ? Je dois passer les logiciels un par un ?
  • Word
  • Excel
  • PowerPoint
  • iPhoto

Existe-il un endroit où on a la liste complète de tous les logiciels installés ?
Oui : Information Système / Logiciel / Applications --> dernière colonne à droite, tu peut classer par 32/64 bits.
 
J'ai préférences système mais pas information ?
Moyen rapide pour lancer Information Système : entrer les premiers lettres dans Spotlight (la loupe, en haut à gauche de ton écran).
2e possibilité : faire un alt clic sur le menu pomme ;)
 
Bonjour,

Voici tous ceux qui ne sont pas à 64 bits :

1615026696519.png

Il faudra donc, si je décide d'acheter le SSD, que j'achète des mises à jour pour tous ces logiciels ?

Vous allez dire que je suis nunuche, mais pour faire la sauvegarde totale de mon disque dur, je dois passer par où ?

------------------------------------------

J'ai trouvé par Time Machine.
Vous me confirmez ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon mac n'arrive pas à lire le disque dur externe !
ça commence bien !

Pourtant j'étais motivée pour le faire today !
 
Il faudra donc, si je décide d'acheter le SSD, que j'achète des mises à jour pour tous ces logiciels ?
Dans les faits, il n'y a guère que les applications Microsoft qui posent problème. Quelle version actuelle ?

Et supprime Chrome, mal adapté aux Mac. Préfère, FireFox, Safari, Brave, Vivaldi, Opéra…


J'ai trouvé par Time Machine.
Vous me confirmez ?
Perso, je préfère le clone (je préfère même 2 sauvegardes…). Suis-je un perfectionniste pour autant ? ;)


Mon mac n'arrive pas à lire le disque dur externe !
C'est-à-dire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon mac n'arrive pas à lire le disque dur externe !
ça commence bien !
Quel disque dur ? Si tu en as acheté un neuf, par défaut il peut-être dans le format FAT32 ou NTFS, mais lisible quand même depuis ton Mac. Pour faire un clone et vu ta version de macOS, il faudra sélectionner la racine et le formater en Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
 
Re-bonjour,

Nous avons un disque dur externe mais l'ordi n'arrive pas à le détecter : il ne s'ouvre pas quand on le branche, alors qu'il marche bien sur un PC. De ce fait, je vais en acheter un compatible : me recommandez-vous un modèle en particulier ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Nous avons un disque dur externe mais l'ordi n'arrive pas à le détecter : il ne s'ouvre pas quand on le branche, alors qu'il marche bien sur un PC.
Normalement un disque dur est compatible Mac et PC. Il suffit de le formater correctement (mais il doit être reconnu par MacOS pour être formaté).
Est ce que ton dd est branché directement sur ton Mac, ou alors par un hub ? Est-il alimenté avec sa propre alimentation électrique, ou bien alimenté par le Mac ?
 
Es tu sûr que le disque est suffisamment alimenté ? (vu qu'il est alimenté par l'USB du Mac)

Il faudrait peut être te procurer un câble en Y (qui se branche sur 2 ports USB) pour essayer.

Ou alors (mon conseil pourra sembler bizarre…) si pas de cable en Y, tester un branchement du disque sur un hub alimenté par sa propre alimentation électrique.
 
Il est alimenté par le Mac. On a essayé directement et par un hub.
C'est bien, mais ce fameux disque dur a été formaté depuis un PC ? Si oui, il y a de fortes que la table de partition soit en MBR et pas en Table de partition GUID, format qu'un Mac reconnaît sans problème même s'il est en NTFS.
 
C'est bien, mais ce fameux disque dur a été formaté depuis un PC ? Si oui, il y a de fortes que la table de partition soit en MBR et pas en Table de partition GUID, format qu'un Mac reconnaît sans problème même s'il est en NTFS.
Je pencherais pour l’inverse.

Partitionné aujourd’hui sur un PC Windows le schéma de partition serait GUID (à la sauce Microsoft) et le format NTFS.

macOS n’a généralement pas de problème avec le vieux MBR qu’il gère depuis des lustres. Par contre, on a déjà vu ici que le GUID « Microsoft » et le GUID « Apple » ça fait deux et demi.

M’enfin, je plussois la piste de l’alimentation, surtout avec de l’USB 2.
 
Bonsoir.

J'ai un MacBook Pro de fin 2012, version de l'OS 10.9.5 - 2,3 GHz - disque dur HD 500 Go (j'espère avoir été complet...) J'aimerais effectuer une réinstallation (MàJ) de l'OS vers quelque chose de plus récent.

Vous me conseillez quoi qui supporte les applications en 32 bits ?
 
Dernière édition par un modérateur: