iMac Mettre Dock dans un côté d'un iMac connecté à deux écrans

Nick3459

Membre enregistré
23 Décembre 2017
3
0
37
Bonjour, je viens d'acheter un iMac 27, 3,4 GHz core i5, Retina 5k, fin 2017, 8+8 Go mémoire ram, fonctionnent sur High Sierra 10.13.2. Il est branché à deux écrans externes Acer G247HY via des connecteurs USB-C/HDMI. J’aimerais avoir le Dock dans la partie gauche de l’écran principal (il est actuellement en bas). Quand je clique sur Gauche dans Préférences Système/Dock, le Dock se retrouve à gauche de mon écran de gauche, et quand je clique sur Droite, il part à droite de mon écran de droite. Et quand je laisse le curseur en bas des moniteurs externes, le Dock se déplace automatiquement au bout de 2 secondes, mais pas sur les côtés. Tout conseil est bienvenu. Merci d'avance.
 
Salut.
Tu es en mode bureau étendu, il est normal que le doc parte sur la gauche de ton écran de gauche. Pour l'avoir vraiment à gauche de ton écran principal, il faut régler dans les préfs système > moniteurs > onglet disposition > disposer le 2e écran au dessus ou en dessous le principal et tu auras le doc à gauche.
Évidemment, il faut s'y faire :)
 
merci pour cette suggestion. Elle marche bien, mais ça fait bizarre de bouger le curseur vers la droite pour aller sur l'écran de droite, et vers le haut pour aller sur l'écran de gauche. Je vais essayer de m'y faire, mais je ne suis pas sûr d'y arriver. Est-il possible de manipuler le sens du curseur pour aller à l'écran de gauche en le bougeant vers la gauche dans la configuration que tu proposes ? Merci.
 
Non.
Pourquoi te compliques-tu la vie avec le dock ? Laisse-le en bas de ton écran principal et si ce n'est pas déjà fait, active la fonction affichage/masquage automatique... l'habitude viendra vite :)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou