Mettre en réseau un Mac et un PC

Ok
Donc tu vois, suffit de persévérer :), et de bien suivre toutes les instructions à la lettre ;)
Par contre, je serai toi je mettrai un mot de passe à mes comptes utilisateurs.
Et si tu veux faire du partage réseau il vaut mieux avoir des IP "fixes" et non pas en DHCP. Car si jamais il y a changement de l'adresse IP attribué par le serveur (en l’occurrence, dans ton cas, ta box), ton partage ne fonctionnera plus.

Ok mais il faudra que tu m'aides [emoji1360]

NON, changer le nom en question sur ton mac (sans les -) et .... recommence
Edit ; il y aussi les espaces qui peut poser problème à remplacer par un _
Pardon pour mes solutions "erronées" qui en effet pouvaient rendre le mac et NAS inutilisable :(

Pardon pour mes solutions "erronées" qui en effet pouvaient rendre le mac et NAS inutilisable :(

Erroné pour le coup mais pas sans fondement : les espaces dans les noms d'utilisateurs m'ont déjà posés problèmes pour des liaisons PC/Mac, et les caractères spéciaux sont à proscrire dans les nommages en général (compatibilité entre plateforme entre autre chose)

Moi aussi, c'est pour cela que j'avais posté, mais windaube a dû faire des progrès sur les caractères interdits ? enfin le principal c'est que çà marche :up:

Par contre comment je fais pour avoir un accès direct au dossier de partage.

Par exemple, la je ne le vois pas il faut que je passe par la loupe recherche pour aller le chercher.

Moi j'aimerais bien l'avoir a porté de main sur le bureau. Est-ce possible ??

Par contre comment je fais pour avoir un accès direct au dossier de partage.

Par exemple, la je ne le vois pas il faut que je passe par la loupe recherche pour aller le chercher.

Moi j'aimerais bien l'avoir a porté de main sur le bureau. Est-ce possible ??

Sur ton PC, clic droit sur l'icone (voir ton post #74 page 4) --> créer un raccourci, cela va te créer un raccourci sur ton bureau
Sur ton mac tu glisses ton dossier à coté de la corbeille dans le dock te créera un alias qui pointera vers ton dossier original

Bonjour les geeks,

J'ai fait les manips que tu me dit et ça fonctionne très bien j'ai donc un dossier en lien direct dans le dock sur le Mac et sur le PC un dossier sur le bureau qui fonctionne très bien.

J'ai fait un essai en mettant des vidéos et des documents je suis très impressionné par la rapidité de téléchargements c'est quasiment instantané.

Je vous remercie encore pour votre patience et votre ténacité.

Cyril.

Ok mais il faudra que tu m'aides [emoji1360]

J'aimerais bien régler cette affaire d'adresse IP fixe, si tu le veut bien.

Par ce que de temps en temps quoi que souvent même je dirais le partage de mon Nass sur le Mac dans le Finder où on voit les partage le nass monte pas tout de suite il lui faut un certain temps. Peut-être que c'est dû à ne pas avoir une adresse IP fixe?

Bonjour les geeks,

J'ai fait les manips que tu me dit et ça fonctionne très bien j'ai donc un dossier en lien direct dans le dock sur le Mac et sur le PC un dossier sur le bureau qui fonctionne très bien.

J'ai fait un essai en mettant des vidéos et des documents je suis très impressionné par la rapidité de téléchargements c'est quasiment instantané.

Je vous remercie encore pour votre patience et votre ténacité.

Cyril.
Hello Cyril
:up:

J'aimerais bien régler cette affaire d'adresse IP fixe, si tu le veut bien.......

Je t'ai envoyé hier un message en privé concernant ta demande. Tu me diras si c'est compréhensible et si tu t'en sort. Et n'hesite pas s'il faut d'autre info

-usurp-