Ok
Donc tu vois, suffit de persévérer , et de bien suivre toutes les instructions à la lettre
Par contre, je serai toi je mettrai un mot de passe à mes comptes utilisateurs.
Et si tu veux faire du partage réseau il vaut mieux avoir des IP "fixes" et non pas en DHCP. Car si jamais il y a changement de l'adresse IP attribué par le serveur (en l’occurrence, dans ton cas, ta box), ton partage ne fonctionnera plus.
Ok mais il faudra que tu m'aides [emoji1360]
Pardon pour mes solutions "erronées" qui en effet pouvaient rendre le mac et NAS inutilisableNON, changer le nom en question sur ton mac (sans les -) et .... recommence
Edit ; il y aussi les espaces qui peut poser problème à remplacer par un _
Pardon pour mes solutions "erronées" qui en effet pouvaient rendre le mac et NAS inutilisable
Par contre comment je fais pour avoir un accès direct au dossier de partage.
Par exemple, la je ne le vois pas il faut que je passe par la loupe recherche pour aller le chercher.
Moi j'aimerais bien l'avoir a porté de main sur le bureau. Est-ce possible ??
Ok mais il faudra que tu m'aides [emoji1360]
Hello CyrilBonjour les geeks,
J'ai fait les manips que tu me dit et ça fonctionne très bien j'ai donc un dossier en lien direct dans le dock sur le Mac et sur le PC un dossier sur le bureau qui fonctionne très bien.
J'ai fait un essai en mettant des vidéos et des documents je suis très impressionné par la rapidité de téléchargements c'est quasiment instantané.
Je vous remercie encore pour votre patience et votre ténacité.
Cyril.
J'aimerais bien régler cette affaire d'adresse IP fixe, si tu le veut bien.......