mettre a jours fimewar ????

alex06

Membre enregistré
4 Décembre 2003
3
0
bonjour,
desole pour la question un peu bete mais suis novice
je vais installes panther sur mon ibook g3 300mhz
mais pour ce faire il faut que je mette a jour le firmeware de ma machine.
actuellement je suis en os8.6
les mise a jour son possible apparement qu avec l os 9.2, un amis m a donne un cd de l os 9.2 avec extension .dmg mais je ne sais pas comment l installer??? help
ps: l os panther je desir installer est un os achete et non pirate
crazy.gif
 
J'ai peut-être lu un peu trop vite ta question. En fait, c'est comment installer 9.2 et non mettre à jour le firmware !
Si c'est ça et si le CD fourni n'est pas une simple MàJ, il suffit de redémarrer sur le CD en appuyant sur la touche C au démarrage, jusqu'à ce que tu entendes le CD gratter.
Comme tu vas passer à X plus tard, efface tout mais sans formater. Tu le feras quand tu passeras à Panther. Tu fais donc une install standard. Mais avant, sauvegarde ailleurs que sur ton DD, les documents précieux et vérifie que tu as quelques part les paramètres de connexion au ouaib et ceux de tes méls.
 
salut,

j'ai un peu le même problème
j'ai un iBook 366MHz sous jaguar que je veux passer sous Panther
Horreur, je viens de m'apercevoir qu'il faut faire une mise à jour du firmware et biensur je n'ai plus d'OS 9 compatible sous la main,
j'ai retrouvé une viellie copie de récup d'OS 9.02 de mon PM G4 en quand je lance l'install j'ai un message qui ma dit un truc du genre 'la mise à jour du lecteur Macintosh HD est impossible'
ooo.gif
ooo.gif

comment faire cette MAJ ?
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance à tou(te)s