Écrans Mettre vraiment en veille le Studio Display

dojicode

Membre confirmé
19 Août 2024
22
1
Salut ! Je suis très content de mon Studio Display, mais je ne parviens pas à le mettre totalement en veille. Même lorsque je suspens son activité, ses ventilateurs sont audibles. Pourtant, suivant cette suggestion, j'ai désactivé la fonction Siri. Par ailleurs, dans les Réglages, section Batterie, j'ai décoché la case Empêcher la suspension d'activité automatique sur adaptateur secteur lorsque l'écran est éteint. Mais, peut-être aurais-je dû cocher plutôt cette case ? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ? Merci !
 
"Empêcher la suspension d'activité automatique sur adaptateur secteur"
Donc... empêcher la mise en veille.

Oui, la cocher serait plus efficace pour le coup...
 
Par ailleurs, dans les Réglages, section Batterie, j'ai décoché la case Empêcher la suspension d'activité automatique sur adaptateur secteur lorsque l'écran est éteint. Mais, peut-être aurais-je dû cocher plutôt cette case ? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ? Merci !
Cette case gère la mise en veille (ou non) du Mac en fonction de l'extinction de l'écran, c'est à dire : « Si j'éteins le moniteur externe, est-ce que le Mac se met en veille ou non ? », pas l'inverse.

Je ne sais pas exactement comment fonctionne le Studio Display, mais tu peux désactiver l'écran depuis le Mac avec le raccourci Ctrl Maj Eject (en fonction du modèle de clavier du Mac)
 
"Empêcher la suspension d'activité automatique sur adaptateur secteur"
Donc... empêcher la mise en veille.

Oui, la cocher serait plus efficace pour le coup...
Il y a un peu de bruit en cette fin de matinée, plus en tout cas, qu'à 5 heures ce matin. Difficile de juger si la mise en veille désactive aussi les ventilateurs. Je vais tendre l'oreille.
Je ne sais pas exactement comment fonctionne le Studio Display, mais tu peux désactiver l'écran depuis le Mac avec le raccourci Ctrl Maj Eject (en fonction du modèle de clavier du Mac)
Cette combinaison a manifestement le même effet que si j'utilise le trackpad pour activer la fonction Suspendre l'activité dans le menu Pomme.
 
@edenpulse
Il me semblait qu'en cochant cette case, on empêchait le Mac de se mettre en veille. C'est plutôt utile lorsque, par exemple, on télécharge un fichier volumineux : le Mac doit rester « éveillé » alors même que l'écran est éteint. Mais, si je décoche la case et que j'éteins mon écran, le Mac, en principe, doit interrompre l'activité de ses ventilateurs. Il semble que ce ne soit pas le cas. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'anglais évite l'ambiguïté : « Prevent automatic sleeping when the display is off. » La traduction « Empêcher la suspension... » ne devrait-elle pas être : « Empêcher la mise en veille... » ?

Quoi qu'il en soit, quelle que soit la case que je coche, les ventilateurs ne s'arrêtent pas à moins que je ne débranche le Studio Display du MBA.
 
Cette combinaison a manifestement le même effet que si j'utilise le trackpad pour activer la fonction Suspendre l'activité dans le menu Pomme.
La suspension d'activité met le système du Mac en veille, et interrompt notamment les transferts en cours.
L'extinction de l'écran laisse le Mac continuer son activité normale (sauf si la fameuse case a été cochée) :

Sinon, il semble effectivement que le Studio Display consomme plus (donc chauffe un peu, donc peut-être ventile un peu) tant qu'il est branché :