mettre un mot de passe à un dossier

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
bonjour je cherche à mettre un mot de passe pour UN SEUL DOSSIER créé par moi meme

cest possible? comment faire?

j'ai os x tiger
 
Je crois que le seul moyen est de transformer le dossier en une image disque protégée par un mot de passe (avec l'utilitaire de disque), ou encore de le compresser-archiver en protégeant l'archive par un mot de passe (par exemple avec StuffIt)
 
tweek a dit:
Ok merci j'ai stuffit mais tu pourrais me donner les etapes a suivre pour créer un mot de passe a un dossier compressé?

En réalité ce n'est pas StuffIt mais DropStuf qui crée des archives compressées. Pour créer des archives protégées par un mot de passe, il faut choisir l'option dans les préférences je crois.

Mais le plus simple est encore de créer une image disque avec Utilitaire de disque: menu Image>Nouvelle>Image du dossier... Puis dans la fenêtre "Enregistrer sous", choisir le cryptage.
 
ouaip merci a tous! la bonne solution pour mettre le mot de passe est bien drop stuff jai trouvé et quand à interdfire l'acces a un dossier cest une connaissance que je n'avait pas est qui est tres bonne a savoir pour l'avenir!!
un grand merci a vous tous!!!

'mourrai po bete moi... :D