Mettre en réseau un Mac et un PC

Sur un mac : Préférences système -> Réseau -> Adresse IP ou pour les geeks une commande terminal :
Bloc de code:
ifconfig | grep "inet " | grep -v 127.0.0.1 | cut -d\  -f2
Sur un pc : Ca dépend un peu de la version de Windows (On trouve l'adresse IP sur la propriété de la carte réseau) Le plus simple est encore de passer par le terminal Windows : cmd.exe et de tapez
Bloc de code:
ipconfig
puis validez.

Il y a encore plus simple : utilisez un logiciel d'analyse réseau comme celui-ci (gratuit jusqu'à 10 périphériques si je ne m'abuse)
 
Sur un mac : Préférences système -> Réseau -> Adresse IP ou pour les geeks une commande terminal :
Bloc de code:
ifconfig | grep "inet " | grep -v 127.0.0.1 | cut -d\  -f2
Sur un pc : Ca dépend un peu de la version de Windows (On trouve l'adresse IP sur la propriété de la carte réseau) Le plus simple est encore de passer par le terminal Windows : cmd.exe et de tapez
Bloc de code:
ipconfig
puis validez.

Sur le PC, c'est l'adresse IPv4 qu'il faudra noter après avoir lancé "ipconfig" en invite de commande

Indique nous d'ailleurs toutes ces infos, pour le mac et le PC:
Adresses IPv4 (elle sera de type "192.168.0.2")
Masques de sous-réseau (de type 255.255.255.0)
Passerelles par défaut (routeur)

Normalement tes masques et routeurs devraient être identique sur le mac et le PC

-usurp-
 
Voila pour mon mac


d0a305024fe3fd993501285984ebe037.jpg
 
Je trouve pas sur le PC comment accéder à l'adresse IP, c'est une grosse [emoji90].

Bonjour,

Clic droit sur l'icone Windows en bas a gauche --> exécuter --> cmd.exe
Cela va t'ouvrir une invite de commande (le "Terminal" de Windows)
Dans cette invite de commande tu tapes ipconfig et tu valides.
Cela va te renvoyer une série d'informations sur ta configuration où tu trouveras celles que l'on t'a demandé.

Autre méthode : panneau de configuration--> centre réseau et de partage--> dans réseau actif cliquer sur "connexion au réseau local", une fenêtre de l'état de la connexion s'ouvre, cliquer sur "détails" et tu auras les infos

-usurp-
 
Dernière édition:
Tes ordis sont bien sur le même réseau (192.168.0), et ont bien une adresse différente 192.168.0.36 pour le PC et 45 pour le mac, donc pas de conflit.
Occupons-nous du mac déjà
Menu en haut de finder : aller --> se connecter au serveur. Dans adresse serveur indiquer smb://192.168.0.36
Tu devrais avoir une fenêtre de login / mot de passe. Une fois renseigné, une fenêtre affichant les différents partages du PC doit s'ouvrir. Tu sélectionne celui que tu veux
 
Bonjour,

Compte tenu de la difficulté technique de mise en place de la fonction demandée, et sachant que vos deux ordinateurs sont en wifi, donc avec un taux de transfert assez lent, pourquoi ne faites vous pas vos transfert de données de l'un à l'autre avec une simple clé USB ? Ce serait bien plus simple et rapide ;)
 
Bonjour,
Compte tenu de la difficulté technique de mise en place de la fonction demandée, et sachant que vos deux ordinateurs sont en wifi,

Les ordis sont connectés en ethernet.
Il y a effectivement aussi une connexion wifi active sur l'iMac, que Prislup pourrait (devrait) désactiver.