Mettre des "repères", "tag"...sur vidéo MP4 .

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
76
Marseille
Mettre des "repères", "tag"... (appelez ça comme vous voulez !) sur vidéo MP4 .
Je fais ça sur des vidéos de concerts pour accéder directement aux morceaux que je veux avec "Subler", qui fait ça bien mais avec une procédure un peu compliquée.
Quand le lis la vidéo sur QT10, je clique sur le bouton qui fait apparaitre les vignettes "répertoriées" pour avoir un accès direct.

Je viens de m'apercevoir que sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 2 que le simple lecteur vidéo livré avec, me permet, avec une vidéo sans "repères", de mettre des repères. Il me suffit d'arrêter le film et avec le doigt, je touche l'endroit ou le film est arrêté et un "tag" se créé directement.
Quand tout le film est "taggé" je n'ai qu'à cliquer sur la vignette de l'endroit ou je veux aller directement...
Y aurait-il un soft qui ferait ça aussi facilement sur Mac?
 
J'ai trouvé...avec Garageband.
Par tâtonnement car j'avais vu un "tuto" sur un forum mais qui ne correspond pas du tout à ma version (Garageband'11 version 6.0.5)

Je fais glisser le film dans la fenêtre, je place le curseur ou je veux un chapitre, je fais "p" et le nomme si je veux.
Ensuite je peux exporter dans divers formats.

L'accès aux chapitres est différent suivant le lecteur utilisé...
 
Je poursuis mes essais avec "Metadata Hootenanny d'une grande simplicité mais....
Quand je "tag" un fichier en .MP4 j'ai un seul choix :"enregistrer" qui me fait un fichier en .MOV, ce que je ne veux pas...
Peut-on conserver le format .MP4 avec ce logiciel ?