Mettre en réseau un Mac et un PC

431cca56223971e4a17aa183d9879676.jpg



Ici ?
 
Je me permet de m'insérer dans le fil.... ce serait pas les signes "-" dans le nom qui poserait problème ?
Windodaube n'aime pas trop ce genre de signe !
 
NON, changer le nom en question sur ton mac (sans les -) et .... recommence
Edit ; il y aussi les espaces qui peut poser problème à remplacer par un _
 
Dernière édition:
Je n'avais pas fait attention au nom de dossier..... erreur déjà sur ce point
Dans les pref systeme partage tu n'as que les dossiers publics des utilisateurs comme dossiers partagés.
Ajoute en un avec le "+" en dessous de cette liste de dossiers et donne les droits des utilisateurs à ce dossier
Et ce sera ce dossier qu'il faudra que tu indiques dans le chemin \\192.168.0.45\Nom_du_dossier_partagé_du_Mac
upload_2016-9-29_14-2-55.png
 
Est-ce que le faite de changer le nom d'utilisateur de mon Mac ne va pas foute la merde dans le réseau avec le nas ?

Ou as-tu changé ton nom ?!? Et comment ? Parce que oui ça peux porter à conséquence !!
C'est pas pour le Nas mais pour ton compte que ça peut poser problème
 
Je n'avais pas fait attention au nom de dossier..... erreur déjà sur ce point
Dans les pref systeme partage tu n'as que les dossiers publics des utilisateurs comme dossiers partagés.
Ajoute en un avec le "+" en dessous de cette liste de dossiers et donne les droits des utilisateurs à ce dossier
Et ce sera ce dossier qu'il faudra que tu indiques dans le chemin \\192.168.0.45\Nom_du_dossier_partagé_du_Mac
Voir la pièce jointe 111141

Çe que tu m'as dit
 
Merci beaucoup je suis très content d'avoir résolu une chose avec vous enfin que vous M'ayez résolu mon problème. bon je vais partir au travail. Reste à résoudre le partage du PC sur le Mac
 
Çe que tu m'as dit

Ok
Donc tu vois, suffit de persévérer :), et de bien suivre toutes les instructions à la lettre ;)
Par contre, je serai toi je mettrai un mot de passe à mes comptes utilisateurs.
Et si tu veux faire du partage réseau il vaut mieux avoir des IP "fixes" et non pas en DHCP. Car si jamais il y a changement de l'adresse IP attribué par le serveur (en l’occurrence, dans ton cas, ta box), ton partage ne fonctionnera plus.
 
Merci beaucoup je suis très content d'avoir résolu une chose avec vous enfin que vous M'ayez résolu mon problème. bon je vais partir au travail. Reste à résoudre le partage du PC sur le Mac

Pas la peine, ton dossier étant accessible des 2 cotés : sur ton iMac tu accèdes localement à ton dossier et depuis le PC tu y accèdes aussi, mais via le réseau.
(enfin intellectuellement parlant il est toujours intéressant de comprendre d'où vient un problème)

Bonne journée à toi